Catégories

Comment prendre soin des plantes naturellement ?

Comment prendre soin des plantes naturellement ?

Comme il est complètement inintéressant pour la plupart, le marc de café sont souvent simplement jetés après le brassage. Il est un excellent assistant dans la maison et le jardin, parce que le marc de café sont une bonne alternative et, surtout, bon marché pour de nombreuses plantes comme engrais naturel.

C’ est pourquoi le café est approprié comme engrais

Lire également : Comment rattraper un mur mal plâtré ?

Étant donné que le marc de café est riche en azote et que le sol peut acquérir un pH légèrement acide en ajoutant du marc de café, il convient particulièrement aux plantes qui préfèrent un sol d’humus acide, comme les hortensias, le rhododendron et les bleuets.

Un autre avantage : les vers de terre aiment le café et sont « attirés » par celui-ci — de sorte que ceux qui utilisent du marc de café comme engrais, grâce aux vers de terre, desserrent le sol en même temps. En outre, les parasites désagréables tels que les escargots et les fourmis sont tenus à l’écart par le marc de café.

Lire également : Comment ne pas reconnaître la reprise et la reprise des framboises ?

Quelle est la meilleure façon de fertiliser ?

Avant d’utiliser le marc de café comme engrais , vous devriez le refroidir et le laisser sec trop — sinon il peut arriver rapidement que le marc de café humide commence à se mouler. Il est préférable de le sécher si vous l’étalez sur une assiette plate et laissez la nuit, par exemple.

Pour les fleurs de balcon et les plantes en pot, soulevez le marc de café sous le nouveau terreau avant de repotter, de sorte qu’il se propage et ne reste pas seulement à la surface, où il ne peut pas fournir des nutriments aux plantes.

Si vous voulez utiliser le marc de café comme engrais mélangé dans du compost, il suffit de saupoudrer le marc de café sur la surface du compost.

Pour les plantes d’intérieur : ne pas les fertiliser, mais refroidir le café après le brassage et arroser les plantes diluées avec de l’eau dans un rapport de 1:1. Selon les besoins de la plante, une demi-tasse par semaine suffit.

Pour quelles plantes le café convient-il ?

marc de café comme engrais pour les pivoines, par exemple © Watcha/Getty Images International

Le marc de café est particulièrement approprié comme engrais pour les plantes qui préfèrent un sol d’humus acide. Ceux-ci comprennent, par exemple, les hydranea, les rhododendrons, les fougères, les pivoines et les bleuets. Les plantes qui préfèrent un sol calcaire, au contraire, ne fertilisent pas avec du marc de café. Ceux-ci comprennent des livres, des cloches, des crocus, de la lavande, des jonquilles, des clous de girofle et des tulipes.

Vous devriez éviter ces erreurs lors de la fertilisation

Vous ne devriez pas simplement laisser le marc de café sur la surface lors de la fertilisation, mais travaillez à plat dans le sol. Ce n’est que de cette façon que les nutriments qu’ils contiennent peuvent atteindre les racines et avoir un effet approprié.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons