Catégories

Décoration d’intérieur : ces 4 objets qui pourraient tout changer

Il est parfois nécessaire de chercher de nouvelles sources d’inspiration pour décorer la maison. Cela vous permet surtout d’avoir un beau rendu, et qui se démarque véritablement. Les tendances varient chaque année, mais vous n’êtes pas obligé de les suivre. Pourquoi ne pas créer une déco sur mesure en intégrant des objets uniques ? Vous pourriez être satisfait du résultat. Voici quelques pistes qui vous plairont à coup sûr.

1.      La tirelire

Cet objet n’est plus à présenter, car il fait partie intégrante du quotidien de plusieurs personnes. La tirelire originale peut remplir une autre fonction que celle de conserver votre petite monnaie. Il est possible d’en faire un objet de déco à part entière. Dans votre intérieur, la tirelire saura trouver une place qui la mettra parfaitement en valeur. Vous aurez l’embarras du choix parmi les très nombreux modèles disponibles.

A lire également : Comment décorer une pharmacie ?

L’idéal serait peut-être d’opter pour un modèle qui vous ressemble, et apportera une touche particulière à votre intérieur.

2.      Le sablier


Cet objet a une symbolique tout à fait particulière, ce qui en fait un atout pour une décoration d’intérieur. Vous disposez de plusieurs façons de l’exploiter. Son exposition peut se faire seule, ou en l’associant à d’autres objets. Par ailleurs, les supports sur lesquels vous pourrez le mettre sont nombreux :

A lire en complément : Quel blanc pour un couloir ?

  • Consoles ;
  • Tables basses ;
  • Bureaux ;
  • Étagères ;
  • Etc. 

Notez aussi que le sablier est un accessoire de décoration assez populaire. Il peut trouver sa place dans tous les styles d’intérieurs. Vous pourrez en plus le disposer dans presque toutes les pièces, que ce soit la chambre, la cuisine ou autres. Il est ainsi possible de voir l’écoulement du temps pendant une durée comprise entre une quinzaine et trentaine de minutes. Certains modèles vont bien au-delà de cette durée.

3.      Les accessoires fleuris

Les fleurs s’invitent désormais dans votre intérieur, que ce soient sur les murs ou les textiles. Il est possible de trouver sur le marché, une foule impressionnante d’accessoires fleuris. Vous pourrez les disposer dans toutes pièces comme :

  • La cuisine ;
  • Les chambres ;
  • Le séjour ;
  • Etc. 

L’idéal serait de préférer les motifs dont le ton est plus foncé en ce qui concerne les textiles. Les objets fleuris quant à eux offrent une large gamme de possibilités. Tout dépendra de vos envies, et même de l’effet que vous souhaitez obtenir. Vous pourriez aussi inviter un peu de verdure dans votre décoration d’intérieur.

4.      Les guirlandes


Les guirlandes sont un bon moyen de rendre votre intérieur un peu plus original. En effet, elles permettent de réaliser toutes les formes que peut concevoir votre imagination. En plus, vous pouvez :

  • Les déposer sur une étagère ;
  • Les suspendre au-dessus d’une table ; 
  • Les fixer au mur.

Outre leur fonction décorative, les guirlandes peuvent aussi être utiles. Elles diffusent une lumière douce qui éclaire parfaitement la chambre à coucher. Il se crée ainsi une ambiance qui favorise le sommeil. Vous devrez par conséquent opérer votre choix en tenant compte de nombreux paramètres. Ce sont notamment le rendu que vous souhaitez obtenir, et la bonne longueur de ces guirlandes.

Articles similaires

Lire aussi x