Catégories

Béton désactivé blanc : les inconvénients du béton décoloré

Béton désactivé blanc : les inconvénients du béton décoloré

Le béton désactivé blanc ou encore béton décoloré est un béton composé principalement de ciment, de granulats et d’eau. À la différence du béton standard, ce béton, lui, présente une surface granuleuse et rugueuse très particulière. Il est de plus en plus utilisé pour les constructions et pour des raisons très fondées. Pourquoi vous devriez opter pour le béton décoloré ? Lisez cet article pour tout savoir !

Trait esthétique du béton désactivé blanc

L’utilisation du béton désactivé blanc apporte une touche très particulière au design de la maison. Tout d’abord, la couleur blanche est une couleur classique et très élégante. Elle rehausse le décor de vos allées et en fait un endroit idéal pour les différents évènements. Par ailleurs, pour constituer votre béton désactivé blanc, vous pouvez choisir vous-même parmi une large gamme de composants.

A lire aussi : Comment organiser une fête d’anniversaire pour les filles ?

Il est en effet possible de personnaliser à souhait votre béton désactivé blanc en choisissant des matériaux particuliers. Selon que vous utilisez de gros granulats ou de petits par exemple, le rendu est complètement différent.  Il existe aussi différentes qualités de granulats et de ciments. Au cas où vous souhaitez avoir un béton désactivé blanc, vous avez la possibilité d’utiliser du ciment avec une teinte blanche. De plus, ce type de béton se marie très bien avec le béton environnent.

Nécessite peu d’entretien

Si généralement le béton est simple à nettoyer, le béton décoloré lui l’est encore plus. Lorsque vous utilisez alors ce type de béton pour votre terrasse ou votre allée, vous n’êtes plus vraiment obligé de la nettoyer. En effet, le béton décoloré ne garde pas les moisissures et encore moins les mauvaises herbes. Vous pouvez simplement nettoyer sa surface avec de l’eau.

A lire également : Comment enlever l'odeur de la sueur d'une veste en cuir ?

Vous pouvez aussi utiliser de l’eau chaude et des produits de vaisselle. C’est efficace pour faire disparaitre les traces de poussière et de terre éventuelles. Avec le béton désactivé, il est possible que vous ayez affaire à des tâches plus sérieuses. Prenez juste un mélange de glycérine ou de savon de Marseille avec de l’eau pour vous en débarrasser. Évitez néanmoins d’utiliser des produits de nettoyage trop agressifs comme l’eau de Javel. Vous pourriez abîmer votre béton désactivé blanc sans faire exprès.

Résistance et solidité particulières

C’est l’un des points essentiels pour lesquels vous devez absolument opter pour le béton décoloré. La modification qu’on apporte au béton d’origine ne la rend pas moins résistante. Non. Il conserve sa solidité et devient même au contraire plus dur. Ainsi, on peut voir du béton désactivé blanc résister à de fortes températures et aux intempéries les plus grandes. Aussi, il ne se fissure point et vous permet de garder votre style intact. Les affaissements possibles de bétons dont parlent vos amis seront pour vous des mythes. Qu’importe le nombre de fois, vous passerez dessus avec votre voiture et martelerez le sol de vos pas.

Avec le béton décoloré, vous êtes protégé contre les dérapages possibles sur des pistes lisses. Cela fait d’elle un excellent choix en termes de confection de plage pour piscine. Il suffit de trouver du granulat doux au toucher et le rendu est juste spectaculaire.

Économisez de l’argent avec le béton désactivé blanc

Niveau budgétaire, certains trouvent le béton désactivé blanc trop onéreux et se trompent complètement. Leurs calculs ne s’étalent que sur une courte durée et c’est là le problème. Avec le béton standard, l’on est très souvent obligé de faire un revêtement extérieur supplémentaire. Le béton désactivé blanc vous exempte de tout ça parce qu’il a un aspect décoratif très particulier. Il vous permet alors d’anticiper et de faire de grosses économies.

De même, ses caractéristiques d’antidérapage et sa résistance particulière sont aussi des plus au niveau financier. Cela vous permet de moins dépenser en réparations sur les années suivantes après utilisation du béton désactivé blanc. La pose de ce type de béton doit être fait par un professionnel. Ce dernier ne vous prendra pas trop de frais lors de son travail qui est généralement rémunéré l’heure. Pourquoi ? Parce que la réalisation du béton décoloré est très rapide. Il vous est possible de couvrir en une seule journée environ entre 100 m² et 150 m². Vous pouvez même le concevoir vous-même pour encore plus minimiser les frais.

Articles similaires

Lire aussi x