Catégories

Comment créer un permis de construire pour une piscine ?

Comment créer un permis de construire pour une piscine ?

« Quand une piscine est-elle soumise à approbation ?

Détendez-vous confortablement dans un transat confortable, sentez les rayons chauds du soleil sur votre peau et soyez prêt pour un plongeon rafraîchissant dans les eaux douces à tout moment : Si vous avez une piscine dans le jardin, vous avez sans doute les meilleures conditions pour les journées d’été avec des vacances flair — du confort de votre maison hors. Mais peux-tu juste mettre en place une piscine comme ça ? Nous clarifions les aspects juridiques de la construction d’une piscine privée et expliquons quand une application de bâtiment est inévitable !  »

Principes fondamentaux concernant les modifications des propriétés structurelles

De nombreux propriétaires et propriétaires fonciers supposent qu’ils ont le droit de concevoir leur propriété en fonction de leurs propres souhaits et besoins. En fait, ce n’est pas toujours le cas. Des exceptions claires sont, par exemple, la construction bâtiments et murs, ainsi que la création d’étangs. Certaines règles doivent être respectées ici – afin de maintenir la paix de voisinage. Dans une large mesure, l’autorité régionale de construction doit également être informée des mesures structurelles ou même obtenir un permis. Mais est-il nécessaire d’obtenir un permis pour la construction de la piscine ? Une question à laquelle on ne peut répondre de façon générale « oui » ou « non ».

Lire également : Quelle piscine pour une parcelle en pente ?

Veuillez noter : Nous ne sommes pas des conseils juridiques au sens strict du terme, mais nous vous expliquons uniquement les lois en vigueur. Pour obtenir des conseils juridiques précis, veuillez contacter un avocat expert ou votre autorité de construction compétente.

A découvrir également : Quelle pelouse sans entretien ?

Piscines non soumises à autorisation

Piscines soi-disant préfabriquées, qui sont fournies en une seule partie et peuvent être stockées dans le jardin sans travaux de construction en un rien de temps n’ont pas besoin d’un permis de construire. Pour cela, piscines jusqu’à 50 mètres cubes de taille. Par exemple, une piscine ou un spa de natation avec des dimensions standard de 4 x 8 x 1,5 mètres (équivalent à un volume total de 48 mètres cubes) peut être installé sans permis de construire de piscine.

Les piscines comprises entre 50 et 100 mètres cubes se trouvent dans les limites. La possibilité d’intégrer des piscines jusqu’à 50 mètres cubes ou jusqu’à 100 mètres cubes sans autorisation dépend fortement de l’État fédéral respectif. Si vous voulez construire une telle piscine de jardin, contactez l’autorité compétente pour obtenir les informations nécessaires. Il se peut que l’on puisse constater qu’aucun permis de construire n’est requis.

Attention : Même avec des piscines plus petites, l’autorité régionale du bâtiment est responsable à la fois du plan de construction d’une piscine dans le jardin et du plan de construction d’une piscine dans le jardin. achèvement de la piscine. Dans ce contexte, nous parlons de l’enregistrement des bâtiments et de l’enregistrement de l’installation. Un dessin de plan de la propriété ainsi que des photos doivent être présentés. Après un bref examen des documents, l’Autorité approuve la construction de la piscine. En bref, un tel bassin n’a pas besoin d’être approuvé à l’avance, mais il doit toujours être autorisé en vertu de la loi sur l’aménagement du territoire.

Une application de construction est essentielle pour ces piscines

Contrairement aux petites piscines, qui ne nécessitent qu’un permis simple, qui est généralement rapide, vous avez besoin d’un permis complet pour les grandes piscines de 50 ou 100 mètres cubes de taille. Cela peut prendre beaucoup de temps pour obtenir la même chose. Habituellement, cependant, la procédure est sans problème et avec un peu de patience, vous recevrez la confirmation souhaitée du projet prévu. En outre, l’application de construction est généralement gratuit.

Que fait exactement l’autorité de construction ?

Avant que l’autorité de construction ne devienne active pour le permis de construire pour la piscine, vous êtes en déplacement. Envoyez une simple demande de renseignements sur le bâtiment au bureau de droit de la construction concerné. En règle générale, vous recevrez alors un formulaire que vous remplissez pour fournir les détails essentiels de votre projet. Bien sûr, l’autorité vous indiquera également quels documents doivent être soumis. Cela vous permet de soumettre votre demande de construction dans son intégralité à l’Office, où l’examen sera effectué.

Maintenant, l’autorité de construction n’est pas seulement là pour vérifier votre plan et accorder une autorisation de planification pour la piscine. Elle vous assiste également en vous fournissant les lignes directrices à suivre pour la construction de piscines, telles que les Distance à la ligne de propriété. En outre, l’autorité de construction fournit des informations sur l’évacuation adéquate de l’eau et d’autres questions qui jouent un rôle.

Complications potentielles dans l’application du bâtiment

Comme déjà mentionné, la délivrance d’un permis de construire pour la piscine n’est généralement qu’une question de temps. Les problèmes existent seulement si le jardin est situé dans un établissement spécialement conçu, plusieurs propriétaires de la même parcelle existent ou s’il est nécessaire d’observer les règlements de protection de la nature. Dans tous ces cas, un examen plus détaillé est nécessaire :

  • Dans les zones résidentielles densément peuplées, la compatibilité de la demande avec le quartier est examinée.
  • S’ il y a plusieurs propriétaires, vous devez obtenir le consentement des autres parties et les envoyer à l’autorité avec la demande de construction.
  • Si le bien est soumis à la réglementation de protection de la nature, les chances d’obtenir le permis de construire de la piscine sont relativement faibles.

Excursus : Les piscines intérieures doivent également être approuvées

Si vous souhaitez installer une piscine intérieure au sous-sol ou dans une autre zone de la maison, vous avez également besoin d’un permis de construire. En outre, le projet de construction doit être discuté en détail avec l’architecte responsable — après tout, les caractéristiques de la substance de la maison doivent résister au plan.

Dans certains cas, l’architecte s’occupe également de la demande auprès de l’autorité de construction. En dehors de la statique et de la substance de la maison, il est important d’envisager un système de déshumidification approprié avec récupération de chaleur et pompes à chaleur.

Il y a plusieurs éléments à considérer avant, pendant et après l’application de construction

Mise en œuvre rapide

Après avoir obtenu le pool de permis de construire, vous ne devriez pas attendre trop longtemps pour mettre en œuvre le projet. Le « permis » expire après trois ans. À cet égard, la piscine dans le jardin est mieux installée en une seule pièce — autant que possible sans longues interruptions.

Notes générales

Afin d’éviter une réinstallation complexe, il est déjà nécessaire de prendre en compte lors de la planification de la piscine que la piscine doit être connectée aux conduites d’électricité et d’eau. Il est préférable de placer la piscine de jardin près des services publics et de l’aligner au sud-est. Ce dernier a l’avantage que l’eau peut être chauffée par le rayonnement solaire, ce qui contribue logiquement à économiser sur les coûts d’électricité.

Très important : prenez votre piscine après avoir reçu le permis de construire également par écrit à votre compagnie d’assurance.

Obligation sécurité

Après avoir obtenu le permis de construire et la mise en œuvre de la construction de la piscine, il est nécessaire de se conformer à l’obligation dite de sécurité. Cela signifie que vous devez « couper » la piscine afin qu’aucun étranger, qu’il s’agisse d’enfants, d’adultes ou d’animaux, ne puisse accidentellement tomber dans le spa et se blesser.

Des clôtures suffisamment hautes et des buissons placés autour du jardin de la piscine sont donc obligatoires. Une couverture pour la piscine est également conseillée. Il tue deux oiseaux avec une pierre en ramassant et en soutenant les exigences de sécurité et en assurant une protection contre la contamination.

Mauvaise idée : commencez juste à construire

Même si c’est tentant compte tenu de l’application de construction fastidieuse et fastidieuse : construire en aucun cas seuls, c’est-à-dire sans permis de construire. Après tout, il arrive que le contrôle soit effectué pendant les travaux de construction. Si le client est alors incapable de fournir un permis, une démolition forcée des travaux jusqu’à la démolition de l’usine est dans le domaine de la possibilité. Pour éviter que cela ne se produise, vous devriez prendre la peine de profiter de votre piscine d’autant plus après le travail effectué !

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons