Catégories

Pourquoi Saint-Étienne est la ville où investir en immobilier ?

Pourquoi Saint-Étienne est la ville où investir en immobilier ?

Malgré la crise du Covid qui a mis à mal l’économie, l’immobilier de rendement a su maintenir sa place dans le marché. L’immobilier fait partie en effet des valeurs refuges idéales pour les investisseurs.

Afin de faire un investissement rentable et efficace, il est bon de connaitre les villes qui présentent des opportunités intéressantes. Saint-Etienne est par exemple une ville qui offre une belle plus-value pour tout investisseur qui souhaite investir dans la pierre. Pourquoi Saint-Etienne est une ville où il est bon d’investir dans l’immobilier ? Quels sont les quartiers à privilégier ?

A voir aussi : Est-il possible d’avoir un prêt immobilier sur 30 ans et plus ?

Voici tout ce qu’il faut savoir dans cet article !

Investir à Saint-Etienne : quels avantages ?

Contrairement à l’idée reçue, les plus grandes villes de France ne sont pas forcément les villes les plus rentables lorsque l’on parle d’achat locatif. Nous pouvons même dire que c’est l’inverse depuis la crise sanitaire qui a redistribué les cartes. Les français sont en effet nombreux à avoir pris la décision de quitter les grandes villes pour aller dans de plus petites villes. Les parisiens notamment rejoignent différentes régions pour des villes de taille moyenne pour profiter d’une meilleure qualité de vie. La vie est par ailleurs moins chère lorsque l’on quitte la capitale.

A lire aussi : Calculette mensualité immobilier : ce qu’il faut savoir !

Saint-Etienne fait partie des villes qui ont bénéficié de l’arrivée de nouveaux habitants. Elle se développe donc assez pour devenir une ville dynamique et avantageuse pour faire du rendement locatif. Il faut savoir que Saint-Etienne connaissait déjà avant la pandémie un bel essor démographique. Ce sont en effet pas moins de 2600 nouveaux habitants qui ont rejoint la ville en 5 ans. Sain-Etienne accédait donc à la 13ème place des plus grandes villes françaises.

De plus, selon l’INSEE la tranche d’âge des moins de 30 ans s’élève à 40%. Cette catégorie de la population cherche énormément à louer un logement. En investissant dans l’immobilier à Saint-Etienne, vous avez par conséquent des chances de trouver facilement des locataires. Le nombre d’étudiant est en nette augmentation, on calcule 12% de plus en 2 ans. L’université Jean Monnet et les différentes grandes écoles réputées telles que l’école nationale d’ingénieurs ENISE et l’école nationale supérieure des mines favorisent grandement la venue d’une population jeune.

Dans quels quartiers investir à Saint-Etienne ?

Le centre ville est logiquement une zone à privilégier pour investir. Les logements sont proches de toutes les commodités. Le quartier proche de la gare connu sous le nom de Carnot est également une zone à étudier.

Si on s’éloigne du centre ville, il faut regarder du côté de Châteaucreux qui est le quartier des affaires. C’est un quartier qui se développe bien et voit des commerces s’installer de plus en plus auprès des entreprises qui accueillent des jeunes actifs.

Si vous visez un investissement locatif à destination des étudiants, nous vous conseillons dans ce cas de vous rapprocher du pôle universitaire Centre-Deux. Investir dans un grand appartement peut être intéressant pour le louer à des colocations.

Les possibilités sont diverses et les opportunités sont à saisir dès maintenant à Saint-Etienne, tant que le marché de l’immobilier n’est pas sous tension et permet de rentabiliser ses investissements.

 

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons