Catégories

Comment enlever l’odeur de la sueur d’une veste en cuir ?

Comment enlever l’odeur de la sueur d’une veste en cuir ?

Retirer l’odeur de sueur des vêtements avec du bicarbonate de soude, du bicarbonate de soude ou de la soude

Avec ces outils pratiques , vous pouvez rapidement éliminer l’odeur désagréable de sueur de vos vêtements.

Pour ce faire, le linge est trempé pendant environ une heure dans une solution d’ eau chaude et quatre cuillères à café de soude, de bicarbonate de soude et de soude , puis lavé dans une machine à laver.

A lire également : Comment utiliser les oyas au jardin ?

#1 Mélanger env. 5 litres d’eau et 1 table dans le soda de lavage

#2 Laisser la solution pendant 30 minutes

A lire aussi : Comment nettoyer l'intérieur d'une veste en cuir ?

#3 Tremper la Sueur Gully Gully Vêtements La Nuit

#4 Laver dans la machine à laver

#5 Laisser sécher

Enlever l’odeur de la sueur des vêtements avec du vinaigre (essence) en 3:1

rapport

Le vinaigre est particulièrement approprié pour les vêtements sombres. Pour que l’odeur de la sueur disparaisse rapidement, l’essence d’eau et de vinaigre sont mélangées dans un rapport de 3:1 .

Les parties du vêtement doivent ensuite y tremper pendant environ une heure avant qu’elles puissent être lavées dans le programme de lavage habituel.

#1 Mélanger dans un rapport de 3:1 (p. ex. : 3 litres d’eau et 1 litre de vinaigre)

#2 Faire tremper pendant environ 1 heure sur les bords de sueur tenaces

#3 Laver dans la machine à laver

#4 Laisser sécher

Enlever l’odeur de sueur des vêtements avec de l’acide citrique sans laver dans la machine à laver

Avec l’acide citrique , vous pouvez enlever l’odeur de la sueur dans les textiles qui ne sont pas dans la machine à laver est autorisée à traiter. Les vêtements sont placés dans un bain d’eau chaude avec de l’acide citrique pendant trois heures.

La poudre d’acide citrique antibactérien a une odeur agréable. Cependant, les vêtements sombres pourraient s’estomper un peu.

Attention : Cette méthode est plus appropriée pour les vêtements légers, car les textiles foncés peuvent s’estomper

#1 Mélanger bain d’eau chaude avec un peu d’acide citrique

#2 tremper la transpiration vêtements smolding pendant environ 3 heures

#3 Laisser sécher

Enlever l’odeur de sueur des vêtements sur l’aisselle avec du savon

Vous pouvez facilement enlever les taches de sueur dans la zone des aisselles avec du savon en humidifiant cette zone à l’avance, puis en ajoutant un peu de savon à la les zones touchées. Avant que le vêtement soit autorisé dans la machine à laver, le savon doit agir pendant une heure.

Attention : Ne pas endommager le matériau lors du traitement avec une brosse

#1 Humidifier les vêtements dans la zone des aisselles

#2 Frottez du savon avec la brosse dans la zone des aisselles

#3 Laissez le savon au noyau pendant environ 1 heure

#4 Laver dans la machine à laver

#5 Laisser sécher

Enlevez définitivement l’odeur de la sueur des vêtements avec un roinder hygiénique (détergent)

Un détergent antibactérien est idéal pour éliminer définitivement les odeurs gênantes de sueur des vêtements.

Alors que dans le futur pas odeurs désagréables dans les textiles apparaissent plus, lors du lavage dans la machine à laver, une petite quantité de roinder hygiénique est suffisante, qui est ajouté au compartiment de détergent.

#1 Donner des rinçages d’hygiène selon les informations du fabricant dans le compartiment à détergent

#2 Frottez du savon avec la brosse dans la zone des aisselles

#3 Laver dans la machine à laver

#4 Laisser sécher

Enlever l’odeur de la sueur des vêtements sans laver au congélateur.

Comme les bactéries formant la transpiration n’aiment pas le froid, l’odeur de la sueur peut être efficacement éliminée des vêtements qui ne tolèrent pas le lavage en machine, tels que les vestes et les blazers, en les plaçant au congélateur ou au congélateur pendant la nuit du réfrigérateur.

Remarque : Ceci s’applique aux vêtements qui ne peuvent pas être lavés (p. ex. manteaux, blazers, etc.)

#1 Mettez les vêtements dans un sac en plastique et fermez-le bien

#2 Mettre les vêtements au congélateur ou au congélateur pendant la nuit (min. 12 heures)

Conseils sur la façon de prévenir les odeurs de sueur dans les vêtements :

La formation de la transpiration est un processus physique normal . En raison de l’interaction de la chaleur, de l’humidité et des bactéries , un processus de fermentation se produit, ce qui crée l’odeur désagréable de la sueur. Pour la prévention des odeurs de sueur, il aide à accrocher les vêtements usés pour l’ aération .

Vous pouvez également nettoyer vos textiles immédiatement après les avoir portés ou les tremper dans de l’eau douce savonneuse, puis les tremper dans Lavez la machine à laver.

Les vêtements doivent être retournés à l’envers avant le lavage, car de cette façon, il sera préférable de laver la transpiration, les particules de peau et les graisses.

Utiliser des déodorants (sans aluminium)

Avec la transpiration, l’organisme essaie de maintenir la température corporelle correcte . Si la sueur s’évapore sur la peau, elle est conçue pour refroidir le corps, mais des odeurs désagréables peuvent apparaître pendant cette procédure. Pour prévenir l’odeur de la sueur, un déodorant est le plus souvent utilisé.

Étant donné que les déodorants conventionnels contiennent également des sels d’aluminium considérés comme potentiellement préoccupants, les déodorants sans aluminium peuvent être la meilleure solution de rechange .

déodorants sans sels d’aluminium contiennent des composants antibactériens qui réduisent la croissance des bactéries responsables de l’odeur de la sueur. Une légère Les odeur sera alors superposé par des parfums.

Utiliser un antitranspirant

Un antitranspirant diffère d’un déodorant en ce que l’antitranspirant combat les causes de la transpiration, tandis que le déodorant agit principalement contre les odeurs de sueur.

En outre, l’antitranspirant contient des sels d’aluminium qui rétrécit les pores de sueur, de sorte qu’aucune odeur désagréable de sueur ne peut se développer. Même avec une forte transpiration , un antitranspirant peut au moins réduire la production de sueur.

Bâton coussinets aisselles dans les vêtements

Lescoussinets des aisselles peuvent aider à prévenir les odeurs de sueur désagréables. Les inserts sont simplement appliqués sur la zone des aisselles et aident à réduire la transpiration sous les aisselles.

La sueur est aspirée par le coussin des aisselles et emprisonnée dans le noyau absorbant de sorte qu’ aucun peut former destaches de sueur . Pour les coussinets des aisselles, une distinction est faite entre les modèles pour le collage ou la couture.

Vous pouvez trouver des coussinets sans ou avec parfum , ainsi qu’avec des additifs pour les soins de la peau. En outre, les tampons sont disponibles en différentes tailles, ainsi qu’une version jetable et réutilisable.

Cycle de cuisson pour éliminer presque toutes les bactéries (respecter les instructions d’entretien)

sueur malodorante est causée par des bactéries La . Lors du lavage dans la machine à laver, les bactéries et les odeurs de transpiration ne peuvent être complètement éliminées que dans le cycle de cuisson.

Si, au contraire, le linge est lavé à 60 degrés ou à des températures inférieures, alors un risque résiduel pour les bactéries et les germes reste. Ceux-ci sont tués sans lacunes seulement par la cuisson. Pour éviter que vos vêtements ne se rétrécit ou ne soient endommagés, vous devez suivre les instructions d’entretien note.

Utiliser des vêtements fonctionnels

Bien que la transpiration soit un processus normal , la sueur est rapidement perçue comme désagréable.

Particulièrement dérangeantes sont les taches de sueur sur les vêtements. Si vous transpirez fréquemment, les vêtements fonctionnels peuvent être une alternative. Les vêtements fonctionnels sont faits de matériaux respirants qui absorbent la transpiration et la dissipent vers l’extérieur.

Idéalement, les vêtements fonctionnels vont sécher à nouveau après un court laps de temps. Dans la plupart des cas, les vêtements fonctionnels sont isolants thermiquement et se caractérisent par une expérience de port confortable. Puisque les vêtements fonctionnels ont généralement un effet rafraîchissant sur la peau, vous transpirez moins .

FAQ

Pourquoi les vêtements sentent-ils encore la sueur après le lavage parfois ?

Si vos vêtements sont après le Laver encore odeur de la sueur, il peut être parce que toutes les bactéries n’ont pas été enlevées.

Cela arrive souvent si le linge a été lavé à basse température comme 30 ou 40 degrés . Les bactéries de sueur et les germes disparaissent seulement à des températures de lavage plus élevées (au moins 60 degrés ou lavage de cuisson ).

En outre, il est logique d’utiliser un détergent à part entière si l’odeur de la sueur doit être complètement éliminée.

Pourquoi l’odeur de la sueur est-elle particulièrement forte dans certains vêtements ?

La sueur fraîche sent seulement faible. La puanteur désagréable n’est créée que par l’activité des bactéries responsables des odeurs.

La question de savoir si l’odeur de la sueur est plus ou moins perceptible dépend, avant tout, si les vêtements sont faits de fibres naturelles ou artificielles . Les bactéries cutanées responsables du développement des odeurs se multiplient différents types de textiles.

Les vêtements en sueur en polyester sentent plus stricts que les vêtements en coton, car les microcoques dans les matériaux synthétiques trouvent de meilleures conditions de vie . De plus, les tissus naturels tels que le coton peuvent absorber plus d’odeurs que les matières synthétiques .

Quelle méthode pour enlever l’odeur de la sueur de la veste en cuir ?

Pour éliminer les odeurs de sueur de la veste en cuir , vous pouvez nettoyer le cuir avec une solution de vinaigre .

Puisque l’acide dans le vinaigre combat contre les mauvaises rumeurs, l’odeur désagréable de la sueur disparaît après un traitement au vinaigre. Lebicarbonate de soude ou lecarbonate de sodium , qui peut également absorber les mauvaises odeurs, conviennent également aux vêtements en cuir.

Comment se débarrasser de l’odeur de la sueur vêtements sans lavage ?

S’ il n’y a pas de temps pour le lavage, l’air chaud aidera à lutter contre les odeurs. Utilisez un sèche-cheveux et soufflez de l’air chaud sur les taches de sueur de votre vêtement.

S’ il n’y a pas de sèche-cheveux à portée de main, mettez les vêtements sur le chauffage chaud. Vous devriez faire attention aux matériaux délicats tels que le velours ou la soie.

façon la plus douce d’enlever l’odeur de la sueur sans lavage est l’air frais. Accrochez vos vêtements pendant plusieurs heures ou toute la nuit sur le balcon ou dans une pièce bien ventilée La .

Pourquoi ma sueur pue-t-elle soudainement ?

stress, les changements dans le régime alimentaire, les Normalement, la sueur sent seulement faible. Si l’odeur intrinsèque devient de plus en plus désagréable, le changements dans le mode de vie ou Les maladiesbicarbonatede soude, le bicarbonate de soude oude soude, vous pouvez vous assurer que l’odeur de la sueur dans vos vêtements s’évapore sont derrière cela. Il y a beaucoup de raisons qui provoquent le changement de l’odeur corporelle. Souvent, les matériaux synthétiques, qui n’absorbent pas suffisamment la transpiration, sont responsables de l’odeur pénétrante. En utilisant des remèdes maison tels que le rapidement.

Articles similaires

Lire aussi x