Catégories

Pourquoi choisir la clôture en aluminium ?

Pourquoi choisir la clôture en aluminium ?

Pour délimiter votre espace, vous protéger contre les intrusions, le vent et même le soleil, vous devez enclore votre propriété. Le choix de la clôture est cependant, une tâche difficile, compte tenu de toutes les variétés qui existe sur le marché.

Dès lors, l’analyse de certains critères est nécessaire pour un choix judicieux. Le matériau est l’un de ces paramètres. Si vous ignorez encore le matériau que vous devez choisir pour la fabrication de votre clôture, on vous présente dans cet article, les bienfaits de l’aluminium.

A découvrir également : Quelles aides financières pour l’achat d’un poêle à bois ?

L’aluminium offre un look classique et ne coûte pas cher

Les clôtures alu présentent beaucoup de similitudes avec les modèles en acier et en fer forgé qui, on le sait, sont très décoratifs. Néanmoins, à cause de leur légèreté et de leur production presque facile, les palissades en aluminium ne coûtent pas autant que celles en fer ou en acier.

À titre de comparaison, le poids d’une clôture en aluminium représente le tiers de celui d’une palissade en acier. Il s’achemine donc plus aisément. Même chose pour son installation. Les coûts de main-d’œuvre sont pour ce faire nettement inférieurs.

A lire en complément : Installation électrique : les vérifications indispensables avant un achat immobilier

L’aluminium offre plus de Sûreté et de sécurité

Vous recherchez sans doute la sécurité et la sûreté dans votre maison. La clôturer permet évidemment de confiner vos animaux de compagnie et vos enfants, mais aussi d’éloigner certains invités à qui vous accordez très peu d’intérêt. Mais vous devez être vigilant sur le choix de la clôture.

Si vous choisissez les clôtures à mailles par exemple, votre palissade peut être facilement coupée par des intrus. Et si vous décidez d’utiliser le bois, n’oubliez pas qu’il peut être très vite escaladé. Les barres verticales des clôtures en aluminium ne peuvent pas être mises à l’échelle aisément. Les piquets surmontés d’une lance et les embouts pointus exacerbent cet effet de dissuasion.

choisir la clôture en aluminium

L’aluminium n’est pas sensible à la corrosion

Généralement, le matériau de base et le matériau de finition déterminent le risque de corrosion des clôtures en métal. Cependant, ce n’est pas le cas de l’aluminium. Quelques soit le matériau utilisé
Pour la finition, l’alu ne rouille pas ne décolore pas. Vous n’avez donc pas à prévoir un budget pour traiter la rouille de votre clôture, ou la repeindre chaque semestre ou chaque année.

L’aluminium nécessite peu d’entretien

Une clôture en aluminium ne vous demande pas un entretien régulier. Vous pouvez bien sûr, choisir de l’arroser de temps à autre, mais sans faire plus. Les clôtures en fer forgé par exemple nécessitent beaucoup d’entretien notamment au niveau de la peinture, de même que le bois requiert un agent de conservation.

Moins d’entretien, c’est une économie de temps, d’énergie et d’argent !

L’aluminium offre une option de conception personnalisée

Les clôtures en aluminium peuvent être personnalisées pour inclure une gamme d’accessoires. Elles sont disponibles dans une variété de styles, de couleurs, de hauteurs, de quincaillerie, de capuchons, de rayonnages et de textures pour répondre à vos besoins spécifiques.

L’aluminium a un attrait esthétique

À n’importe quel endroit, les clôtures en aluminium représentent un ajout esthétique. L’alu est disponible dans une variété de styles et de couleurs pour faire rayonner votre maison ou votre établissement. Il se fond également simultanément dans le paysage sans obstruer les vues.

L’aluminium est compatible avec la plupart des topographies

Si votre propriété est parcourue de vallons ou que sa surface présente beaucoup d’inégalité, le choix de clôture est restreint, car certaines ne peuvent pas suivre une pente. Les palissades en aluminium quant à elles, peuvent être glissées dans tous les compartiments.

Articles similaires

Lire aussi x