Catégories

Dimensions garage double : quelle taille pour un garage double ?

Dimensions garage double : quelle taille pour un garage double ?

Il est toujours difficile de faire des manœuvres pour garer deux ou plusieurs véhicules lorsqu’on dispose d’un garage étroit. Pour éviter d’être confronté à une telle situation, vous devez déjà prévoir lors de la construction un garage double. Si ce n’est pas le cas, une rénovation est encore possible. Peu importe la situation, vous devez choisir les dimensions de votre garage et un budget pour cela.

Quelle dimension pour un garage double ?

Comme toute autre construction, le garage doit ériger sur une superficie donnée. Deux possibilités s’offrent à vous : mettre les véhicules côte à côte ou les garer l’un derrière l’autre.

A lire en complément : Quel type de maison coûte le moins cher ?

Stationner les voitures côte à côte

Si vous devez prendre l’habitude de garer vos véhicules côte à côte, cela dépendra de la forme de votre terrain. Cette formule convient parfaitement à une maison en largeur.

De même, vous devez prendre en considération vos habitudes. Si par exemple, vous utilisez quotidiennement vos deux voitures, vous pouvez envisager le stationnement côte à côte.

A découvrir également : Comment ne pas reconnaître la reprise et la reprise des framboises ?

Cela vous évite de faire plusieurs manœuvres de déplacement des automobiles à chaque sortie. Vous éviterez ainsi une perte de temps considérable.

Garer les véhicules l’un derrière l’autre

Par contre, si vous utilisez rarement une voiture au détriment de l’autre, alors cette option est pour vous. Il vous suffira de stationner la voiture utilisée rarement en avant et de mettre celle qui est souvent utilisée à l’arrière.

Cette formule vous permet au besoin de faire déplacer la voiture de derrière pour utiliser celle qui est à l’avant. Elle convient parfaitement à un domaine ayant une forme rectangulaire ou en longueur.

Dans les deux cas de figure, vous devez prévoir suffisamment d’espace. Généralement, il est conseillé, quelle que soit la forme souhaitée, d’envisager une superficie d’au moins 40 m². Si vous avez de difficulté à définir un choix optimal, vous avez toujours la possibilité de faire appel à un spécialiste. Il se fera un plaisir de vous faire diverses propositions.

Quel budget pour un garage double ?

La taille de votre garage a une incidence sur son coût de construction. Cependant, ce n’est pas le seul. Il y a aussi la porte du garage.

Une porte simple

Ayez en tête qu’une porte simple motorisée sera plus coûteuse qu’une porte double. En plus, cela a l’avantage de vous rendre les manœuvres plus faciles. Ce type de porte est plus conseillée pour le stationnement en longueur.

Toutefois, vous pouvez aussi envisager ce type de porte pour les garages en largeur. Cela réduirait les dépenses et faciliterait la vie au propriétaire. Le seul bémol est que vous devez ouvrir cette grande porte à chaque sortie, même pour une randonnée à vélo. Pour y remédier, vous pouvez demander l’installation d’un portillon piéton.

Une porte double

En ce qui concerne la porte double, elle ne concerne que les garages construits en largeur. Il s’agit notamment du stationnement des voitures côte à côte. Le seul inconvénient est que cela vous reviendra plus cher.

En tenant compte de tous ces facteurs, il vous faut environ 20 000 à 24 000 euros pour construire un garage double. Que ce prix ne vous alarme pas, car il existe des mesures d’accompagnement notamment la réduction de la TVA pour toutes les personnes désireuses de se faire une telle construction.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons