Catégories

Comment enlever les traces de colle sur stratifié ?

Comment enlever les traces de colle sur stratifié ?

Vous avez affaire à des résidus adhésifs et vous ne savez pas comment vous en débarrasser ? Ensuite, vous devriez certainement lire nos instructions complètes sur la façon d’enlever les résidus d’adhésif de toute sorte. Qu’il s’agisse d’autocollants, de colle liquide ou de ruban d’armure, nous allons vous montrer comment enlever complètement les résidus d’adhésif du métal, du bois, du verre et d’autres surfaces.

A lire aussi : 3 démarches à suivre pour réparer efficacement son système de chauffage

De quelle surface souhaitez-vous décoller les résidus d’adhésif ?

bois bocal plastique voiture tissu carrelage stratifié

A lire aussi : Comment prendre part au développement durable ?

Enlever les résidus d’adhésif avec des remèdes maison

Vous voulez vous débarrasser des résidus collants sans aucun produit chimique ?

Très bien, voici comment vous procédez :

Bicarbonate de soude  : mélanger une pâte de bicarbonate de soude et un peu d’eau. Versez-les sur le résidu adhésif, laissez reposer 5 à 10 minutes, puis frottez-le.

Convient pour le plastique et le verre.

Huile de cuisson  : Buvez un chiffon d’huile de cuisson et mettez-le sur l’huile de cuisson résidus adhésifs. Une fois qu’ils sont bien trempés, vous pouvez les décoller ou les frotter.

Convient pour le plastique, le verre, les bois traités de surface et les vernis.

Attention : Ne pas utiliser sur du bois non traité, sinon l’huile va tacher !

Beurre, beurre d’arachide, huile de noix de coco et mayonnaise  : toutes les pâtes à tartiner ont l’air également. Mettez-les sur le résidu adhésif et laissez infuser pendant quelques minutes à plusieurs heures, au besoin. Ensuite, retirez le résidu collant.

Convient pour le plastique, le verre, les bois traités de surface et les vernis.

Jus de citron  : Gouttez un peu de jus de citron sur le résidu adhésif et attendez que l’acide adoucit la colle. Ensuite, décollez et brossez l’adhésif.

Convient pour le plastique et le verre

Alcool  : Même un pourcentage élevé d’alcool peut aider à éliminer les résidus collants. Utilisez-le pour semer les autocollants et les frotter après.

Convient pour le plastique et le verre

Enlever les résidus de colle du bois

Pour le bois, il est difficile d’enlever les résidus d’adhésif, car il est particulièrement sensible. En particulier, le bois non traité ne doit pas être enduit d’huile ou de beurre d’arachide, comme décrit ci-dessus, car des taches de graisse peuvent apparaître.

Au lieu de cela, essayez d’enlever les résidus adhésifs du bois en utilisant de la chaleur. Prenez le sèche-cheveux et maintenez le flux chaud sur la colle, répartissant uniformément la chaleur sur la surface, afin de ne pas déchirer le bois. Ensuite, décollez la colle avec une pince à épiler. Pour les résidus d’adhésif liquide, vous devez mettre une serviette en papier entre les deux pour les absorber.

Les résidus d’adhésif peuvent parfois être enlevés à l’aide d’un ruban d’armure . Appuyez doucement sur une bande fraîche sur la zone touchée, puis épluchez lentement le ruban d’armure pour enlever le résidu adhésif du bois supprimer.

tout cela n’aide pas, les nettoyants pour les mains avec des particules de ponce Si devraient aider à éliminer les résidus d’adhésif du bois. Il est préférable de tester dans un endroit invisible pour voir si le nettoyeur à mains n’endommage pas le bois.

En téléchargeant la vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube. En savoir plus

télécharger la vidéo

YouTube toujours débloquer

Enlever les résidus adhésifs du verre, du vitre de vitre/du cadre de fenêtre.

Si le résidu adhésif est sur un bocal en verre, vous pouvez le mettre dans de l’eau chaude pour adoucir la colle .

Soyez prudent lors du retrait !

Ensuite, mettez un peu d’ huile de noix de coco ou d’huile d’olive sur le résidu adhésif et frottez-le. Après cela, il suffit de le mettre dans la machine à laver et la colle aurait dû disparaître.

Sur la vitre, le résidu adhésif peut être recouvert de quelque chose Frottez l’huile, le beurre d’arachide ou la mayopour les adoucir. Après une courte période d’exposition, il suffit de décoller ou de frotter. Après cela, nettoyez les fenêtres avec un nettoyeur de vitres ordinaire .

Avec des résidus adhésifs plus persistants sur la vitre, l’ acétone (contenu dans de nombreux dissolvants de vernis à ongles) peut aider à éliminer les résidus collants. Bien sûr, ici aussi, vous pouvez chauffer les bandes adhésives avec un sèche-cheveux pour les décoller plus facilement.

Pour les cadres de fenêtres en bois, la procédure décrite ci-dessus peut être faite comme décrit ci-dessus, pour d’autres matériaux tels que le plastique, l’aluminium ou le métal, le résidu adhésif peut d’abord être ramolli avec de l’huile , puis le décoller.

Enlever les résidus d’adhésif du plastique/plastique

Si les résidus de plastique sont sur un récipient, vous pouvez verser de l’eau chaude et appliquer le résidu adhésif pendant quelques minutes dissoudre. Ensuite, mettez un peu d’huile d’olive sur le dessus et frottez le résidu adhésif. Autres articles que vous pouvez mettre dans un bain avec de l’eau chaude.

Enlever les résidus d’adhésif de la peinture de voiture

Un autocollant sur la voiture peut être retiré avec deux outils : la chaleur et l’huile .

Tout d’abord, trempez l’autocollant avec une éponge et de l’eau de nettoyage ordinaire . S’il est bien trempé, prenez un sèche-cheveux et chauffez l’autocollant . Répartir la chaleur du sèche-cheveux uniformément afin que le résidu adhésif puisse se dissoudre n’importe où.

Une fois que vous avez appliqué suffisamment de chaleur, prenez un article plat en plastique , comme une carte de crédit, et utilisez-le pour enlever un coin. Maintenant, en utilisant votre carte de crédit, vous pouvez retirer lentement l’autocollant en poussant la pièce de carte par étape.

Pour enlever les bandes adhésives restantes sur la peinture, il est recommandé d’utiliser WD40 Vaporiser le résidu adhésif avec lui jusqu’à ce qu’ils soient magnifiquement imprégnés. Vous devriez alors être capable de les essuyer avec une éponge. Le décapant de goudron peut également desserrer les restes des étiquettes adhésives.

En téléchargeant la vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube. En savoir plus

télécharger la vidéo

YouTube toujours débloquer

Enlever les traces de colle du métal

Pour le métal et l’acier inoxydable, vous pouvez chauffer et décoller les bandes adhésives avec un sèche-cheveux . Alternativement, vous pouvez les tremper avec de l’huile de cuisson et les frotter. Toujours aller avec le grain du métal afin de ne pas laisser de dommages. Un article en plastique souple comme une carte de crédit vous aidera à mieux enlever les résidus collants.

Enlever les résidus d’adhésif du tissu/canapé

Les autocollants peuvent généralement être facilement retirés des vêtements décoller, mais laisser souvent des traces visibles. Pour les éliminer, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc .

Chauffez-le brièvement au micro-ondes , puis appuyez sur une éponge imbibée dedans sur les traces de colle sur les vêtements. Ensuite, lavez l’endroit avec de l’eau froide et traitez-le avec un sel de tache ou pulvériser avant de le mettre dans la machine à laver.

Alternativement, vous pouvez essayer d’ enlever le résidu adhésif des vêtements avec de la vapeur d’eau . Pour ce faire, faites bouillir un peu d’eau dans une bouilloire et soulevez le vêtement (mettre des gants de four contre la chaleur) avec la zone affectée vers le bas directement dans la vapeur chaude. Maintenant, essayez d’enlever le résidu collant.

Lorsque vous retirez les résidus d’adhésif sur le canapé, vous pouvez insérer le fer à repasser . Pour ce faire, prenez une serviette éponge humide et mettez-la sur les bandes adhésives. Bügle maintenant avec le fer chaud sur la serviette jusqu’à ce que le résidu adhésif devienne liquide et absorbé par la serviette. Vous pouvez en trouver plus à ce sujet dans cette vidéo :

En téléchargeant la vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube. En savoir plus

télécharger la vidéo

YouTube toujours débloquer

Alternativement, vous pouvez essayer le white spirit. Mouiller un chiffon de nettoyage avec du white spirit et pressez-le sur les résidus de ruban adhésif pendant 1 à 2 minutes avant de les essuyer doucement. Testez d’abord l’effet du white spirit dans un endroit invisible pour vous assurer que le tissu n’est pas endommagé.

Enlever les résidus d’adhésif des carreaux

Prenez une vieille serviette éponge et mouillez-le. Maintenant, mettez-le sur le résidu collant sur les carreaux. Pour enlever les résidus collants, tout ce que vous devez faire est d’utiliser le Repasser la serviette jusqu’à ce que la colle redevienne liquide. La serviette le suce et les carreaux sont propres à nouveau.

Même avec de la colle plus tenace, cette méthode est utile, car il est plus facile de racler en raison de la chaleur. Pour les bandes adhésives, d’autre part, vous pouvez utiliser la même astuce, puis les gratter soigneusement. Alternativement, vous pouvez les pré-tremper avec de l’huile ou du beurre et les frotter.

En téléchargeant la vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube. En savoir plus

télécharger la vidéo

YouTube toujours débloquer

Enlever les résidus d’adhésif du stratifié

dissolvant de vernis à ongles avec de l’acétone est bon pour enlever les résidus adhésifs du stratifié. Faire tremper un chiffon avec le dissolvant de vernis à ongles, pressez-le sur le résidu adhésif, puis essuyez-le progressivement. Pour les résidus d’adhésif particulièrement tenaces, vous pouvez avoir besoin un grattoir en plastique Le . En aucun cas, ne craquez pas le stratifié, si vous l’utilisez pour éliminer la colle

Conclusion :

Pour enlever les résidus d’adhésif sans laisser de résidus et efficacement, il y a généralement deux options :

  1. chauffage
  2. trempage

Souvent, un simple sèche-cheveux à main et de l’huile de cuisson suffisent pour enlever les résidus collants. Surtout quand il s’agit de tissus, vous devez toujours faire attention aux instructions du fabricant et pas seulement le piller !

Pas toujours, il est possible d’enlever les résidus d’adhésif avec des remèdes maison, donc dans les cas difficiles, vous pouvez consulter un professionnel . Il s’agit de résidus de ruban adhésif sur la voiture ou de la colle liquide sur le canapé en tissu.

Vous pourriez également être intéressé par ceci :

  • Débarrassez-vous du manchon de cave des meubles
  • Nettoyage avec de la vodka
  • Nettoyage du canapé uniquement avec des remèdes maison

Articles similaires

Lire aussi x