Catégories

Une salle de bain de bain dans la tendance, les astuces.

Une salle de bain de bain dans la tendance, les astuces.

La salle de bain est un lieu important, pour tout le monde. Il permet de pouvoir prendre soin de soi et, de ce fait, prendre du temps pour soi. C’est important pour le moral, quoi que l’on en pense.

Toutefois, pour pouvoir aimer passer du temps dans sa salle de bain, il faut aussi que celle-ci soit accueillante.

A lire aussi : Décoration d’intérieur : pourquoi opter pour un style chinois ?

Nous allons donc voir, ensemble, dans cet article, comment parvenir à avoir une salle de bain tendance et qui nous permet d’y passer du bon temps.

Douche ou baignoire, quel choix adopter ?

En effet, dans une salle de bain, nous avons la possibilité de mettre de moyens pour se laver. Le choix de la douche, mais également le choix de la baignoire. Lorsque nous avons un espace de bain assez spacieux, nous pouvons nous permettre de mettre les deux mais ce n’est pas forcément le cas dans toutes les salles de bains. Pour avoir un gain de place plus important, la douche reste le choix le plus judicieux. Vous pouvez la moderniser avec un joli receveur de douche ainsi qu’une colonne et un panneau de douche dans la tendance. Le choix du carrelage sera aussi très important. Vous pouvez l’accorder avec le reste de la pièce, mais aussi en mettre un différent, si vous souhaitez une douche à l’italienne.

A lire également : Rénovation : comment baisser le coût de vos travaux ?

Pour la baignoire, il faut l’admettre, c’est agréable. Vous pouvez vous mettre dans un bon bain chaud et profiter d’avoir un petit peu de temps pour vous. De même lorsque nous avons des enfants. Pouvoir les mettre dans la baignoire pour qu’il puisse se laver, c’est tout de même beaucoup plus pratique que dans une douche.

Le choix se fera, donc, en fonction de votre mode de vie et de vos inspirations. Mais, les deux ont des points positifs et négatifs.

Que mettre en plus dans une salle de bain ?

Il ne faut pas surcharger cette pièce. Comme nous l’évoquions, il est important de pouvoir s’y sentir à l’aise. Pour cette raison, si vous avez des meubles beaucoup trop encombrants et qui prennent, de ce fait, trop de place, vous allez vous sentir à l’étroit et le bien-être ne sera alors pas présent.

Cependant, n’oubliez pas d’avoir des rangements, dans une pièce comme celle-ci. Vous pouvez en avoir besoin pour les différents produits de beauté que vous pouvez avoir à utiliser lors de votre douche ou de votre moment devant le miroir, mais également des serviettes de toilettes et des produits d’entretient

Dans tous les cas, comme vous pouvez ainsi le voir, à travers cet article, il y a plusieurs choix à faire, lors de l’aménagement d’une salle de bain. Certains ne verront pas l’utilité d’avoir une salle de bain agréable et tendance, car ils n’y passeront que peu de temps, mais les personnes qui aiment pouvoir prendre soin d’elles vont trouver cela indispensable. Alors, n’hésitez pas à prendre le temps pour pouvoir choisir ce dont vous avez besoin et en fonction de vos envies. Vous verrez qu’une pièce agréable, il n’y a rien de mieux lors d’une bonne douche !

Les matériaux et couleurs tendance pour une salle de bain moderne

La salle de bain est l’une des pièces les plus importantes d’une maison. Elle doit être fonctionnelle et agréable à utiliser, mais aussi esthétique et en accord avec les tendances actuelles.

En matière de matériaux, le marbre reste incontournable pour une salle de bain moderne. Il apporte une touche luxueuse et intemporelle à la pièce tout en étant facile à entretenir. Les carreaux de céramique sont aussi très populaires pour leur résistance et leur facilité d’entretien. Ils peuvent se décliner dans une grande variété de couleurs et motifs pour s’adapter aux goûts de chacun.

En ce qui concerne les couleurs tendance pour une salle de bain moderne, le blanc reste indémodable et peut être associé à des touches graphiques comme du noir ou du gris anthracite pour un effet contemporain. Le bleu pétrole ou le vert foncé sont aussi très populaires cette année et apportent une ambiance zen propice au bien-être.

Les matériaux naturels comme le bois brut ou la pierre donnent aussi beaucoup d’allure à une salle de bain moderne tout en lui apportant chaleur et authenticité. On peut par exemple opter pour un meuble vasque en bois flotté associé à des murs recouverts d’un parement en pierre naturelle.

Il n’y a pas vraiment de règle stricte concernant les matériaux ou les couleurs pour aménager sa salle de bain, tant que cela nous plaît personnellement ! Si vous souhaitez respecter certaines tendances, alors rien ne vaut ces conseils-ci.

Comment optimiser l’espace dans une petite salle de bain ?

Si votre salle de bain est plutôt petite, il existe des astuces pour optimiser l’espace et la rendre plus fonctionnelle. Choisissez des meubles adaptés à la taille de la pièce. Un meuble vasque suspendu sera plus pratique qu’un meuble posé au sol qui prendra plus de place visuellement.

Pensez aussi aux rangements malins pour maximiser l’espace disponible dans votre salle de bain. Les étagères en hauteur sont une bonne option pour stocker vos serviettes ou vos produits de beauté sans prendre trop d’espace au sol. Vous pouvez aussi opter pour un miroir armoire qui vous permettra d’avoir tous vos produits à portée de main tout en gagnant de la place.

Pour les accessoires comme les porte-savons ou les porte-brosses à dents, privilégiez des modèles muraux plutôt que posés sur le plan vasque. Cela limitera l’encombrement sur le plan vasque et donnera une impression générale d’espace dans la pièce.

Si possible, évitez les cloisons fermées dans votre salle de bain afin que la lumière naturelle puisse circuler librement. Si vous avez besoin d’intimité lors du moment où vous utilisez cette pièce intime, pensez aux stores vénitiens ou aux films adhésifs décoratifs qui permettent ici encore une fois une circulation aisée entre chaque partie.

Articles similaires

Lire aussi x