Catégories

Prix d’un enrobé : le budget dépend des finitions

Prix d’un enrobé : le budget dépend des finitions

Un enrobé possède de nombreux avantages, notamment celui de rendre votre allée carrossable lors de travaux si vous êtes lassé des dégâts causés aux roues de votre voiture en raison du mauvais état du sol. Pour effectuer le goudronnage de votre cour devant votre garage, vous pouvez effectuer un enrobé. Découvrez quel est son prix par type de finition.

Les éléments qui vont influencer le prix de votre enrobé

Les prix d’un enrobé peuvent grandement changer d’un type à un autre. Néanmoins, de nombreux facteurs peuvent influencer le tarif final de vos travaux d’aménagement, tels que :

A découvrir également : Comment enlever les traces de colle sur stratifié ?

  • La surface est à considérer, car il s’agit d’un prix au m², plus la surface sera grande plus le tarif sera élevé
  • Le type de pose (à chaud ou à froid)
  • La couleur
  • L’épaisseur (c’est-à-dire le nombre de couches)
  • La densité en granulés
  • La composition
  • L’accessibilité aux travaux
  • La qualité du terrain où est destiné à être versé l’enrobé

Différents types de finitions pour votre enrobé

L’enrobé (autrement nommé béton) est conçu à partir de sable, graviers et liant (goudron ou bitume). Il permet d’effectuer l’aménagement des chaussées, des voies ou encore des allées de maison.

L’enrobé à chaud

Si vous souhaitez un matériau durable et résistant, vous pouvez recourir à l’enrobé à chaud. Très robuste dans le temps, cet enrobé convient parfaitement pour une cour, une allée carrossable ou encore un parking de maison individuelle.

Lire également : Comment obtenir la prime à l'énergie ?

L’enrobé à froid

Il s’agit d’une solution très écologique grâce à sa composition faite à partir de granulats, de sable et de bitume. L’enrobé à froid est facile à poser. Néanmoins, l’enrobé à froid est surtout utilisé pour de petits travaux de réparation, ce n’est par exemple pas recommandé pour une cour et une allée où il y a souvent du passage.

Par ailleurs, l’enrobé à froid s’avère être moins résistant qu’un enrobé à chaud.

L’enrobé à tiède

Cette solution est la moins utilisée de toutes. Néanmoins, l’enrobé à tiède est moins polluant.

L’enrobé rouge

Conçu à partir des mêmes matériaux que l’enrobé chaud et froid, c’est une solution idéale si vous souhaitez donner un aspect moderne à l’aménagement de l’extérieur de votre maison grâce à sa couleur rouge.

L’enrobé noir

L’enrobé noir est surtout utilisé pour la circulation des véhicules. Ce revêtement conviendra parfaitement si vous avez l’habitude de conduire votre voiture jusqu’à votre garage en passant par l’allée intérieure. Ce revêtement est idéal pour une allée de jardin tendance !

L’enrobé drainant

L’enrobé drainant est efficace pour évacuer les eaux de pluie en raison de sa porosité. L’enrobé drainant est une solution idéale pour éviter les flaques ou encore les plaques de glace durant la saison hivernale.

L’enrobé de bitume

Il s’agit du revêtement le plus épais. Se déclinant en plusieurs épaisseurs, l’enrobé de bitume est très résistant, ce qui le rend utilisable pour tous les climats. Cependant, l’enrobé de bitume est principalement utilisé pour les autoroutes et les pistes d’atterrissage.

L’enrobé bicouche

L’enrobée bicouche est un revêtement à la fois esthétique, mais également très naturel. Il s’agit d’une solution idéale pour une allée de jardin esthétique et écologique.

Prix d'un enrobé : le budget dépend des finitions

Le tarif d’un enrobé selon le type

Le prix de l’enrobé est calculé au m² selon le type de finition. Sont notamment inclus dans le prix la pose d’un spécialiste, mais également le terrassement du terrain et la location d’engins de travaux.

  • Enrobé à froid : Le prix moyen de cet enrobé se situe entre 27 euros et 38 euros. Le prix moyen pour 100 m² est entre 2 700 et 3 800 euros pour ce type d’enrobé
  • Enrobé à chaud : si vous souhaitez recourir à de l’enrobé à chaud, il faudra compter entre 34 euros et 64 euros comme prix moyen au m². Son prix moyen pour 100 m² est entre 3 400 euros et 6 400 euros
  • Enrobé à tiède : ce revêtement coûte entre 31 euros et 44 euros, pour un prix moyen pour 100 m² se situant entre 3 100 euros et 4 400 euros
  • Enrobé rouge : le prix moyen de cet enrobé est entre 42 euros et 64 euros, avec un prix entre 4 200 et 6 400 euros pour 100 m²
  • Enrobé noir : il faudra débourser entre 32 euros et 54 euros au m² et entre 3 200 et 5400 euros pour 100 m² pour ce beau revêtement
  • Enrobé drainant : son prix moyen est de 63 euros, pour approximativement 6 300 euros pour 100 m²
  • Enrobé bitumeux : il faudra débourser entre 31 euros et 37 euros au m² pour obtenir ce type d’enrobé, entre 3 100 euros et 3 700 euros pour 100 m²
  • Enrobé bicouche : entre 22 et 48 euros au m², entre 2 200 euros et 4 800 euros pour un prix moyen pour 100 m²

Vous disposez désormais de tous les prix concernant les enrobés, vous avez un large choix. Néanmoins, n’hésitez pas à effectuer un devis. Le devis vous donnera le prix exact des travaux d’aménagement de votre sol effectués avec un enrobé.

Articles similaires

Lire aussi x