Catégories

Comment calculer la superficie d’une pièce ?

Comment calculer la superficie d’une pièce ?

Le papier peint est un revêtement mural populaire, cependant, la question de la consommation de rouleaux se pose avant tout projet de papier peint. Nous vous montrons comment calculer le nombre de rouleaux avant votre achat. Jetez un coup d’œil à notre liste de vérification pour le papier peint.

• Calculatrice rouleau de papier peint • Calculer la superficie totale à l’avance • Formule • Avec rapport • Graphique Aperçu : Consommation de rouleaux

A voir aussi : Comment isoler phoniquement un bruit de plafond des voisins peu coûteux ?

Calculer le papier peint — la superficie totale comme l’information la plus importante

Combien de rouleaux vous avez besoin pour tapisser une pièce dépend de plusieurs facteurs. La ligne directrice la plus importante est la surface totale de la pièce ou du mur à tapisser. Seulement lorsque cela est calculé, la longueur du rouleau et la largeur du rouleau du papier peint entrent en jeu.

A lire aussi : Comment peindre avec un pinceau sans laisser de traces ?

Calculer papier peint avec la formule

La surface totale d’un mur est calculée à l’aide de la formule simple Height by Width. Si vous voulez papier peint une pièce entière en ce moment, vous permet de multiplier la hauteur de la pièce par le périmètre de la pièce, c’est-à-dire les longueurs combinées de tous les murs. Astuce : La hauteur de la pièce est mesurée du sol au plafond, pas du haut de la plinthe. Pour éviter un saignement serré, vous pouvez ajouter environ 5 centimètres à la hauteur réelle de la pièce.

Comment calculer le papier peint avec rapport ?

Qu’ est-ce que Rapport ? Un rapport est un papier peint avec un motif qui se répète à une certaine distance. Contrairement au papier peint monochrome, le défi du papier peint avec rapport est d’obtenir une fresque visuellement uniforme. En divisant la largeur du mur par la largeur du rouleau du papier peint, vous obtiendrez le nombre de feuilles de papier peint dont vous avez besoin. Pour savoir combien de feuilles vous obtenez d’un rouleau de papier peint, divisez la longueur du rouleau de papier peint par la hauteur du plafond et la longueur de la répétition. Pour savoir combien de séquences maîtres vous pouvez utiliser dans obtenir une toile sur le mur. Ce faisant, assurez-vous d’installer uniformément.

Calculatrice de rouleau papier peint ? Comment calculer votre consommation de rouleaux

Les rouleaux normaux de papier peint sont normalisés en longueur et en largeur. Cette norme est appelée Euroroll.

largeur et longueur du papier peint généralement standardisé

Les formats euroroll sont de 10,05 mètres de longueur de rouleau sur 0,53 mètre de largeur de rouleau. Ces papiers peints peuvent être appliqués sur le mur sans décalage, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire de prendre en compte un motif spécial. Pour le papier peint avec offset, il y a une consommation de rouleau différente.

Calcul de la consommation de rouleaux pour une pièce — voici comment cela fonctionne :

Pour calculer la consommation de rouleaux pour une pièce complète, la procédure suivante s’applique :

  • Champ d’application = Longueur du mur 1 Longueur du mur 2 Longueur du mur 3 Longueur du mur 4
  • Nombre de verges par chambre = périmètre de la chambre/0,53 m (largeur du web)
  • Longueur de la piste = hauteur de la pièce 0,05 m
  • Nombre de voies par rouleau = 10,05 m (longueur de roulis) /longueur de voie
  • Besoins de rouleaux = nombre de voies par pièce /nombre de voies par rouleau

Ainsi, si une pièce est de 4 mètres de long, 2 mètres de large et 2,95 mètres de haut, l’exemple de calcul suivant est obtenu :

périmètre de l’espace

4 m 2 m 4 m 2 m = 12 m

Nombre de pistes par chambre

12 m/0,53 m = 22,64 (arrondi 23)

Longueur de la piste

2,95 m 0,05 m = 3,00 m

Nombre de pistes par rouleau

10,05 m/3,00 m = 3,35 m (arrondi 3)

Besoins

22.64/ 3 = 7,55 (arrondi 8)

Donc, selon ce calcul, vous avez besoin de 8 rouleaux pour papier peint la pièce. Les portes et les fenêtres sont incluses ici de sorte qu’un certain tampon est prévu. Si vous voulez utiliser un papier peint avec un motif, vous devez également inclure au moins un rouleau de rechange. En outre, il y a papier peint spécial qui diffèrent de la norme en longueur ou en largeur. Par exemple, le papier peint à copeaux de bois est souvent de 25 mètres de long. Ici, vous auriez besoin d’ajuster le calcul en conséquence.

Rouleaux de papier peint requis dans la vue d’ensemble

Le tableau suivant peut servir de guide approximatif, mais l’information n’est pas garantie :

Lors du calcul du nombre de rouleaux de bordures, le périmètre de la pièce est considéré comme un indicateur. Vous devez diviser cela par la longueur de la bordure, qui dans la plupart des cas est de 5 mètres.

Remarque : Afin de s’assurer que rien n’empêche le résultat parfait, il est important de prêter attention au même nombre de rouleaux de papier peint, sinon il peut y avoir des écarts de couleur.

En outre, lors de l’achat de papier peint, n’oubliez pas d’acheter les accessoires appropriés. Comment mettre votre nouveau fond d’écran sur le mur, vous apprendrez dans notre article Fond d’écran fait léger.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons