Catégories

Comment se passe la pose de fenêtre en alu ?

Comment se passe la pose de fenêtre en alu ?

Il est temps de remplacer vos anciennes fenêtres ? Quel que soit le style ou la couleur que vous voulez, vous le trouverez très probablement dans un cadre en aluminium. Les fenêtres en alu gagnent en popularité. Ce n’est peut-être pas le choix le moins cher, mais vous économiserez sur les coûts de chauffage, il ne nécessite aucun entretien et il vous faudra beaucoup de temps avant de penser à remplacer à nouveau vos fenêtres.

Avec des cadres plus légers et plus de vitrage, vous tirerez le meilleur parti de la lumière entrante et vous assurerez d’avoir la meilleure vue depuis vos fenêtres. Les fenêtres en aluminium offrent également une isolation thermique et phonique, vous protégeant du froid et bloquant le bruit de la circulation. C’est aussi un choix vert car l’aluminium est presque 100 % recyclable. Pas de problème car le cadre peut durer jusqu’à trente ans.

Lire également : Comment construire une cabane : la bonne méthode à suivre

Pourquoi est-il nécessaire d’installer des fenêtres en PVC ALU dans votre maison ?

La pose de fenetre en alu se fait suivant un certain nombre de critères et c’est pareil lorsqu’on les choisit.

Sa légèreté

L’aluminium est un métal beaucoup plus léger que les autres matériaux. Cette qualité facilite l’installation correcte des fenêtres en aluminium. De plus, la réparation de ces fenêtres peut augmenter leur valeur de revente, ce qui peut être très utile si vous envisagez de vendre votre maison à l’avenir.

A découvrir également : Consommation d’énergie : notre introduction à ce sujet 

Très écologique

Les fenêtres en aluminium sont entièrement recyclables, elles sont donc extrêmement bénéfiques pour l’environnement.

Autre critère le plus important à prendre en compte lors du choix des composants de construction est la durabilité, et l’aluminium est durable, ce qui signifie qu’il a tendance à durer plus longtemps. Vous n’avez pas à vous soucier de la casse et les cadres de fenêtre sont également résistants à la pourriture et à la corrosion. L’humidité et les insectes ne peuvent pas endommager le matériau, de sorte que les fenêtres restent intactes pendant plusieurs années.

Comment se passe la pose de fenêtre en alu

Sans oublier que les fenêtres en aluminium sont très bon marché par rapport aux autres fenêtres. De plus, l’aluminium est un bien meilleur isolant, ce qui signifie que vous obtiendrez une meilleure isolation avec moins de matériau. Les fenêtres en aluminium et en verre sont disponibles dans une variété de tailles, ce qui signifie que vous pouvez choisir en fonction de vos besoins.

Différents designs

En général, beaucoup de gens aiment l’apparence des fenêtres en aluminium, mais si vous recherchez une couleur spécifique pour votre maison, les fenêtres en aluminium sont disponibles dans une variété de couleurs ou de styles de peinture. Vous pouvez contacter L’Expert Fenêtre ou sur leur site officiel pour parcourir différents types de modèles.

Comment installer des fenêtres en alu chez vous ?

Pour la pose des fenêtres en aluminium, consulter les spécialistes de L’Expert Fenêtre.

Les techniciens poseurs se déplaceront vers vous pour prendre les dimensions de vos ouvertures. Cette première étape est essentielle car elle vous permet de vous projeter sur une large gamme de modèles de fenêtres en fonction de la largeur et de la hauteur de votre ouverture. Vous aurez alors la possibilité de choisir vos fenêtres en aluminium parmi une large gamme de motifs, d’ouvertures, de couleurs et de finitions.

Articles similaires

Lire aussi x