Catégories

Comment enlever l’odeur des pantoufles ?

Comment enlever l’odeur des pantoufles ?

En été, nous ne voulons pas enlever nos stocks de birkenstocks du tout. Nos sandales préférées se sentiront trop confortables et aérées dans les mois chauds. Le port permanent à des températures chaudes laisse cependant des traces : à un moment donné, les chaussures commenceront à se mettre à la souris. Il n’y a pas besoin de souffrir de pieds transpirants du tout, car même chez les personnes ayant peu de transpiration sur leurs pieds, les sandales peuvent avoir une odeur désagréable. Cela est dû à des bactéries dans la transpiration du pied, qui se multiplient très rapidement à des températures chaudes.

Aller à la glacière avec les sandales

Autant que les bactéries aiment les températures chaudes, si grande est l’aversion pour le froid. C’est pourquoi les bactéries dans les sandales sont particulièrement bonnes pour lutter contre le froid. Pour obtenir les sandales à nouveau inodores, vous pouvez facilement les mettre au congélateur pendant plusieurs heures. Pour des raisons d’hygiène, ils doivent être emballés dans un sac en plastique afin qu’aucun contact avec la nourriture se pose. Selon la force de l’odeur, les chaussures restent ensuite au congélateur pendant 24 à 48 heures. Bien que cela devra se passer des sandales bien-aimées pendant plusieurs heures, mais pour cela, les bactéries responsables des odeurs seront efficacement tuées pendant cette période, et la farce disparaîtra des stocks de bouleau.

A découvrir également : Comment nettoyer un four sans produits chimiques ?

Avec litière pour chat pour odeur de chaussure

Avec moins d’odeur de chaussures, une simple litière de chat aidera. Les petites pierres de dispersion aspirent le liquide de la semelle et lient l’odeur. Pour les sandales ouvertes, la litière pour chat peut être placée dans une chaussette fine. Il est placé dans la sandale et laissé là pendant la nuit afin que la litière ait assez de temps pour aspirer le liquide et l’odeur de la chaussure. Le matin, les chaussettes à litière peuvent être enlevées et la chaussure peut être portée rafraîchie. La litière pour chat est également disponible en petites portions en pharmacie.

Encore une petite astuce : Avant vous utilisez des agents chimiques tels que déodorant chaussure, lisez attentivement les instructions du fabricant. De nombreux moyens sont très agressifs et peuvent endommager le daim de la semelle de couverture.

A lire en complément : Comment nettoyer les ronds de cuisinière ?

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons