Si vous achetez du basilic, les plantes auront l’air saines et vigoureuses. Cependant, cela change généralement assez rapidement lorsque vous prenez soin d’eux à la maison. Les feuilles perdent leur éclat, pendent un peu mou, et l’impression générale laisse beaucoup à désirer. Ce n’est tout simplement pas une plante d’intérieur, les plantes ont la vie éternelle très rarement, même avec de bons soins. Comment bien prendre soin du basilic dans un pot, lisez dans le texte ci-dessous.
Contenu
A lire également : Créez un havre de paix dans votre jardin avec un espace détente et cosy
- Profil
-
- emplacement
- plantation
- plantes
des soins
substrat
- arrosage et fertilisation
Plan de l'article
affiche
A lire aussi : Débarrassez-vous naturellement des punaises des tomates avec ces astuces de maraîchers !
- Ocimum basilicum
- aussi appelé
- famille
- plus de 60 espèces
- provient probablement de Northwest India
- plante vivace ou annuelle
- pousse de 20 à 60 cm de haut
- différences dans la couleur des feuilles, la taille, l’arôme, le type de croissance et les exigences de soins
- agréable, parfum aromatique
- petites fleurs de lèvres blanches de juillet à septembre à
- racines profondes
- solides
- possèdent La
- teneur en huiles éthéré abondantes et la composition de ces huiles varient en fonction de la variété, de l’origine et du moment de la récolte
d’herbes royales
débris
soins
Prendre soin du basilic n’est pas compliqué, mais ce n’est pas non plus assez facile. Cela dépend de la qualité des plantes achetées. Beaucoup sont utilisés avec modération, donc il n’y a pas une telle importance que les plantes dureront longtemps. Il est préférable d’acheter chez un revendeur spécialisé, qui dessine encore ses plantes avec amour lui-même et ne les achète pas à moindre coût quelque part. Sur les marchés hebdomadaires des « femmes aux herbes », le basilic est souvent trouvé en bonne qualité. Pour cela, il vaut également la peine d’investir un peu plus.
Sinon, les plantes auront besoin d’un site chaud, ensoleillé et abrité et d’un bon substrat. Cela devrait être lâche, perméable et humique. Il est important de planter l’herbe de cuisine après l’achat dans un récipient plus grand, de sorte que les racines ont assez d’espace, et aussi pour que la terre ne sèche pas si rapidement. L’arrosage est important et aussi sur l’engrais ne doit pas être épargné. Mais pas beaucoup d’aide. La coupe est importante pour que le basilic ne fleurit pas, car cela gâche l’arôme.
Emplacement
Important pour le basilic est la chaleur et le soleil. Les plantes n’aiment pas les températures inférieures à 12°C. La croissance est gravement altérée et se produit souvent. En outre, l’herbe de cuisine a besoin de protection et beaucoup de lumière. Tant que les températures jouent le long, l’espace extérieur est moins cher que si le chou est constamment sur le rebord de la fenêtre est derrière le verre.
- endroit chaud
- beaucoup de soleil, ombre partielle maximale
- nécessairement protégé du vent et de la pluie,
- plantes fraîchement achetées ou plantes dans la maison seulement lentement habituer au soleil
- après environ 7 à 10 jours, le soleil n’est plus un problème plus
- températures inférieures à 12°C — champignon infestation se lève drastiquement
- au soleil. Faites attention gratuitement aux escargots qui aiment les feuilles aussi
des
Substrat de plantation
Avec le substrat de plantation, il est important qu’il soit perméable, lâche et aussi nutritif que possible. Le sol inclus dans l’achat est souvent de qualité inférieure et doit être remplacé.
Astuce : Le sol dans les vaisseaux où vous achetez du basilic est généralement de qualité inférieure. En outre, les navires sont tout simplement trop petits. C’est pourquoi il est important de rempoter les plantes le plus rapidement possible. Dans les pots fournis, ils ne survivent pas longtemps. C’est en fait pas désiré, vous devriez acheter de nouvelles plantes assez bientôt. Les plantes à croissance rapide sont destinées à une consommation rapide. Ils survivent rarement plus de 14 jours. Le rempotage prolongera la durée de vie si un substrat approprié est utilisé.
- sol lâche, perméable à l’eau
- riche en nutriments
- teneur en humus
- valeur de pH entre 6,5 et 7,2
- est favorable est un sol d’herbes spéciales à base d’humus, qui, cependant, doit être fertilisé car il ne contient pratiquement aucun nutriments
plantes
Il est important d’utiliser un récipient beaucoup plus grand et, bien sûr, un bon sol. S’il y a beaucoup de tiges ensemble dans un récipient, il est logique de diviser la plante. Plus de 10 tiges par plante ne sont pas recommandées, elles enlèvent l’espace et les nutriments de l’autre. Le drainage dans le fond du pot est recommandé pour permettre l’excès d’eau peut s’enfuir.
- Plantez seulement en mai, lorsque les températures augmentent
- drainage dans le fond du pot
- traitez soigneusement les racines, elles sont sensibles
- abattre légèrement le vieux sol et secouent, ne pas s’épuiser entre les racines
- mettre la terre dans un substrat frais
- et presser légèrement
le
,
à
,
Arrosage et fertilisation
Bien sûr, la fréquence à laquelle il est nécessaire d’arroser dépend du temps. Au soleil, il faut fournir plus d’eau que par temps humide. Il s’avère également qu’il est plus pratique de mettre les plantes dans un plus grand récipient, car la terre ne sèche pas si rapidement.
- arroser régulièrement avec arrosage
- , toujours attendre que le sol ait séché superficiellement
- La terre ne doit pas être humide en permanence, ni
- vaisseau ne doit pas se tenir dans l’eau — pas d’engorgement
- mieux souvent, mais avec modération Verser
- liquide
- fertilisant toutes les deux à quatre semaines
- d’utiliser de l’engrais organique, après tout, vous voulez manger les feuilles
.
le
engrais
est pratique
Astuce : Ne jamais arroser la plante par le haut, sur les feuilles, mais seulement directement sur la terre. Les feuilles humides favorisent les maladies fongiques. En outre, des gouttes individuelles sur les feuilles délicates provoquent des brûlures au soleil. Alternativement, le récipient peut être immergé dans l’eau jusqu’à ce qu’il soit brièvement au-dessus du bord. Ensuite, cela doit être capable de bien drainer.
coupe
La coupe est importante, car la plante ne devrait pas venir à la fleur. Après la floraison, les herbes de cuisine perdent beaucoup d’arôme, le goût disparaît complètement. C’est pourquoi les pointes d’alimentation doivent être coupées régulièrement. Les feuilles sont naturellement utilisées pour la consommation.
- coupé à la récolte,
- plus, plante fleurira comme ça
- coupe entravée assure également que le basilic est de plus en plus dense, plus compact et luxuriant
- ne coupant que les pousses et laissant la paire la plus basse de feuilles des essieux des feuilles
- poussent de nouvelles pousses
en
,
hiberner
Bien que l’hivernage ne soit pas compliqué, de nombreuses plantes de basilic n’y survivent toujours pas. Le manque de lumière, les températures non idéales, les maladies et les ravageurs rendent les plantes troublantes. Même dans des conditions idéales et de bons soins, il peut y avoir des difficultés.
- températures
- lumineuses
- non pas directement au-dessus d’un appareil de chauffage
- , mais ne pulvérisent en aucun cas l’humidité dans l’
- air chauffant sec. La pulvérisation régulière des plantes
- est aussi un brouillard qui augmente généralement l’humidité
entre 15 et 20°C
,
des .
multiplier
La reproduction est réalisée par semis ou Des boutures. Les deux types réussissent de manière fiable. Dans le cas des boutures, seules les plantes cultivées seules ou d’un revendeur spécialisé doivent être utilisées. Le basilic supermarché ne convient pas, ils survivent rarement aux boutures.
semis
- semer en avril
- , utiliser un sol d’ensemencement mélangé avec environ 1/3 de sable et bien humidifier
- un maximum de 12 graines par récipient à l’aide
- germinateurs légers, ne pas recouvrir de terre, sol seulement presser
- récipient avec du verre ou du papier d’aluminium couvrant
- températures comprises entre 20 et 25 °C
- beaucoup de lumière, mais pas de
- graines solaires Seulement légèrement humide
- , aérer régulièrement de sorte qu’aucune moisissure ne peut former
- germination se produit après quelques jours seulement
- lorsque les cotylédons se cotylédons se cognent en couverture, il est enlevé
- avec la taille et la robustesse appropriées des plantes dans un sol contenant des éléments nutritifs
de
le
des
la
boutures.
- à propos de 10 cm de longues pousses coupées
- enlever les feuilles inférieures, juste au-dessus de 1 ou 2 paires de feuilles laissent
- boutures dans un verre d’eau
- après 2 à 3 semaines, en règle générale, les racines se sont formées, de sorte que les boutures peuvent être plantées
- ensemble dans le récipient pas plus de 10
pour
. Maladies et ravageurs
Le basilic est sensible aux maladies fongiques. L’humidité et l’humidité sont particulièrement bonnes pour les plantes. Il est important d’identifier les maladies à un stade précoce et de découper les parties touchées. Les fongicides ne peuvent pas être utilisés, car les plantes sont censées être consommées.
- Virus de la mosaïque de la luzerne — jaunissement des feuilles, décoloration mosaïque des feuilles, déformations et compression sur le feuillage. Les pucerons sont surtout les vecteurs. Il est préférable de détruire la plante infectée.
- — Infestation fongique, généralement pendant les périodes pluvieuses, taches jaunâtres ou brunâtres sur les feuilles, au milieu de laquelle se trouve le corps fructueux réel du champignon. Les taches deviennent plus grandes et peuvent fusionner les uns avec les autres.
- Maladie circonféreuse/pourriture du sol de la tige — infection fongique, champignons du sol, racines meurent, il existe des variétés assez résistantes, faites attention auflétrissement du fusarium lors de la sélection des graines
- — jaunissement des feuilles plus anciennes ou les feuilles entières se fanent, les plantes se décomposent au-dessus du sol, racines restent généralement intactes, la maladie n’est pas
- combattable, les plantes doivent être éliminées dès que possible (déchets résiduels) chenilles de l’amphore — manger des feuilles, ramasser
- escargots
Maladie de spoïde foliaire
les
Foire aux questions
Pourquoi est-ce que parfois le basilic a un goût amer ? Permet éviter cela ?
Peu de temps avant la floraison, le goût des feuilles change parfois. Tu seras un peu amère. Cela est dû à la nature de la plante et ne peut pas être évité.
Quelles sont les plantes de basilic qui ont les meilleures chances de survie ?
La meilleure expérience a été faite par des professionnels et aussi des amateurs de cette herbe de cuisine avec des plantes autocultivées. Ceux-ci survivent beaucoup plus longtemps que les copies achetées.