Catégories

Lit électrique simple place : les critères à retenir avant de l’acheter

Lit électrique simple place : les critères à retenir avant de l’acheter

Un lit électrique est capable de vous procurer différents avantages comme l’amélioration de la circulation du sang. Pour cela, il est important de bien choisir le modèle qui vous convient. En effet, il est possible de commander un lit simple place avec diverses fonctionnalités. Vous pourrez alors vous reposer tranquillement même après une longue journée.

La compatibilité du matelas et le nombre de moteurs

La compatibilité du matelas est le premier facteur à vérifier avant d’acheter ce type de lit. Assurez-vous que cet élément s’accorde efficacement avec les différentes positions du sommier avant de continuer les recherches. 

A découvrir également : Comment fabriquer un abat-jour ?

Vous devrez aussi vérifier le nombre de moteurs disponibles sur le modèle que vous souhaitez acheter. Ce facteur peut impacter sur le montant que vous aurez à payer avec ce mobilier. En outre, il ne faut pas ignorer le nombre de moteurs sur le lit électrique une personne qui vous intéresse.

Les suspensions du sommier et la translation dorsale

Il est important de bien vérifier les suspensions présentes sur votre futur lit électrique simple place. Notez que le marché offre le choix entre un système à lattes ou à plots. Le premier garantit un soutien plus ferme tout au long de son utilisation. En outre, le second assure un confort de couchage optimal.

A lire également : Les garde-corps inox : astuces pour les avoir à prix fabricants

Par ailleurs, il faudrait aussi insister sur la translation dorsale qui est déterminante pour la détente. Celle-ci vous évitera de ressentir des pincements au niveau des lombaires à chaque utilisation.

La télécommande et l’assemblage du lit

Une grande partie des lits électriques sont dotés de télécommandes filaires y compris pour les modèles, une place. Toutefois, il est désormais possible de choisir une réalisation avec télécommande sans fil si vous le souhaitez. Les créations les plus récentes peuvent même s’activer avec un Smartphone.

En outre, il est conseillé de vérifier l’assemblage du modèle de lit que vous souhaitez acheter. Il faut savoir que certaines réalisations sont plus faciles à monter que d’autres. Toutefois, vous pouvez toujours suivre le manuel pour faciliter le travail.

Le poids et la charge maximale du produit

Un lit électrique est principalement lourd même pour un modèle simple place. De ce fait, il faut insister sur ce critère surtout si votre sol est assez fragile. N’oubliez que le poids du mobilier et le vôtre peut peser trop lourd.

Par ailleurs, il ne faut pas ignorer la charge maximale pouvant être supportée par le produit que vous souhaitez. Il faut insister sur ce point avant de passer la commande afin d’éviter de mauvaises surprises.

Le point sur les fonctionnalités à vérifier sur votre lit électrique simple

Enfin, il est conseillé de vous informer sur les différentes fonctionnalités disponibles sur le lit qui vous intéresse. Vous pourrez par exemple vous intéresser aux différents points suivants :

  • La gravité zéro qui permet de surélever les jambes par rapport à la tête pendant votre moment de repos.
  • La fonctionnalité massage qui fonctionne par ondulation et dont l’intensité dépend du modèle qui vous intéresse.
  • La mémoire de position qui permet au lit de se mettre tout seul dans votre position préférée.
  • Le réveil en douceur qui fonctionne généralement par de légères vibrations qui ressemblent à des vagues.

Articles similaires

Lire aussi x