Catégories

Quand les framboises sont-elles taillées pour l’hiver ?

Quand les framboises sont-elles taillées pour l’hiver ?

Une fois les dernières framboises récoltées, vous pouvez couper les tiges. Comment couper correctement les framboises d’automne ?

Les framboises d’ automne comme « Autumn Bliss » ou les fruits jaunes « Golden Bliss » portent jusqu’au premier gel.

Lire également : Comment rattraper un mur mal plâtré ?

Comment couper les framboises d’automne correctement

Après la récolte des derniers fruits en novembre, mais au plus tard en janvier, couper toutes les tiges à 5 cm au-dessus du sol et les couvrir d’une fine couche de paillis. Avec les framboises d’automne, vous pouvez couper en toute sécurité toutes les tiges, parce que la plupart des fruits portent sur annuelle et seulement quelques-uns sur le bois de deux ans. L’année prochaine, de nouvelles pousses apparaissent, qui fructirent à partir de l’été.

Depuis les framboises d’automne ajoutent des fruits plus tard que les variétés conventionnelles, ils sont généralement épargnés le coléoptère des framboises , dont les larves vivent dans les baies.

Lire également : Comment organiser une salle à manger en longueur ?

Alors que bénéfique (acariens prédateurs) hiberner bien et rester en stock, il doit être laissé au moins la moitié des tiges coupées dans les rangées de framboises jusqu’à ce qu’après re-pousses. Cela permet aux acariens prédateurs de passer des coupures aux jeunes pousses.

saison de plantation La des framboises d’automne est de mars à fin octobre. En automne, les tiges fraîchement plantées sont coupées seulement à 10 cm. Entre les plantes devraient rester une distance de 50 cm.

La meilleure qualité est fournie par les framboises à simple boutonnage , qui plantent plusieurs rangées, laissant une distance de 2 mètres entre les rangées.

aussi intéressant : Comment combattre la mouche de vinaigre de cerise ?

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons