Catégories

Comment ne pas reconnaître la reprise et la reprise des framboises ?

Comment ne pas reconnaître la reprise et la reprise des framboises ?

Conseils pour une récolte riche

Lire également : Comment renouveler une cuisine en mélamine ?

Framboises dans le jardin — C’est comme ça que ça se passe

Qui n’aime pas manger des framboises juteuses et délicieuses entre les deux. Néanmoins, ils ne peuvent être trouvés que dans quelques jardins. Non seulement à cause de ses fruits sucrés, la framboise est merveilleusement adaptée à votre propre jardin. Il est également très facile à entretenir. Planter des arbustes est le meilleur en automne. Si vous suivez quelques conseils simples, vous apprécierez vos propres framboises pendant longtemps.

A découvrir également : Quand les framboises sont-elles taillées pour l'hiver ?

Mélange des variétés d’été et d’automne

En principe, il existe deux types différents : les framboises début ou d’été et les framboises tardives ou d’automne. Comme son nom l’indique, les fruits du premier type sont récoltés en été, le second en automne. La framboise d’automne mûrit si tard dans l’année qu’elle est à l’abri du soi-disant coléoptère des framboises. Le ravageur utilise les fleurs comme nid pour ses œufs. Quand les maggas éclosent, leur donner la pulpe comme source de nourriture. Cependant, puisque la ponte a lieu avant la première floraison de la framboise d’automne, elle reste exempte d’asticots et de coléoptères. Les variétés estivales, à leur tour, offrent un rendement légèrement plus élevé et ont également une qualité de fruits supérieure.

Contrairement aux variétés estivales, les variétés d’automne ont la possibilité de récolter deux fois par an — si vous ne les réduisez pas à l’automne de l’année précédente. Cependant, cette approche va baiser le rendement, malgré deux récoltes. Il est donc préférable de combiner les framboises précoces et tardives pour la double récolte.

Comment planter des framboises

Le début d’octobre est le moment idéal pour planter des framboises. Lors du choix d’un endroit approprié pour les buissons, il y a peu à considérer. Les framboises préfèrent le soleil, mais aussi prospèrent à l’ombre partielle. Un endroit protégé est toujours important. Les plantes ont besoin d’un Le sol meuble riche en nutriments, l’engorgement dû au compactage du sol ne les obtient pas du tout. Desserrer le sol avant de planter et le mélanger avec du paillis et du compost. La solution idéale contre l’engorgement est l’installation d’un lit de colline.

Important : cherchez un endroit pour les nouveaux buissons, où aucune framboise n’a été plantée avant. Sinon, le sol n’aura pas assez de nutriments pour les nouveaux buissons. Plantez également des semis, pas bien signifiaient des pousses du jardin du voisin. La probabilité de plantes malades est par ailleurs trop élevée.

Un treillis comme aide à l’escalade

Puisque les framboises sont parmi les arbustes grimpants, il est conseillé d’inclure une aide à l’escalade sous la forme d’un treillis dans le parterre de fleurs. Pour ce faire, il suffit d’étirer quelques rangées de fil de tension entre deux piquets en bois et de fixer plus tard les vrilles en conséquence. Mettez les plantes individuelles avec environ la moitié Distance mètre le long du treillis dans le lit. Entre les rangées individuelles de plantes, vous devriez laisser environ un à deux mètres d’espace. Après cela, arrosez suffisamment le lit et couvrez-le de paillis. Cela permettra d’éviter l’engorgement et d’assurer que le sol ne sèche pas. Les framboises aiment former des éperons racinaires. Pour éviter la croissance sauvage hors du lit, posez une bande de feuille d’étang autour du lit ou limitez le lit avec une bordure.

Les fleurs de framboise d’automne et les fruits seulement sur le bois annuel. C’est pourquoi chaque année, il est conseillé de couper les pousses au niveau du sol. La liaison complexe des pousses n’est donc plus nécessaire. Il suffit d’étirer deux fils comme support autour des vrilles ou de laisser pousser les framboises à travers une grille de construction fixée horizontalement.

Ne manquez pas le temps de coupe

En général, coupez vos framboises après la récolte. La coupe devrait être fait sur les framboises d’été à partir de Juillet, pour les framboises d’automne à partir de Novembre.

Taille sur les framboises d’été

Les framboises d’été forment leurs bourgeons floraux sur les pousses de l’année précédente, c’est-à-dire sur le bois de deux ans. Pour obtenir la meilleure récolte possible l’année prochaine, cela signifie : laisser environ la moitié des nouvelles tiges, de préférence celles qui ont l’air aussi vitales et vigoureuses que possible. Au moment de la coupe, les vieilles et les nouvelles pousses peuvent être bien séparées par la couleur — les anciennes sont foncées, les nouvelles portent vert frais. Important : couper aussi près du sol que possible. En outre, au printemps, vérifiez à nouveau les buissons et retirez les tiges malades ou faibles et, si elles sont encore visibles, les restes des tiges qui ont déjà été coupées. Cela donne plus de force aux pousses saines et fortes.

Taille sur les framboises d’automne

En automne framboises, les fruits poussent sur les nouvelles pousses annuelles. Désactivé cette raison, l’élagage ici est particulièrement simple : couper toutes les tiges près du sol. Encore une fois, ce qui suit s’applique : enlever les pousses malades et faibles toute l’année.

Trucs et astuces

En automne, laissez deux tiges tronquées dans le lit par mètre. Ils offrent des insectes bénéfiques comme l’acarien prédateur une option idéale de nidification. Au printemps, les animaux s’installent sur les jeunes pousses et éloignent les parasites de vos framboises tout au long de l’année.

En principe, assurez-vous de fixer les nouvelles tiges dans le treillis encore et encore. Vous devriez également garder un œil sur les mauvaises herbes et les enlever à temps. Au printemps, mettez du paillis et du compost sur le lit. Un arrosage supplémentaire des arbustes n’est nécessaire qu’avec une sécheresse prolongée et aide à maintenir la qualité des fruits.

Avec ces conseils, vous profiterez à nouveau d’une récolte riche l’année prochaine. Que ce soit goût !

L’ auteur : Elisabeth Morgenstern

« Correction de la taille des bois et des arbres » dans le portail de soins des arbres

élagage correct boisé et l’arbre n’est pas fusée ! Avec nos conseils et astuces, des coupes simples peuvent également être faites sur votre arbre ou arbuste préféré dans votre propre jardin. Dans les mesures de coupe complexes, difficiles ou peu claires conseillent et aident les propriétaires de jardins et d’arbres arboristesexpérimentés. Vous pouvez trouver rapidement votre porfi de soins aux arbres sur place en utilisant la fonction de recherche du portail de soins aux arbres L’ .

Plus d’articles sur le portail de soins des arbres :

Affichage affichage affichage Facebook Twitter Google E-mail

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons