Catégories

Comment voir en temps réel sur Google Earth ?

Comment voir en temps réel sur Google Earth ?

L’avancée technologique continue de nous fournir des solutions de mise en sécurité de nos biens. L’application Google Earth est une conception innovante et intéressante qui permet d’explorer le monde du bout des doigts et de voir certains endroits en temps réel.

Toutefois, pour une utilisation optimale de l’application, il faut en avoir la maîtrise. Vous désirez voir un endroit particulier en temps réel sur Google Earth ? Il faut toute une procédure pour y arriver. Voici comment voir en temps réel sur Google Earth.

A voir aussi : Comment enlever des traces de pneus sur du béton ?

La description de Google Earth

Google Earth est une application utilisée par des millions de personnes pour localiser une adresse donnée. Elle est comme une carte du monde, sur laquelle on peut retrouver des centaines de villes dans n’importe quel pays. Même les campagnes y sont enregistrées.

Google Earth est une version améliorée de Google Maps. L’application est facile à utiliser et son interface est très ergonomique. Le graphisme des images du globe terrestre qu’on y trouve est en 3D, une innovation plutôt intéressante. La vue fournie est celle obtenue depuis le ciel par images satellites.

A lire en complément : Comment habiller une maison avec des rideaux

Pour reconnaître la bonne application afin de la télécharger, il faut vous assurer qu’elle est celle proposée par le groupe Google LLC. Le logo de l’application, un cercle avec diverses nuances de bleu, peut également vous servir d’indication pour bien sélectionner l’application à télécharger pour voir en temps réel. Vous pouvez dès lors bénéficier des multiples fonctionnalités de Google Earth.

Les fonctionnalités de Google Earth

Google Earth est une application qui fonctionne comme une carte du monde interactive. Autrement dit, c’est une application qui met une carte du monde que l’on peut interroger, à disposition de ses utilisateurs. Vous trouvez sur cette application, des affiches de cartes en graphisme 3D, et des histoires immersives qui vous plonge dans un univers différent.

voir en temps réel sur Google Earth

Avant les récentes mises à jour de 2020, les images obtenues sur Google Earth étaient des photos successives prises dans le temps. Ces photos peuvent remonter jusqu’à 3 mois en arrière. Mais avec les nouvelles fonctionnalités de Google Earth telle que Street View et Explorateur, vous obtenez des fonctions plus avancée de l’application. Vous pouvez désormais faire une visite complète en direct sur cette application de localisation. Une expérience d’observation sous un angle de 360° vous est proposée.

Google Earth se sert de vos données personnelles telles que votre localisation, vos informations personnelles (nom, ID utilisateur, numéro de téléphone, l’adresse email, et d’autres infos utiles). L’application se sert également de vos médias (photos et vidéos) ainsi que de vos contacts pour offrir une expérience d’utilisation très pratique et excellente à ses utilisateurs.

Le processus pour utiliser Google Earth

L’application Google Earth a plusieurs utilités. Elle permet de :

  • Trouver une maison ;
  • Voir sa maison en temps réel ;
  • Se trouver sur Google Earth ;
  • Voir ce qui se passe dans une rue à un instant donné.

Avant d’avoir accès à toutes ces fonctions, il est nécessaire de télécharger l’application. Vous pouvez la télécharger sur ordinateur avec tous les systèmes d’exploitation disponibles : Mac et Windows. Une nouvelle version est désormais disponible et est compatible avec les smartphones, que ce soit iOS ou Android. Veillez à télécharger une version récente de Google Earth afin de bénéficier de ses nombreuses fonctionnalités innovantes.

Pour voir en temps réel sur Google Earth, rendez-vous dans l’application. Une barre de recherche est disponible sur l’interface qui s’affiche lorsque l’application s’ouvre. Renseignez à cet endroit une adresse ou une localisation. Lorsque les images apparaissent, vous pouvez zoomer pour avoir plus de détails visuels sur la carte. Déplacez-vous à votre guise pour obtenir l’angle d’observation qui vous convient. N’hésitez pas à utiliser la rotation de 360° de Street View.

Pour trouver une maison avec Google Earth, il suffit de cliquer sur Lieux lorsque vous ouvrez l’application. Faites ensuite un choix de cartographie parmi les choix qui vous sont proposés puis validez. La recherche débute et vous aurez accès à la maison que vous voulez trouver.

Toutes ces fonctionnalités très pratiques expliquent les millions de téléchargements de l’application. Elle est très utilisée et présente de nombreux avantages d’utilisation.

Articles similaires

Lire aussi x