Catégories

Pourquoi investir dans l’achat d’un meuble TV suspendu ? 

Pourquoi investir dans l’achat d’un meuble TV suspendu ? 

Le monde de la décoration d’intérieur est en pleine ébullition. Après l’époque des meubles TV classiques, place aux meubles TV suspendus. Réputés plus designs, les meubles TV suspendus sont au centre des convoitises. Vous hésitez encore ? Laissez-vous donc convaincre par ici.

Un style qui rompt avec l’existant 

Quand on parle de meubles TV, de nombreux particuliers se font encore l’idée de ceux avec des trépieds. Imaginez à présent que ce même mobilier soit suspendu au mur et puisse libérer de l’espace au sol ? Forcément, l’idée plaît. Sur www.meuble-tv-suspendu.fr/, de nombreux catalogues vous donneront des idées. Leur style rompt définitivement avec ceux existants.

A découvrir également : Comment la polyvalence de la lampe de chevet sans fil peut-elle redéfinir votre espace de repos ?

Ce type de meuble TV rendra votre salle de séjour unique. Les avis sont unanimes à ce titre. D’un aspect élégant, le meuble TV suspendu vous donnera l’air de flotter dans les airs. Il est fixé au mur et sous-tend la télévision. Le meuble TV suspendu reste par ailleurs adapté à tous les types d’intérieurs. Ce support télé 2,0 vaut clairement le détour !

Un meuble aux multiples avantages 

Un meuble TV suspendu présente plusieurs avantages dont l’optimisation de l’espace et l’aspect décoratif.

A lire également : Pourquoi opter pour une rose éternelle en tant que cadeau ?

L’optimisation de l’espace 

Grâce à un meuble TV suspendu, vous gagnerez considérablement en termes d’espace au sol. En effet, grâce à sa suspension, vous réaliserez un important gain au sol. Il s’agit en ce sens d’un excellent investissement. Si vous disposez d’un petit espace dans votre salon, un meuble TV suspendu constitue alors l’option la plus évidente. L’environnement devient dès lors plus convivial. Mieux, ces meubles TV renferment des espaces de rangement. De quoi désengorger considérablement le sol !

La décoration d’intérieur

Grâce à son aspect, le meuble suspendu rajoute du cachet à la pièce. D’ailleurs, dans le commerce, les modèles vendus sont tous intéressants et suffisamment designs. Vous retrouverez des formes en tablette et en plateaux horizontaux. En tout état de cause, vous ferez un bon coup en misant sur ce type de meuble TV hors du commun. L’esthétique est parfaite avec un bois suffisamment poli à l’aspect très épuré. Grâce à son look, votre salon aura fière allure.

Comment réussir le choix de son meuble TV suspendu ?

Plusieurs paramètres sont à prendre en compte au moment de réaliser votre achat. En effet, vous devez considérer les dimensions, le type de meubles TV, le matériau de fabrication.

Les dimensions 

En tenir compte paraît évident. Un meuble trop long risque de devenir rapidement encombrant. Pour cela, songez à prendre préalablement les dimensions de votre salon avant de passer à l’achat. Sur place, n’hésitez pas à demander des suggestions. De toutes les façons, les meubles TV dépassent rarement 2 mètres de longueur.

Le type de meuble TV

Il existe deux grands types de meubles TV suspendus. Ainsi, selon vos goûts, vous pourrez choisir entre un meuble TV en forme de colonne ou un meuble TV inclinable. La seconde option offre un excellent confort visuel dans la mesure où l’utilisateur peut l’incliner de quelques degrés.

Le matériau de fabrication

Son choix répond à la fois aux critères de durabilité et de décoration. Heureusement, les fabricants ont pris la peine de diversifier leurs offres. Vous pouvez opter pour un meuble TV suspendu en bois ou en verre. Privilégiez notamment le verre pour équiper votre salon privé, même si le bois reste l’option la plus courante en raison de sa grande résistance.

L’installation du meuble TV suspendu : un jeu d’enfant

L’installation du meuble TV suspendu : un jeu d’enfant

Installer votre meuble TV suspendu peut sembler intimidant au premier abord, mais c’est en réalité très simple. Avant de commencer l’installation, vous devez avoir en votre possession tous les outils nécessaires tels qu’un niveau à bulle, une perceuse électrique et des chevilles adaptées.

Localisez les fixations murales et marquez leur emplacement avec un crayon. Utilisez le niveau à bulle pour vérifier que les marques sont bien alignées.

Percez des trous dans le mur aux endroits où vous avez effectué vos repères. Insérez ensuite les chevilles spéciales dans ces trous avant de visser les supports de fixation murale sur celles-ci.

Après cela, il ne reste plus qu’à fixer votre meuble TV suspendu. Pour ce faire, positionnez-le soigneusement sur les supports de fixation. Assurez-vous qu’il soit bien stable avant d’y poser votre télévision. Branchez tous vos appareils électroniques selon la configuration souhaitée et profitez pleinement de votre nouvel équipement audiovisuel !

Pourquoi opter pour un meuble TV suspendu ?

Avec sa capacité pratique à économiser beaucoup d’espace dans n’importe quelle pièce tout en offrant une touche design et moderne à son intérieur, outre son utilité pratique, le meuble TV suspendu est une alternative idéale à un meuble traditionnel qui prendrait beaucoup trop de place dans votre espace intérieur. Avec sa conception pratique et durable, il garantit non seulement l’ordre mais aussi une ambiance contemporaine qui plaira sans aucun doute aux amateurs de design sophistiqué.

Des idées déco pour sublimer votre meuble TV suspendu

Vous pouvez aussi installer des lumières LED sur votre meuble TV suspendu pour le rendre encore plus attrayant. Les lumières ajoutent une dimension supplémentaire à votre pièce et créent un effet d’ambiance fascinant, en particulier si vous utilisez des couleurs vives ou pastel.

N’hésitez pas à ajouter quelques objets de décoration comme des plantes verticales artificielles ou de petits tableaux abstraits pour donner du cachet à votre meuble TV suspendu.

Pensez à bien tenir compte non seulement de l’esthétique mais aussi du confort visuel. Notamment, la hauteur doit être adéquate par rapport aux sièges où les téléspectateurs regarderont la télévision. En général, le niveau optimal se situe au niveau des yeux lorsque vous êtes assis.

Investir dans un meuble TV suspendu, c’est opter pour une solution pratique qui ne sacrifie en rien l’aspect esthétique de votre intérieur. Avec les bonnes astuces décoratives et un choix réfléchi d’emplacement, vous pouvez transformer ce simple mobilier en une véritable œuvre d’art tout en bénéficiant de tous ses avantages pratiques !

Articles similaires

Lire aussi x