Catégories

Comment régler le carburateur de votre tronçonneuse pour une meilleure efficacité

Comment régler le carburateur de votre tronçonneuse pour une meilleure efficacité

Vous avez besoin de faire du jardinage dans vos espaces extérieurs pour y voir plus clair ou pour simplement récupérer une certaine quantité de bois. Ainsi, il est essentiel de bien régler votre tronçonneuse pour travailler de manière efficace et ne pas perdre de temps. Sachez que le carburateur de la tronçonneuse thermique est un élément essentiel pour bien la régler. C’est ce que nous allons voir maintenant.

Le rôle du carburateur sur votre tronçonneuse

Pour commencer, il est essentiel de rappeler en quoi consiste le carburateur d’une tronçonneuse et donc, quel est son rôle principal dans le fonctionnement.

A lire en complément : Comment se doter d’un sauna finlandais personnalisé et en faire un usage optimal ?

Votre tronçonneuse est normalement constituée d’un carburateur à membrane. Ce carburateur fonctionne ainsi de manière simple et est fondamental pour le fonctionnement au démarrage de votre tronçonneuse. 

Le carburateur permet, de cette façon, de contrôler la quantité de carburant et d’air nécessaires à injecter dans la chambre à combustion de la tronçonneuse. Le carburant et l’air injectés servent à la bougie pour créer une étincelle. L’étincelle est cruciale pour commencer le démarrage du moteur de votre tronçonneuse.

A voir aussi : Les garde-corps inox : astuces pour les avoir à prix fabricants

Ainsi, vous l’avez compris, mais son rôle permet de bien régler la quantité de carburant et d’air. Un réglage optimal du carburateur de votre tronçonneuse assure un fonctionnement de qualité pour vos tâches à effectuer.

Si votre tronçonneuse fonctionne avec un manque de carburant, celle-ci va faire du bruit et de la fumée, mais pourra aussi peiner lors du démarrage pour avoir un impact sur l’efficacité. Trop d’air ou de carburant pourra aussi abîmer plus facilement le filtre présent dans votre carburant. Ce filtre est essentiel au fonctionnement.

Comment régler le carburateur de votre tronçonneuse pour une meilleure efficacité

Régler le carburateur de votre tronçonneuse

Pour votre tronçonneuse thermique, et ainsi envoyer l’essence nécessaire au moteur, vous devez donc bien régler le carburateur. 

Pour commencer, il faut alors vous munir d’un tournevis plat. Il est nécessaire de trouver les deux vis : H et L qui vont devoir être réglées. Souvent, ces vis sont facilement accessibles sans démonter la tronçonneuse. La première chose à faire est de trouver le positionnement de ces deux vis essentielles au réglage de la quantité d’essence et d’air.

Vous devez poser votre tronçonneuse à plat avec les vis positionnées vers vous. Il est nécessaire de dévisser les vis à fond en position maximale avec le moteur évidemment à l’arrêt.

Pour une efficacité optimale, vous devez faire un réglage du régime moteur. Mais comment faire ? Pour ce réglage, c’est très simple, il faut dévisser les deux vis de 2 tours et demi. Normalement, le régime moteur de la tronçonneuse sera bien réglé pour laisser passer assez d’essence.

Le réglage de la vis H va vous permettre de faire un ralenti ou d’accélérer le régime du moteur. Il ne faut pas que le régime soit trop au ralenti ou trop rapide pour un bon réglage. Que vous ayez une tronçonneuse Stihl ou Husqvarna, la tronçonneuse thermique aura toujours besoin du même réglage. Les tronçonneuses sont des outils essentiels pour certains travaux de jardinage et de découpe, veillez à toujours les utiliser de manière sécurisée.

Articles similaires

Lire aussi x