Catégories

Quelle vasque à poser choisir ?

Quelle vasque à poser choisir ?

Il n’est pas toujours facile de choisir entre un lavabo intégré ou un lavabo pour la salle de bain. Certains critères, cependant, permettent de séparer les deux modèles afin de trouver l’élément décoratif parfait pour la maison pendant les travaux de construction, de rénovation ou de rénovation.

Vasques encastrés

Les éviers intégrés donnent à la salle de bain un style élégant et un fil classique. Cependant, ils sont souvent impressionnants et compliqués à mettre en œuvre. De plus, cet accessoire nécessite une tuyauterie appropriée pour assurer l’écoulement de l’eau. Il est donc important de vérifier l’espace disponible sous les meubles de salle de bain avant d’opter pour ce modèle. Cette phase préparatoire est essentielle en particulier pour les modèles équipés de tiroirs et d’autres compartiments de rangement.

A voir aussi : Comment puis-je cacher le réfrigérateur ?

Le choix du lavabo est également dicté par les meubles de salle de bain fournis pour l’accueillir. Il existe en fait des références différentes, avec ou sans prédécoupes. Le sans prédécoupé donne une grande latitude par rapport à la forme et à la taille de l’accessoire. D’autre part, celui avec pré-découpé nécessite des réservoirs avec des dimensions spécifiques. Dans les deux cas, il est important de mesurer avec précision le support pour assurer l’étanchéité et la durabilité de l’installation. Enfin, les lavabos intégrés sont plus faciles à entretenir et réduisent le risque d’éclaboussures dans la salle de bain.

A voir aussi : Comment nettoyer les ronds de cuisinière ?

Pose de bassinsLes éviers intégrés sont un classique mais souvent impressionnant et compliqué à installer — Lapeyre

Les lavabos se distinguent par le design et la nature esthétique. Comme les appareils d’éclairage, soulignent le caractère moderne de la salle de bain. Simple, leur installation ne nécessite pas de compétences particulières. Il suffit de prévoir un système de drainage intégré dans le support et adapté à la jauge du drain pour permettre le passage des eaux usées.

Pour cette raison, le choix des meubles de salle de bain s’avère assez facile. Cependant, cette structure doit être assez solide pour supporter le poids du bassin. En fait, certains matériaux tels que la céramique, le béton, le granit ou le marbre peuvent former des réservoirs très lourds. En outre, il est fortement conseillé de choisir un plancher bas pour améliorer la robustesse du support . Si le problème se pose, il sera compliqué, sinon impossible, installer des robinets et divers accessoires de salle de bain.

Les principaux paramètres prennent en compteLes lavabos : faciles à installer, tendance, soulignent le caractère moderne de la salle de bain – Lapeyre

Avant de choisir entre un support et un lavabo intégré, il est essentiel de prendre en compte certains critères de base, tels que :

  • l’ espace disponible dans la chambre et sous l’armoire de salle de bain ;
  • l’ atmosphère décorative désiré ;
  • couleurs prédominantes dans la pièce et dans la maison en général ;
  • les finitions préférées, la texture et la couleur des futurs utilisateurs ;
  • le budget alloué à cet achat et à cette installation ;
  • le type d’utilisation prévue (fréquente ou occasionnelle) ;
  • le goût des résidents pour la famille, déterminant la facilité de soins de l’accessoire à privilégier.

En général, le goût des futurs utilisateurs est l’un des facteurs prédominants dans le choix d’un lavabo. Cependant, la praticité et la facilité d’installation de l’accessoire sont également déterminantes pour trouver le modèle le plus approprié pour la salle de bain.

Le choix basé sur les spécificités de la salle de bain

En France, une salle de bain mesure en moyenne 5,5 m². Par conséquent, la gestion de l’espace est un paramètre particulièrement contraignant lors du choix du lavabo. Composé d’un plancher de toilette conçu pour accueillir un seul réservoir, les modèles les plus compacts ont Habituellement des tailles allant de 70 à 120 cm. Par conséquent, en cas de problèmes d’espace, il est préférable d’opter pour des lavabos pour être installés ou encastrés pour s’adapter à ce modèle. En outre, certains sont adaptés à de petits budgets.

Le marché offre également des équipements beaucoup plus grands, qui peuvent accueillir deux éviers ou plus pour les familles nombreuses et les grandes salles de bains. Cependant, en raison de leur taille, ils sont plus difficiles à manœuvrer et à installer. En outre, les lavabos montés ou encastrés de cette taille nécessitent des meubles plus durables.

D’ autre part, il est important de prendre en compte les conditions d’utilisation du bassin sur une base quotidienne. Par exemple, les matériaux qui supportent le frottement et l’agressivité physique sont recommandés pour une utilisation fréquente . En termes de confort d’utilisation, les lavabos à lignes arrondies ou ovales réduisent le risque de détérioration prématurée en cas d’impact répété, Contrairement aux modèles avec des angles.

Adaptez les robinets à votre lavaboSur ce lavabo les robinets sont fixés directement parce que son matériau durable le permet – Grohe

Pour installer ou encastrer, un lavabo a besoin d’un robinet adapté pour faciliter l’installation et l’utilisation . Il y a trois grandes familles de robinets, à fixer au mur, au bassin ou au mobilier. Les robinets à installer sur le support sont actuellement les plus populaires. Il est facile à installer et ne nécessite aucune intervention sur le matériau de fabrication du réservoir. Le robinet peut également être attaché directement au corps du bassin, s’il est assez solide et a des bords épais.

Il est également intéressant de poser le robinet sur le mur pour libérer de l’espace et mettre en évidence les meubles dans la salle de bain . Cependant, ce type d’installation nécessite de petits travaux au niveau du mur. Pour cette raison, cette option n’est pas recommandé en l’absence de concepts de maçonnerie et de bricolage. Il est également inconcevable après la mise en œuvre d’un nouveau revêtement mural. Cependant, le dispositif mural s’avère plus facile à entretenir et à nettoyer quotidiennement.

Le type de lavabo et sa conception sont des critères décisifs lors du choix des robinets. Souvent, les sous-étagères et les modèles encastrés conviennent à la plupart des accessoires offerts sur le marché. Le lavabo, en revanche, nécessite des robinets plus élevés . En fait, des mélangeurs trop petits peuvent toucher les bords du réservoir, ce qui complique l’installation de l’appareil. Lors de la pose, certains éléments peuvent également être endommagés et devenir inutilisables. Dans tous les cas, il est fortement conseillé de donner la préférence aux commandes ci-dessus afin d’améliorer la commodité des robinets de salle de bain. Ces modèles sont généralement faciles à installer, à utiliser et à remplacer.

Ouverture visuelle : lavabo moderne — Da ThamKC, obturateur

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons