Catégories

En quoi le canapé panoramique est-il si apprécié ?

En quoi le canapé panoramique est-il si apprécié ?

Il n’y a rien de tel que de se détendre sur son canapé après une longue journée de travail. Bien qu’il existe une multiplicité de modèles sur le marché, le canapé panoramique est l’un des modèles les plus convoités du fait qu’il allie parfaitement confort et esthétisme. C’est la raison pour laquelle, il est souvent installé dans le salon. 

Le canapé panoramique pour plus d’espace et de praticité

Les canapés panoramiques font partie des modèles les plus prisés sur le marché. C’est la version idéale pour ceux qui sont à la recherche de confort et de grandes dimensions. Il peut servir pour structurer de grands espaces comme les salons ouverts. Il possède une capacité d’accueil de 4 à 8 personnes. Ce qui est très pratique pour un moment de partage entre amis ou en famille. Le canapé panoramique se décline en plusieurs modèles selon la matière : 

A lire en complément : Les nombreux atouts des habitations écologiques pour un mode de vie durable

  • Le canapé panoramique en cuir
  • Le canapé panoramique en velours
  • Le canapé panoramique en similicuir

Les formes de canapés panoramiques

Certes, le canapé panoramique est une forme typique de canapé. Toutefois, il existe en plusieurs modèles, à savoir les canapés panoramiques d’angle (formé à l’aide d’un canapé et d’une méridienne), en forme de U (avec deux méridiennes et un canapé), en demi-cercle, en quart de cercle ou en ovale. 

Les modèles en formes de U possèdent deux méridiennes implantées sur chaque côté de l’assise principale. Disposant d’un maximum d’assise, il peut servir d’espace de couchage très confortable. Selon vos goûts, vous pouvez choisir entre un canapé d’angle panoramique droite ou gauche. Si la méridienne la plus longue est du côté droit, il s’agit d’un modèle droit, et inversement. Il existe aussi des canapés panoramiques dotés de deux méridiennes ou avec une méridienne convertible. 

A découvrir également : Décoration intérieure : pourquoi utiliser une bombe de peinture ?

Dans la majorité des cas, les canapés panoramiques sont caractérisés par des suspensions sous forme de ressorts ou de lattes. Ils possèdent une structure stable en bois ou en métal. A cela s’ajoute un rembourrage en mousse polyester ou polyuréthane. 

Quant à ses dimensions, le canapé panoramique est souvent réalisé sur-mesure. Un modèle 3 places affiche environ une largeur de 180 cm, une hauteur de 85 cm et une profondeur de 100 cm. Un modèle intégrant une méridienne possède une largeur de 100 cm à peu près pour 200 cm de profondeur et 85 cm de hauteur. 

Quels critères pour choisir son canapé panoramique ? 

Le confort et la fonctionnalité sont les premiers critères à prendre en compte avant d’acheter un canapé panoramique. Assurez-vous que votre meuble vous permette de profiter d’une aisance optimale. Le choix des matériaux dépend avant tout de vos goûts. Vous pouvez même combiner deux matières pour plus d’originalité. Jouez bien avec les couleurs pour qu’elles se marient correctement avec votre déco. Ainsi, votre canapé panoramique contribue à apporter de l’harmonie dans l’aménagement de vos meubles. 

Le canapé panoramique est souvent placé au milieu d’un salon ou d’une grande pièce. Vous pouvez aussi l’utiliser pour séparer une grande pièce. N’hésitez pas à ajouter une table basse avec un tapis pour optimiser le rendu. A noter aussi que le canapé panoramique existe en modèle convertible. 

Articles similaires

Lire aussi x