Catégories

Le chasseur immobilier : un expert qui se rallie à la cause des acquéreurs

Le chasseur immobilier : un expert qui se rallie à la cause des acquéreurs

Ce n’est pas toujours aisé pour un acquéreur immobilier de trouver rapidement le bien qu’il recherche. C’est pourquoi, le service d’un chasseur immobilier sera toujours très utile dans de pareils cas. Il devient de ce fait importa t de savoir en quoi ce professionnel vous sera utile dans la recherche d’un bien immobilier que vous souhaitez acquérir. Dans la suite de l’article, vous aurez plus de détails sur le métier de chasseur immobilier.

Le chasseur immobilier, qu’est-ce que c’est ?

Comme l’indique son nom, le chasseur immobilier est spécialisé dans la recherche des biens immobiliers selon les besoins de son client. Il met tout en œuvre pour trouver ce que vous désirez. Ce métier est très répandu en France. Donc, plutôt que de recourir à un agent immobilier, un expert immobilier ou un notaire pour l’acquisition de votre bien immeuble, vous pouvez recourir à un chasseur immobilier. Il accomplit ses missions au moyen de mandats.

A voir aussi : Quel est le pourcentage des honoraires de notaire pour un rabais ?

Pourquoi recourir à un chasseur immobilier ?

Le marché immobilier est devenu très tendu dans les grandes villes, surtout à Paris où des biens se vendent très vite.

Ayant une bonne maîtrise du secteur immobilier, le chasseur immobilier est dans la recherche permanente de bien à acquérir au profit des clients. Ainsi, il a à sa disposition plusieurs biens qui lui sont confiés par les vendeurs. Et lorsque vous recourez à ses services, il vous présente les différents biens confiés entre ses mains. Au cas où vous ne trouveriez pas le bien de votre choix, il pourra très rapidement vous chercher encore d’autres.

A lire également : Comment calculer le rendement de l'assurance-vie ?

De la recherche du bien à l’acquisition, le chasseur immobilier vous accompagne à 100% dans le processus. Il est parfaitement au service du client.

chasseur immobilier

Il tient son efficacité du réseau auquel il appartient. En effet, il est relié à plusieurs agences immobilières, à plusieurs sites d’annonces immobilières, les notaires, les administrateurs de bien, les syndics, les propriétaires et autres, ce qui lui permet d’avoir un bon portefeuille de biens immobiliers à proposer à ses clients.

Ayant une bonne expérience dans les négociations, cet expert peut être très utile pour votre projet d’acquisition. Il est rémunéré sur le bien vendu.

Ce qu’il faut faire avec un chasseur immobilier

Lorsque vous recourez aux services d’un chasseur immobilier, il y a certaines démarches que vous ne devez pas négliger.

Le mandat de recherche exclusif

Ayez soin de signer un mandat exclusif de recherche avec votre chasseur d’immeuble. Cela lui permettra d’être beaucoup motivé comparativement à un mandat de recherche simple qui pourrait le démotiver lorsqu’il entre en concurrence avec d’autres sur la même recherche.

Faut-il payer un acompte ?

Au début de la recherche de bien immobilier à acquérir, ce n’est nullement recommandé de payer un acompte au chasseur immobilier. Cela est même interdit par la loi Hoguet. Le chasseur d’immeuble ne prendra ses honoraires que lors de la signature de l’acte authentique de vente.

La carte de transaction

Vérifiez si la personne à qui vous confiez le mandat de recherche est réellement un chasseur d’immeuble. Ce professionnel doit détenir une carte professionnelle délivrée par la Chambre de commerce renouvelable de 3 ans.

Si toutes ces conditions sont remplies, vous n’avez qu’à passer à la signature d’un mandat de recherche avec le chasseur immobilier pour votre acquisition.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons