Catégories

Comment nettoyer aluminium extérieur ?

Comment nettoyer aluminium extérieur ?

Après un certain temps, vos articles en aluminium peuvent perdre leur éclat, être recouverts de rayures… Heureusement, il existe des produits miracles pour nettoyer et faire revivre l’aluminium.

Aluminium propre

Nettoyage en aluminium avec un détergent à vaisselle

D’ une manière très simple, vous pouvez utiliser un détergent à vaisselle pour nettoyer une surface en aluminium. Placez un peu de produit sur une éponge propre et humide, puis frottez l’aluminium avec le côté doux de l’éponge. Rincer à l’eau propre et sécher avec un chiffon en microfibre.

A voir aussi : Comment enlever des traces de pneus sur du béton ?

Vinaigre blanc : détergent pour l’aluminium

Souvent utilisé comme guide pour les produits de nettoyage, le vinaigre blanc est également un remède efficace pour bien nettoyer l’aluminium. Chauffer le vinaigre, verser le sel à l’intérieur pour former une pâte épaisse. Ensuite, étalez cette pâte sur la surface, puis frottez les traces à l’aide d’une éponge. Rincer à l’eau Nettoyer et essuyer avec un chiffon doux.

Nettoyer l’aluminium avec du bicarbonate

Préparer dans un récipient un mélange composé d’une cuillerée d’eau et deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Faire tremper une éponge à l’intérieur de la préparation et frotter l’aluminium. Toujours sécher avec un chiffon doux ou un chiffon en microfibre.

Lire également : Comment enlever l'odeur des pantoufles ?

Aluminium poli

Pour donner de l’éclat à vos articles décoratifs en aluminium ou ustensiles de cuisine, versez l’huile d’olive sur un chiffon propre et essuyez les articles avec le chiffon. Après que la surface est complètement recouverte d’huile, essuyez avec un deuxième chiffon propre.

L’ ammoniac peut également être utilisé pour faire revivre l’aluminium : dans un récipient d’eau verser quelques gouttes de liquide pour la vaisselle et l’ammoniac. Mimm vous-même L’utilisation de gants pour utiliser ce produit qui peut être nocif. Faire tremper une éponge dans cette solution et frotter l’aluminium sans oublier Rincer et sécher bien pour éviter tout problème.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons