Catégories

Quelle couleur mettre sur les armoires de cuisine ?

Quelle couleur mettre sur les armoires de cuisine ?

Les murs de cuisine sont l’un des murs les plus stressés dans vos propres quatre murs. La graisse, les débris alimentaires, la vapeur et toutes sortes d’autres contaminants peuvent rapidement rendre la cuisine inesthétique. Comme il est souhaitable de peindre la cuisine, apportant ainsi une touche fraîche à l’appartement à nouveau. Ce projet est souvent plus facile que prévu.

A découvrir également : Comment rattraper un mur mal plâtré ?

Que vous souhaitiez redonner à votre cuisine une nouvelle couche de peinture ou faire briller les murs de la cuisine dans une couleur complètement nouvelle, par exemple, un bleu, l’effort est toujours le même. Peindre la cuisine est l’un des travaux désagréables dans la maison pour beaucoup de gens, car les murs peuvent souvent être pulvérisés pleins ou les murs sont devenus extrêmement sombres en raison de la vapeur. Dans le même temps, peindre la cuisine n’est pas si difficile, car la procédure elle-même fonctionne comme n’importe quel autre mur. Il ne sera difficile que si le La cuisine n’a pas de verre ou de miroir carrelé.

Contenu

Lire également : Comment renouveler une cuisine en mélamine ?

  • Avant de peindre
  • des matériaux et des ustensiles
  • pour la

  • cuisine : instructions

Avant de peindre

Avant de peindre la cuisine, vous devez faire attention à certaines choses qui facilitent grandement l’ensemble du processus, éviter les taches disgracieuses et fournir un résultat opaque, même avec des peintures colorées. Important ici est la texture des murs, le type de peinture appliquée jusqu’à présent et l’équipement de la cuisine en général. Les points suivants doivent être pris en compte :

1. Miroir de verre ou de tuile manquant : si ce « miroir » manque autour de la plaque de cuisson, il y aura inévitablement de lourdes salissures dues aux éclaboussures de graisse et d’autres débris alimentaires. Si c’est le cas, vous devez d’abord nettoyer cette partie du mur de la cuisine avant de commencer à peindre peut. Pour cela, vous pouvez trouver de nombreux remèdes maison et procédures, sans la nécessité d’enlever immédiatement tout le papier peint et les re-coller.

2. Vieille peinture à la chaux : Avant de peindre, frottez votre mur une fois avant de peindre et vérifiez s’il y a un revêtement blanc sur vos doigts. Si oui, c’est une vieille peinture à la chaux, qui est calcaire et qui ne peut pas être peinte comme une nouvelle peinture. Tout d’abord, préparez-les soigneusement avec une brosse racine, après quoi faire un apprêt à partir d’un apprêt de pénétration profonde de sorte que le mur prend la peinture du tout.

3. Trous ou bosses : Vous devez également utiliser un apprêt de pénétration profonde lorsqu’il y a des trous, des rayures ou d’autres bosses dans le mur. L’amorce de profondeur compense les irrégularités et fournit la planéité nécessaire pour peindre les murs de la cuisine.

4. Souterrain : le substrat des murs peut être recouvert au fil des ans. Imprégnez-vous de la graisse et de l’humidité, ce qui s’effrite et n’absorbe plus correctement la nouvelle peinture. Selon le type de plâtre utilisé, il peut également arriver qu’ils imprégnent la peinture trop rapidement, ce qui donnera des résultats irréguliers lors de la peinture. Si c’est le cas, procédez comme suit :

  • enlever l’excès de graisse ou d’humidité du mur
  • rughen ou broyer en fonction de l’état, puis papier peint

5. Chevilles : Branchez les trous de cheville avec du mortier prêt à l’emploi. Les chevilles, au contraire, doivent être enlevées avec une pince avant de peindre. Pour ce faire, vissez une vis appropriée dans la cheville jusqu’à ce qu’elle soit solidement assise, prenez la tête de vis avec une pince et retirez-la ensemble avec la cheville. Après ça, farcir le trou.

Ici, nous allons vous montrer plusieurs variantes de la façon d’enlever les chevilles coincées du mur :

supprimer

L’ âge de votre cuisine et la dernière peinture, plus l’état des murs de votre cuisine peut être mauvais. Cependant, dans de nombreux cas, il suffit généralement d’enlever les taches de graisse pour pouvoir peindre la cuisine.

Astuce : Avant de peindre, assurez-vous de voir si la moisissure s’est formée quelque part. Cela doit être enlevé avant de peindre, et dans les cas graves même par le spécialiste, afin de prévenir les maladies et les dommages au bâtiment.

Matériaux et ustensiles

Maintenant que vous avez vérifié et préparé vos murs, tout ce dont vous avez besoin est les bons outils et ustensiles pour la peinture. Il s’agirait de :

  • Rouleaux de peinture en fonction du nombre de participants et de différentes tailles
  • Les rouleaux en peau de mouton sont les meilleurs pour cette
  • Tige télescopique
  • Rouleaux de rechange
  • Grille essuyante
  • Pinceau de peinture dans différents
  • Tailles assez de ruban de masquage
  • Feuille de peinture : devrait couvrir l’ensemble du plancher de la cuisine et des armoires et des appareils
  • Peinture murale

Lorsque vous choisissez les tailles pour les rouleaux de peinture et les pinceaux, vous devez d’abord examiner votre cuisine. Si vous avez de grands murs qui sont libres et nécessitent beaucoup de peinture, les grands rouleaux en valent la peine. Pour les petites cuisines avec de nombreux écarts, d’autre part, vous devriez parier sur des tailles plus petites, y compris les brosses. En outre, la bonne couleur est importante pour la cuisine. Sélectionnez ces options comme suit :

1.Peinture murale normale : vous ne devez utiliser de peinture murale traditionnelle que si votre cuisine a un miroir de carrelage et que les surfaces murales libres ne sont pas à proximité du poêle.

2. Peinture au latex : les peintures à base de latex doivent être utilisées dès qu’il n’y a pas de miroir de carrelage ou d’humidité élevée dans votre Une cuisine est disponible. Les peintures au latex sont durables, résistantes à la température et à l’humidité et peuvent être nettoyées avec un chiffon humide.

3. Peinture pour chambre d’humidité : Il existe également de nombreuses couleurs disponibles dans le commerce qui sont spécialement conçues pour la cuisine et la salle de bain avec film de protection. Ceci est pour empêcher la formation de moisissures encore plus. Les fabricants sont, par exemple, Alpina, Baufix ou Hunter.

Lorsque vous choisissez la peinture, assurez-vous qu’elle est de haute qualité. Les bonnes couleurs sont plus productives et améliorent énormément le résultat de la peinture. Surtout avec les peintures au latex, la qualité doit être bonne, car ils contiennent plus d’ingrédients naturels. La quantité nécessaire de peinture est la suivante :

  • 170 ml de peinture pour une surface murale d’env. 1 m²
  • Peinture de 10 l pour environ 60 m² de surface murale
  • papier peint à copeaux de bois nécessite beaucoup plus de peinture

Peinture de la cuisine : une instruction

Maintenant que vous avez tout préparé, il peut maintenant être envoyé à Glisser :

Étape 1 : Effacer les articles portatifs qui ne sont pas fermement installés dans la cuisine. Poser le film de peinture de sorte qu’il repose contre les plinthes de sol et le fixer avec du ruban adhésif de masquage. De même, couvrez toutes les surfaces de la cuisine qui sont sur le mur correspondant. Fixez également la feuille ici avec du ruban adhésif de masquage. Ne pas oublier de ruban adhésif, cadres de portes et interrupteurs d’éclairage avec du ruban adhésif de masquage afin qu’ils ne soient pas peints accidentellement.

Étape 2 : Ouvrez le seau à peinture et remuez soigneusement afin qu’aucun grumeaux ne soit visible. Si vous utilisez une peinture spéciale qui doit être mélangée à l’avance, veuillez vous référer aux instructions du fabricant. Le plus souvent, le rapport de mélange est indiqué sur l’emballage.

Étape 3 : Maintenant commencez à peindre les coins et les espaces de la cuisine. Cela ne comprend pas seulement les coins visibles de la pièce, mais aussi des endroits tels que le mur autour des prises ou autour de la hotte de cuisine. Cela vous fera économiser beaucoup de travail et n’aura pas à accorder autant d’attention à ces points par la suite. Pour ce faire, sélectionnez les pinceaux appropriés à chaque coin et espaces.

Étape 4 : Maintenant, passez à un rouleau à peinture et commencez à peindre les grandes surfaces murales dans le cloître.

Étape 5 : Pour ce faire, trempez le rouleau dans le seau de peinture, décollez-le de sorte que pas trop de peinture coulant vers le bas, et brossez uniformément de haut en bas. Prenez cet endroit à fond pour éviter les taches.

Étape 6 : Après cela, faites glisser vers la droite vers la gauche ou vice versa sur la peinture appliquée plus tôt. Ce faisant, assurez-vous que la peinture est toujours humide. Cela permettra aux murs de la cuisine de ramasser plus de couleur, ce qui donnera un résultat optimal. Pour cette raison, vous devrez peut-être utiliser d’abord besoin de peindre les surfaces individuelles de la paroi l’un après l’autre afin qu’ils ne sèchent pas trop rapidement.

Remarque : le papier peint à copeaux de bois est également peint progressivement sur des surfaces individuelles, mais sans système. Puisque le papier peint à copeaux de bois ne vous permet pas de peindre droit, vous devez vraiment le peindre s’entrecroisent. Assurez-vous d’utiliser beaucoup de peinture.

Étape 7 : Continuer jusqu’à ce que tous les murs aient été peints. Aide dans les endroits difficiles avec une brosse de la taille appropriée. Gouttes de peinture qui vont à côté de lui pendant le brossage, il suffit d’essuyer avec un chiffon humide.

Étape 8 : Attendez jusqu’à ce que vous soyez satisfait du résultat pour retirer le film. Dès que certains endroits doivent être améliorés, cela peut être fait sans risque d’éclaboussures de peinture.

Étape 9 : Ensuite, laissez le Les murs sèchent, retirez le film et brossez les gouttes de peinture qui ont disparu.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons