Catégories

Quelle couleur du rideau pour un salon gris-blanc ?

Quelle couleur du rideau pour un salon gris-blanc ?

Presque aucune autre couleur a subi un tel changement d’image ces dernières années : ce qui a été vu il y a dix ans comme froid ou peur est maintenant moderne, élégant et universellement applicable. L’experte en couleur Anna von Mangoldt explique ce qui doit être pris en compte lors de la décoration des murs en gris.

A lire en complément : Rénovation : comment baisser le coût de vos travaux ?

L’architecte d’intérieur danois Cille Gurt montre comment ça marche ! Photo : C. Tonnesen

Lire également : De quelle couleur est un hall d'entrée ?

Dans le monde des nuances de gris, il y a un nombre infini de tons et il a longtemps été reconnu que le gris ne se limite pas à un mélange de noir et blanc. Sa diversité en particulier fait du son un outil de conception si sophistiqué. Dans la première étape, il faut distinguer par des nuances claires et sombres de gris, dans la seconde par le type de ton gris. Voici les conseils de notre professionnel de la couleur Anna von Mangoldt :

Nuances sombres de gris

Si les murs en gris foncé manquent de l’éclairage correct, ils agissent rapidement très sombre. Bénéficiant d’un éclairage avantageux, ils obtiennent une touche élégante, moderne et — si désirée — même dramatique. Combiné avec des nuances audacieuses telles que le rose, le rouge, un bleu vif ou un jaune, vous obtenez un look urbain péppy. En conjonction avec des tons taupe clair, gris et argent, d’autre part, il semble cool et élégant.

Architecte d’intérieur Alison Pickart mis des accents dans sa cuisine avec gris foncé. S’accorde bien avec la peinture murale grise de Little Greene : bois et ocre Le bois clair desserre les murs gris foncé. Meubles : Mater Fond d’écran Zircone par Anthology

En raison de leur effet sobre, les murs gris sont parfaits comme une scène pour des images et des meubles extravagants. Photo via Jonathan Adler Les nuances sombres de gris sont également utiles excellent pour les meubles. D’une part, les tissus d’ameublement de cette couleur ne polluent pas si rapidement, et d’autre part, presque tout peut être combiné avec cela. La même chose s’applique aux carreaux de salle de bains et aux comptoirs de cuisine. Ce n’est pas sans raison que vous pouvez souvent trouver des planchers de salle de bains en granit d’ardoise, des murs ou des comptoirs dans les salles de bains et les cuisines nouvellement conçues.

Nuances claires de gris

La plupart des gens sont plus susceptibles de choisir un gris clair, sinon il pourrait devenir trop sombre. Les tons pastel et blanc, les matériaux naturels tels que le lin et les accessoires ludiques apportent rapidement un caractère chaleureux de maison de campagne. Ceci est également réalisé en combinant un sol gris-chaulé avec des tons pastel et blanc.

Avec un point lilas subtil, le gris semble léger et féminin. Peintures murales : « French Grey » et « Livid » (mur arrière, gauche) par Little Verdure Un concept de couleur unie semble harmonieux. Meubles de Neptune Fond d’écran Couches de Granit par Texturae Les tons terreux et les accessoires noirs correspondent parfaitement aux nuances de gris. Les tissus sont issus de la nouvelle collection Larsen

Subtil gris boue sur Anna par Mangoldt Dotées d’un mobilier moderne et d’une décoration minimaliste, les chambres gris clair rappellent le décor scandinave populaire. Les chambres avec du papier peint à rayures gris-blanc, des meubles anciens, des accessoires en or ou en argent ont l’air intemporel, noble et classique. Le gris, cependant, peut également être simplement une couleur de mur neutre, réduisant les contrastes des murs blancs, des planchers dominants et des meubles.

Qu’ y a-t-il à considérer avec les différentes graununuances ?

En plus de la luminosité, lors du choix des nuances de gris, vous devez accorder une attention particulière à la Faites attention au type d’argile : est-ce un gris légèrement bleuâtre, un gris de terre plus pierreux ou un gris de boue chaud ? Ces nuances subtiles sont particulièrement faciles à voir lorsque vous placez et comparez des motifs de couleurs de différentes nuances de gris.

Papier peint « Tessella » par Farrow & Ball

  • Gris pierre : nuances de gris, qui ont quelque chose de terreux, pierreux, sont perçus par certains comme « chaud », par d’autres comme « sale ». Selon l’apparence du reste de l’installation, les deux déclarations peuvent être vraies. Alors faites attention à savoir s’il y a d’autres nuances de gris ou de couleurs dans la pièce qui peuvent rendre une peinture murale gris pierre semble sale.
  • Legris boue est une graunuance particulièrement populaire. Les pigments rouges et jaunes rendent les nuances boueuses de gris semblent chaudes et amicales. Ils peuvent être combinés de plusieurs façons, et si vous aimez les tons brunâtres et terreux, regardez pas assez de cette couleur non plus. Lorsque vous choisissez cette argile, veillez à ce qu’elle s’adapte au sol ! Pour les planches en bois jaunâtres, les tons de boue s’harmoniseront moins bien. Le gris pierre ou le gris plus froid convient ici.
  • Gris frais : ici, nous entendons des nuances qui ont l’air cool et souvent bleuâtre tarte (bien qu’elles ne contiennent généralement pas de pigment bleu). Les nuances de gris qui contiennent peu ou pas de rouge ou de jaune semblent « plus propres » et plus claires. Cette famille grise est moins populaire, car il y a encore un grand besoin de peintures murales chaudes en Allemagne. Lorsque les nuances plus fraîches de gris sont harmonieusement intégrées dans un concept de couleur, cependant, elles semblent claires et significatives.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons