Catégories

Comment créer de la décoration avec les moustiquaires dans votre intérieur ?

Comment créer de la décoration avec les moustiquaires dans votre intérieur ?

Il existe une multitude d’astuces pour bien décorer l’intérieur de sa maison. Certaines entrent d’ailleurs dans un concept écologique en recyclant de vieux objets. Il peut s’agir par exemple de sachets plastiques, de bouteilles ou encore de moustiquaires.

Comment s’y prendre pour décorer l’intérieur de sa maison avec des moustiquaires ? Quelles sont les meilleures idées de décoration d’intérieur avec une moustiquaire ? Vous voulez en savoir davantage ? Nous vous invitons à lire cet article.

A découvrir également : Créez une ambiance chaleureuse sur votre terrasse ou balcon avec ces idées de décoration cosy

Faire un grillage pour la porte


Les moustiquaires peuvent s’avérer très utiles dans certaines situations. Vous pouvez par exemple les utiliser pour réaliser un grillage sur votre porte. Il peut s’agir de la porte d’entrée de votre salon ou d’une chambre par exemple. Pour ce faire, optez pour une moustiquaire sur mesure. De cette manière, elle vous servira à empêcher les insectes nuisibles de rentrer dans votre intérieur.

De plus, cette grille peut améliorer l’éclairage de votre intérieur. En effet, elle permet aux rayons du soleil de s’infiltrer à l’intérieur de la maison. C’est bien plus efficace en journée que d’allumer une ampoule. C’est aussi plus économique en termes de consommation énergétique. L’autre avantage est que le grillage est facile à nettoyer et surtout très original.

Lire également : Quel type de déco choisir pour une salle de bain ?

Apporter une touche esthétique à son garde-manger


Une moustiquaire peut aussi être très pratique lorsqu’il s’agit de décorer un meuble. A la place d’une vitrine, vous pouvez installer une toile de moustiquaire. C’est une fois de plus bien plus original. Vous pouvez le faire avec votre garde-manger par exemple. Grâce au côté transparent de la moustiquaire, vous pouvez voir l’intérieur comme avec la vitrine.

Contrairement à la vitre, la moustiquaire ne risque pas de se briser après un choc. Elle est d’ailleurs plus résistante. Elle offre donc une protection maximale tout en apportant une touche esthétique à votre meuble d’intérieur. Vous pouvez personnaliser le garde-manger en optant pour une couleur de moustiquaire particulière. C’est un excellent moyen de rendre votre meuble spécial et donc unique.

Et si vous avez une fenêtre à proximité, vous pourrez créer une décoration encore plus captivante. En fait, les moustiquaires pour vos fenêtres sont un véritable classique qui, combiné avec d’autres agencements, sublime l’intérieur de votre maison.

Décorer la chambre d’enfants

Vous pouvez aussi utiliser des moustiquaires pour décorer les chambres de vos enfants. Elles peuvent remplacer les rideaux classiques accrochés aux fenêtres par exemple. Il suffit de choisir des toiles de moustiquaires à la bonne taille. Il faut veiller à ce que les couleurs des moustiquaires utilisées soient uniformes et en parfaite harmonie avec la décoration de l’intérieur de la chambre.

Cette astuce permet même de faire des économies. Il n’est pas nécessaire d’acheter de grands rideaux blancs pour ses fenêtres. Il suffit d’utiliser les vieilles moustiquaires de son grenier. Il faut aussi reconnaître que l’entretien des moustiquaires est plus simple que celui des rideaux. En plus d’apporter une touche esthétique, la moustiquaire permet de sortir du cadre classique de la décoration d’une chambre.

Utiliser la moustiquaire comme rideau dans le salon

La moustiquaire peut aussi être utilisée comme rideau dans le salon. Elle permet de laisser passer la lumière tout en empêchant les insectes volants d’entrer, surtout durant les soirées estivales où l’on préfère ouvrir toutes les fenêtres pour profiter de l’air frais.

Pour cette utilisation, il est recommandé d’utiliser des moustiquaires plus épaisses et plus opaques que celles utilisées pour décorer une chambre d’enfant. Les moustiquaires doivent être installées sur des tringles adaptées à leur poids. On peut aussi ajouter des crochets pour fixer facilement la toile au plafond.

Côté décoration, les moustiquaires offrent une ambiance bohème très agréable dans un intérieur contemporain. Elles se marient parfaitement avec du bois brut et du lin naturel, par exemple. Il est possible aussi de les accessoiriser avec des guirlandes lumineuses ou encore d’ajouter des motifs colorés grâce à des coussins assortis.

Créer un espace de détente avec une cabane en moustiquaire dans le jardin

La moustiquaire peut aussi être utilisée pour créer un espace de détente dans le jardin. Effectivement, il est possible d’installer une cabane en moustiquaire pour profiter des beaux jours tout en étant à l’abri des insectes volants et autres nuisibles.

Pour cela, il suffit de se procurer des tiges en bambou ou en fer forgé qu’on plantera solidement dans le sol. Il faudra ensuite fixer la moustiquaire sur ces supports pour former une cabane légère mais bien protégée.

Cet espace permettra de se relaxer à l’ombre tout en profitant du soleil et de la nature qui nous entoure. Il est possible d’y ajouter quelques coussins colorés ainsi qu’un petit meuble bas afin d’y déposer des rafraîchissements ou encore un livre. On peut même y installer une petite guirlande lumineuse pour prolonger les soirées au jardin.

Utiliser la moustiquaire comme élément décoratif offre non seulement une protection contre les insectes volants mais aussi apporte une touche bohème très tendance à son intérieur ou son extérieur. Toutefois, il faudra choisir judicieusement sa toile selon ses besoins afin d’en tirer tous les avantages possibles.

Articles similaires

Lire aussi x