Catégories

Ce qu’il faut savoir sur les range-bûches

Ce qu’il faut savoir sur les range-bûches

Le rangement des bois de chauffage devient une véritable problématique lorsqu’on utilise une cheminée ou un poêle à bois. Heureusement, le range-bûche se présente comme un accessoire ultra efficace pour y répondre.

Très pratique, il comptabilise de nos jours des millions d’utilisateurs. À ces derniers, il offre la possibilité de stocker une quantité suffisante de bois destinés au chauffage, mais pas que ! On vous présente ici, tout ce que vous devez savoir les range-bûches.

A lire aussi : Comment rattraper un mur mal plâtré ?

Utilisation et avantages des ranges-bûches

Le range-bûche est un accessoire qui présente une kyrielle d’avantages pour son utilisateur. En-dehors de son utilité qui consiste à porter un volume spécifique de bûches, il permet de gagner de temps. Le range-Bûches Design vous permet de stocker vos bois à proximité du chauffage.

Inutile d’aller à l’extérieur avant d’allumer la cheminée ou le poêle à bois. Pendant l’hiver, vous avez vos bûches à l’intérieur pour alimenter votre chauffage rapidement.

A voir aussi : Vitre sans tain : le film dépoli pour vitre

Le range-bûches permet également de stocker les stères de bois dans une petite zone. Autrement dit, il prend juste un petit espace à l’intérieur. Il n’est ainsi pas encombrant. Mieux encore, il peut avoir une valeur esthétique. Il intègre parfaitement le décor et n’enlève donc en rien le charme de votre pièce.

Des accessoires adaptés à tous les besoins

Les fabricants ne proposent pas tous les mêmes ranges-bûches. Ces précieux accessoires existent en différents modèles et n’ont pas la même capacité. Ici, on désigne par capacité, le nombre de stères de bois qu’un range-bûche peut contenir.

Il existe en effet, des range-bûches capables de stocker des bois nécessaires pour alimenter un chauffage pendant une semaine. D’autres par contre, ne sont capables de porter que les bûches à utiliser durant une soirée.

qu’il faut savoir sur les range-bûches

La capacité de contenance du range-bûches a un impact direct sur sa taille. Plus le range-bûche est capable de stocker plusieurs stères de bois, plus il est en grand. Ses dimensions sont nettement plus imposantes que les accessoires à faible capacité de stockage.

La variété des modèles de range-bûches se justifie par l’envie des marques de satisfaire les besoins de tous les consommateurs. Il vous revient alors de faire votre choix en fonction de l’espace dont vous disposez et de vos habitudes d’utilisation du chauffage.

Différents niveaux de performances pour les ranges-bûches

Les range-bûches commercialisés sur le marché sont produits en matériaux différents. Ceux fabriqués en acier inoxydable sont très recommandés. Ils sont incroyablement légers et ultrarésistants. Ils supportent un poids élevé et ne manquent surtout pas de stabilité. Ils sont classiques et ne déforment pas suite à un choc.

Les range-bûches fabriqués en métal de fonte sont également performants. Solides, ils sont par contre très lourds. Le cuir est pour finir un matériau intéressant lui aussi. Il possède la particularité de protéger le bois de l’humidité.

Zoom sur le prix des ranges-bûches et leur lieu de commercialisation

Vous pouvez facilement payer vos range-bûches sur internet aujourd’hui. Faîtes des recherches sur les boutiques en ligne et choisissez-en une fiable en vous basant sur sa réputation. Sur la boutique, les accessoires proposés sont commercialisés à différents prix.

La capacité de stockage et le matériau de fabrication sont entre autres les critères de variation du prix. Prévoyez quelques dizaines, voire une centaine d’euros pour vous offrir un range-bûche performant et esthétique.

Articles similaires

Lire aussi x