Catégories

Anti buée pour voiture : prévenir et éliminer la buée sur les vitres et les pare-brises

Anti buée pour voiture : prévenir et éliminer la buée sur les vitres et les pare-brises

Désembuer les pare-brises et les vitres peut prendre des dizaines de minutes avant de pouvoir enfin démarrer. Pour éviter de nettoyer à chaque fois les pare-brises et les vitres de votre voiture, il est plus pratique de recourir à un anti buée voiture. Il existe également des solutions efficaces pour prévenir la formation de la buée sur les vitres et les pare-brises. 

Pourquoi les vitres intérieures des voitures présentent parfois des buées ?

S’il y a de la buée sur les vitres et les pare-brises de votre voiture, c’est que celle-ci est humide. En se refroidissant pendant la nuit ou durant les saisons froides, l’eau enfermée dans l’habitacle peut former des gouttelettes sur les différentes surfaces de la voiture dont les vitres et les pare-brises. La vapeur d’eau dégagée par la respiration du conducteur et des passagers peut également favoriser la formation de la buée sur les vitres intérieures de la voiture. Pourtant, la présence de la buée peut gêner la visibilité du conducteur, pouvant ainsi provoquer de graves accidents. 

A lire en complément : Un jointoiement de placo parfait : comment bien le réaliser ?

Les techniques efficaces pour se débarrasser de la buée à l’intérieur de la voiture 

Pour éviter que l’humidité s’accumule dans votre voiture, installez un anti buée voiture dans l’habitacle. Il s’agit d’un produit anti buée « clé en main » qu’il suffit d’appliquer sur les surfaces à traiter. Vous pouvez également utiliser le produit anti buée voiture pour nettoyer les vitres des rétroviseurs.

Pour vous en procurer, rendez-vous sur les sites spécialisés dans la vente d’absorbeurs d’humidité pour voiture et pour maison. Vous trouverez plus d’infos ici. De plus, votre produit peut être livré à votre domicile sous 72 heures environ.

A lire en complément : En quoi le canapé panoramique est-il si apprécié ?

D’autres solutions sont aussi efficaces pour chasser l’humidité dans la voiture. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une chaussette fermée remplie de litière pour chat ou de gel de silice. Il suffit de le positionner sur le tableau de bord. Il existe aussi des remèdes de grand-mère permettant de se débarrasser de la buée à l’intérieur de la voiture.

Vous pouvez aussi utiliser un récipient en plastique hermétique rempli de sel. Certains conducteurs préfèrent verser directement du sel dans des sacs en toile ou dans des chaussettes avant de les attacher près de la voiture. Ainsi, lorsque la voiture se heurte à la neige, il suffit de saupoudrer le sel dans les zones encombrées à l’avant et à l’arrière de la voiture. Pour bien répartir le sel, il faut faire bouger la voiture en alternant marche arrière et première.

Le bicarbonate de soude peut aussi servir de déshumidificateurs naturels. Réputée pour ses propriétés nettoyantes et désodorisantes, cette substance peut faire office d’absorbeurs d’humidité pour maison et pour voiture. Il a l’avantage d’être à la fois : 

  • Economique
  • Ecologique 
  • Facile à utiliser
  • Etc. 

Pour un résultat efficace, vous n’avez qu’à verser le bicarbonate de soude dans un bol et l’installer dans un coin stratégique dans la voiture. N’oubliez pas de fermer toutes les portes et fenêtres pour que le produit fasse effet plus rapidement. Au bout d’un certain temps, le bicarbonate de soude parvient à absorber toute l’humidité dans la voiture et à dissiper les odeurs désagréables, par la même occasion.

Articles similaires

Lire aussi x