Catégories

Pourquoi opter pour la pierre naturelle de travertin ?

Pourquoi opter pour la pierre naturelle de travertin ?

Le travertin est une pierre naturelle qui peut être utilisée comme revêtement de sol. En effet, il peut parfaire votre décoration intérieure, mais il peut aussi embellir l’extérieur de votre maison. Pour en savoir plus, découvrez alors ci-après les principaux atouts du travertin, sans omettre ses propres points faibles.

En quoi le travertin est-il esthétique ?

La pierre naturelle de travertin n’est pas du tout récente puisqu’elle a été employée depuis des siècles pour décorer les habitations et toutes sortes de monuments. En fait, elle est parfaite si vous appréciez le luxe et que vous voulez que votre logement soit plus original.

Lire également : Quelles fleurs choisir pour une fête d'anniversaire ?

Il peut même contribuer à l’augmentation de la valeur de votre maison. Avec le travertin, vous pouvez avoir le choix en termes de nuances et de finitions.

Peu importe vos préférences en la matière, vous pouvez trouver un modèle qui vous convient et qui correspond à vos goûts personnels. Si vous préférez miser sur la modernité, vous devez donc éviter tout ce qui a un effet rustique.

A découvrir également : Quelles informations trouve-t-on sur les blogs de thématique décoration ?

Le travertin est-il fragile ?

Que vous l’utilisiez pour revêtir le sol intérieur ou extérieur de votre maison, il peut faire l’affaire puisque la solidité et la durabilité font partie de ses atouts. En effet, si vous préservez votre travertin en utilisant des produits adaptés, il peut rester intact même en étant posé dans une pièce humide.

Si vous prenez donc des précautions dans sa manipulation, les risques de fissures et de casses seront moindres. N’oubliez pas que cette pierre naturelle fait partie des meilleurs choix si vous aimez le luxe et si vous recherchez un revêtement de sol durable.

La pierre de travertin est-elle difficile à entretenir ?

Le travertin est assez aisé à entretenir. Vous pouvez le balayer, mais l’utilisation d’un aspirateur est aussi recommandée pour enlever toutes les poussières et les saletés qui y sont incrustées.

L’emploi d’une serpillière humide est par la suite nécessaire et elle doit contenir du savon pour être efficace. Malgré tout, les produits trop agressifs sont déconseillés pour éviter la détérioration rapide de votre travertin.

Il est à noter que pour que cette pierre ait une bonne longévité, l’application régulière d’un produit hydrofuge est fortement recommandée. Celui-ci assure non seulement la protection de votre revêtement contre les liquides, mais aussi contre les éléments contenant de l’huile.

Le travertin est-il glissant ?

Le travertin est principalement avantageux pour son côté antidérapant. Comme il est poreux, vous risquez moins de glisser si vous marchez dessus.

L’application d’un produit garantissant une bonne adhérence n’est donc pas requise puisqu’il est de nature antidérapant. En outre, revêtir le sol de votre salle de bain avec du travertin n’est pas risqué, de même si vous comptez installer une douche italienne dans votre habitation.

Cette pierre naturelle peut en outre faire l’affaire pour vos espaces extérieurs. Vous pouvez l’utiliser si vous avez une terrasse et elle peut entourer votre piscine si vous en avez dans votre logement. Si vous optez pour un modèle antidérapant, votre maison sera plus charmante et vous sécuriserez en même temps les va-et-vient dedans.

Articles similaires

Lire aussi x