Catégories

Comment bien habiller les murs de sa maison avec du papier peint panoramique ?

Comment bien habiller les murs de sa maison avec du papier peint panoramique ?

Le papier peint est un revêtement classique remis au goût du jour. Ce type de tapisserie met bien en valeur les pièces intérieures d’une maison. Il existe sous différents formats, dont le papier peint panoramique. Pour bien habiller ses murs tout en dévoilant ses intérieurs, le papier peint panoramique fera son effet. 

Papier peint panoramique : à quoi il ressemble ? 

Le papier peint panoramique est un revêtement en papier peint, mais d’une toute autre dimension. Il peut représenter le paysage ou bien une scène. Il peut aborder un thème spécifique ou un style. Les dessins représentés sont des images, des illustrations et des photographies. Le papier peint existe en différents modèles et de tailles. Découvrez d’autres ici. 

A lire aussi : Décoration d’intérieur : pourquoi opter pour un style chinois ?

Un poster XXL répond aux attentes des consommateurs. Il s’agit d’une toile « grand format » qui a le pouvoir de transformer le mur entier d’une pièce. Il propose un décor prononcé et se pose sur un grand pan de mur. Le papier peint panoramique est une véritable pièce maîtresse d’une maison. Il plonge les usagers dans une ambiance apaisante et dépaysante. Le panneau décoratif propose de nombreux décors qui attirent immédiatement l’œil. 

Tapisserie panoramique : ajouter du cachet à ses espaces de vie

Le papier peint panoramique offre un grand panorama aux illustrations représentées sur la toile. Il donne du cachet à toutes ses pièces de vie. Ainsi, ce poster XXL a sa place aussi bien dans la salle de bain, dans la cuisine, dans le salon, dans la chambre et même dans le couloir. Cet objet de décoration est la pièce maîtresse d’un espace de vie. Avec ses motifs, il sublime n’importe quelle pièce de la maison. Il faut tout de même apprendre à bien l’installer chez soi. En termes d’idées de tapisserie panoramique, ce n’est pas l’idée qui manque. On la choisit selon la matière recherchée et la thématique désirée : 

A voir aussi : Quel type de déco choisir pour une salle de bain ?

  • papier peint graphique.
  • papier peint panoramique trompe l’œil.
  • papier peint panoramique ancien.
  • papier peint panoramique aux formes géométriques, florales, à rayures.
  • Ambiance jungle.
  • Paysage.
  • Abstrait.

Pour le papier peint graphique, on peut choisir entre le noir et blanc et le polychrome. Pour le papier peint panoramique trompe l’œil, il présente souvent des imitations de revêtement comme le bois ou les briques. 

Papier peint panoramique : un panneau décoratif fonctionnel

Le papier peint panoramique est un panneau décoratif fonctionnel. Selon ses envies de décoration et ses goûts, il ajoute une touche personnelle et originale à son intérieur. La pose va, par exemple, permettre de créer un bel effet d’agrandissement visuel de son salon ou de sa salle à manger. Outre cela, comme il va couvrir un pan de mur, il servira à masquer les imperfections ou le défaut de celui-ci. Tel est l’avantage d’avoir un papier peint intissé. Pour gagner du temps, il suffit de déposer la colle directement sur le mur et non sur la toile. Si ce n’est pas du papier peint intissé, on va devoir utiliser une table à tapisser et d’encoller ensuite le papier peint. 

Bien choisir son papier peint panoramique : les conseils

Lorsqu’on veut choisir un papier peint panoramique, il existe bien des critères à considérer. Il s’agit généralement de la taille de son mur, le format du papier peint (en lé ou monobloc), le style recherché, le mode d’application et la pièce. Les papiers peints monoblocs se présentent en un seul morceau pour obtenir un rendu uniforme. Les papiers peints en lés sont composés de plusieurs pièces que l’on va coller entre elles. Pour la thématique, on peut se permettre toutes les fantaisies. Il faut choisir un papier peint panoramique selon la thématique recherchée et la couleur également. Tout dépend aussi de la pièce où elle trônera. S’il s’agit du salon, de la cuisine ou de la salle à manger, on recommande les couleurs dynamiques pour créer des ondes positives. Pour la chambre à coucher, on mise sur des couleurs apaisantes et relaxantes avec des motifs liés à la mer ou aux paysages forestiers. Il est aussi conseillé de choisir des papiers peints panoramiques avec des formes géométriques, des illustrations industrielles et des contextes urbains. 

Bref, le papier peint panoramique est une valeur sûre si on veut bénéficier d’un bel effet visuel chez soi. Il faut choisir un modèle qui répond à ses attentes et qui s’adaptent aux fonctions respectives de ses pièces de vie. 

Articles similaires

Lire aussi x