Catégories

Comment rendre son appartement 10 fois plus grand ?

Comment rendre son appartement 10 fois plus grand ?

Actuellement, il est normal d’aimer trouver de nouvelles techniques qui permettent à votre maison de paraître plus grande, surtout en sachant que chaque jour les espaces de vie sont plus réduits et cela partout dans le monde. Pour la même raison, tout conseil qui vous aide à générer un peu d’espace, sera toujours le bienvenu ! Une couleur pour les murs, une façon d’accrocher les images ou une certaine façon d’agencer les meubles qui favorise la bonne utilisation de l’espace, sont quelques-unes des méthodologies dont nous allons parler dans la suite de cet article. Grâce à ces astuces, votre appartement sera 10 fois plus grand, même si ce n’est que visuellement ! 

Miser seulement sur des couleurs neutres

Si vous connaissez le prix de l’immobilier à Paris, ou dans toutes les autres villes de France, vous devez savoir que les mètres carrés sont précieux et qu’ils peuvent parfois coûter très cher. Il est donc devenu essentiel de savoir organiser et décorer les espaces pour qu’ils paraissent plus grands. La première chose à faire, c’est de miser sur des couleurs neutres dans absolument toutes les pièces du logement. 

A lire en complément : 10 idées cadeaux pour un amateur de cuisine

Les tons blancs et neutres contribueront toujours à agrandir vos espaces. C’est parce que visuellement ces couleurs génèrent un effet d’amplitude et ne provoquent pas la sensation d’un espace plein ou réduit. Donc, pour donner l’impression que votre appartement est plus grand, la solution la plus évidente, c’est de repeindre tous les murs en blanc. 

Opter pour des rideaux du plafond au sol

Cette technique vous aidera à créer une illusion de hauteur. Il suffit d’accrocher vos rideaux aussi haut que possible et de les laisser tomber jusqu’au sol. L’effet visuel est incroyable et ça ne demande aucun travaux. Il faut simplement trouver des rideaux plus longs et les accrocher plus haut. 

A lire en complément : Maison intelligente : quels objets de domotique adopter en 2022 ?

Laisser l’Art entrer dans le logement 

Les images rempliront de vie et de personnalité vos espaces, mais elles peuvent aussi vous aider à donner l’impression que votre pièce est plus grande. Au moment de les accrocher, essayez de laisser les œuvres d’art au-dessus de la ligne de l’œil, de cette façon, cela va générer le même effet de hauteur que les rideaux au plafond.

Voir la déco en noir et blanc 

Avec une décoration sur le thème noir et blanc, votre maison sera beaucoup plus simple, ordonnée, minimaliste et spacieuse. Nous rappelons que les murs doivent être peints en blanc. Le noir sera ajouté dans la décoration via les meubles ou via les objets décoratifs. Il ne faut surtout pas utiliser le noir sur les murs. 

Abuser des miroirs sur les murs 

Comme beaucoup le savent déjà les miroirs sont le meilleur élément pour rendre un espace plus grand. En plus de générer cet effet optique tant désiré, la réflexion aidera à incorporer plus de lumière dans vos environnements. Et plus un espace est lumineux et plus il semble grand. 

Investir dans les tapis 

Les tapis sont parfaits pour séparer les environnements, surtout lorsque vous avez un petit studio où il n’y a pas de séparation et tout est sous un même espace commun. En plaçant un tapis, vous pourrez délimiter l’espace du salon, de la chambre et de la salle à manger sans les cloisons qui peuvent réduire les espaces. 

Articles similaires

Lire aussi x