Catégories

es miracles de l’aloe vera à savoir pour la peau et les cheveux !

es miracles de l’aloe vera à savoir pour la peau et les cheveux !

Il ne s’agit pas du fruit du hasard si l’aloe vera est qualifié en tant que plante miracle. En effet, sa richesse en vitamine vous sera indispensable autant dans le domaine de la santé que de la beauté. Certains disent même que cette plante peut résoudre tous les problèmes. N’hésitez donc surtout pas à l’adopter puisqu’elle est très résistante et pourra toujours survivre chez vous. Tout ce dont vous aurez à faire est de lui donner un peu d’amour et d’eau. Si l’aloe vera est bon pour la digestion et le diabète, découvrons dans cet article l’avantage de leur emploi sur le domaine de la beauté, c’est-à-dire leurs bienfaits pour la peau et les cheveux.

Apaisez et régénérez votre peau avec l’aloe vera

L’aloe vera a des propriétés antiâges et apaisantes. Effectivement, elle contient plusieurs vitamines bénéfiques à la peau. Plus particulièrement de la vitamine A, B (B1, B2, B3, B6, B9), C, E, de la choline (une vitamine complexe du groupe B) et des acides aminés. Tous ces derniers disposent des propriétés nécessaires pour matifier la peau. 

A lire également : Comment habiller une maison avec des rideaux

Participant au renouvellement des cellules, non seulement la peau devient lisse, mais les pores se resserrent également. Il est à noter que vous pouvez l’appliquer directement sur le contour des yeux. Ainsi, il pourra directement agir sur cette zone et prévenir les rides grâce à son action collagène. 

Pour ce faire, mélangez quelques gouttes d’huile végétale ou de miel au gel d’aloe vera, avant d’appliquer le tout sur le visage pendant une minute ou deux. Par ailleurs, le lien web suivant peut également vous aider à découvrir d’autres plantes miracles.

A lire également : Ramener des punaises de lit de voyage : conseils pour éviter cela

Hydratez vos cheveux en profondeur grâce à l’aloe vera

Respectueux du pH de la peau, le gel d’aloe vera peut également hydrater vos cheveux. En effet, ses agents nutritifs peuvent nourrir les cheveux, les faire briller et les redonner de l’éclat instantanément. Toujours en association avec l’huile végétale, il s’applique sur cheveux mouillés pour une hydratation optimale. Par ailleurs, ils peuvent également être employés en tant que masque de nuit lorsqu’ils sont mélangés à l’huile de coco. 

Cependant, il faut alors faire deux shampoings le lendemain matin. Dans le cas où il y a irritation du cuir chevelu ou de pellicules, le gel aura également des effets apaisants, de la même façon que sur le corps en cas d’inflammation. Petit plus, les personnes aux cheveux à tendance grasse pourront réguler la dose de sébum produite grâce à l’aloe vera. 

Aloe vera comme gel coiffant : comment l’utiliser ?

Saviez-vous que le gel d’aloe vera peut également agir en tant que fixateur naturel ? En effet, c’est une alternative naturelle au gel coiffant qui fonctionne à merveille. Voici donc plusieurs conseils pour se servir au mieux de cette plante miracle pour ce cas : 

  • Appliquez le gel d’aloe vera sur le visage avant votre fond de teint. Ce dernier tiendra bien plus longtemps et résistera mieux aux chaleurs d’été.
  • Utilisez le gel d’aloe vera comme gel coiffant pour les cheveux. Pour ce faire, vous devez juste l’appliquer comme vous le feriez avec du gel classique acheté dans le commerce. Non seulement c’est efficace, mais c’est également naturel.
  • Ajoutez quelques gouttes de gel d’aloe vera sur une ancienne brosse à mascara, et brossez vos sourcils. De cette manière, ces derniers seront figés en position optimale toute la journée.

Articles similaires

Lire aussi x