Catégories

Les dernières tendances de la mode bohème chic pour les mariages

Les dernières tendances de la mode bohème chic pour les mariages

Le look bohème, très tendance ces dernières années, est un style à la fois naturel et décontracté. C’est un style qui trouve ses origines en Amérique mythique et qui continue de séduire plus d’un aujourd’hui. Vous souhaitez vous marier ou vous êtes un invité à un mariage bohème chic et vous ignorez quelle tenue mettre. Plus d’inquiétude, trouvez dans cet article, les dernières tendances de la mode bohème chic pour les mariages.

Les styles de robes de la mode bohème chic pour les mariages

Généralement, il s’agit : de robes longues à fleurs, des sandales faites en cuir, des pantalons pattes « d’éph » et des blouses vaporeuses. Toutefois, tout réside dans les détails. En effet, les matières utilisées pour concevoir ces robes pour la plupart restent fluides et nobles. Un peu comme les tissus de soie par exemple. L’autre point distinguant les styles bohèmes, ce sont les jeux de transparences qu’on peut voir sur certains modèles.

A lire en complément : Comment organiser une fête d’anniversaire pour les filles ?

Lesquels renforcent davantage un effet de sobriété. Aussi, faudrait-il ajouter que les coupes peuvent être soit sirènes soit droites. Un autre détail avec ces robes, ce sont les dos nus plongeants ou les décolletés légers. En réalité, ce sont ces petits détails qui confèrent au style toute son élégance. Question couleur, le blanc, le doré, le champagne reste celles à privilégier.

Rassurez-vous, vous serez sublimes dans des robes à telles caractéristiques. Aussi, vous pouvez porter votre choix sur une robe princesse. Avec un détail glamour et un effet tatouage par exemple, soyez sûre que le jour J, vous émerveillerez. La seule chose à faire, c’est de trouver la bonne coiffure bohème et la bonne paire de chaussures.

A voir aussi : Les meilleurs programmes de 6play à voir en Replay

Les accessoires pour garnir une robe de mariée bohème

Rassurez-vous, la magie avec les robes de mariée bohème, ce sont les accessoires qu’on y met. Ainsi, il faut faire attention aux accessoires de cheveux, les bijoux, la voile de mariée et le maquillage, etc.

Les accessoires de cheveux

Saison après saison, les accessoires de cheveux demeurent tendance quand il s’agit de garnir une robe de mariée. Bien souvent, la majorité des mariées optent pour les couronnes de fleurs. Très classiques, ces dernières peuvent avoir plusieurs formes. Il peut par exemple s’agir de fleurs fraiches ou séchées, en métal ou superficielles. À vous de choisir celles qui correspondent à vos goûts. Aussi, existe-t-il des peignes avec lesquels vous pourrez vous faire de jolies coiffures pour mariée.

Les bijoux

Assurément, ce qui vous rendra encore plus radieuse, c’est un collier pour mariée. Mettez-le sur une robe à dos nu à l’envers, et vous remarquerez vous-même la magie. Vous pouvez aussi mettre des foulards, des capes ou encore des châles. Ce sont de petits accessoires indémodables très pratiques surtout avec les sans-manches.

Le voile de mariée et le maquillage

Si vous souhaitez obtenir une touche de vintage, préférez un voile avec des fleurs. Vous obtiendrez un look un peu décalé. Quant au maquillage, restez naturelle le plus possible. Cela pourra refléter facilement votre style.

Les tenues tendance pour les invités d’un mariage bohème chic

Il est vrai qu’en tant qu’invité, l’on n’est pas censé paraitre aussi élégant que les mariés. En revanche, il faut quand même s’habiller à la mode bohème chic. Si vous êtes une femme, privilégiez les robes longues ou courtes. Vous pouvez accompagner celles courtes par exemple d’un kimono. C’est tout à fait possible. Mais attention à ne pas opter pour des robes blanches puisque ces dernières restent réservées à la mariée.

Comme accessoires, les tatouages éphémères, les chapeaux ou encore les pochettes ethniques demeurent les meilleurs choix possibles. Si par contre, vous êtes un homme, faites un peu comme le marié. Un costume avec une couleur ocre accompagné de nœuds en papillon ou bretelles fera l’affaire. De plus, un chapeau serait le bienvenu. On risque même de vous prendre pour l’heureux du jour.

Les tenues tendance pour des demoiselles d’honneur ?

Si vous êtes demoiselle d’honneur, vous devez absolument paraitre élégante. Pour y arriver, une robe droite et fluide peut faire l’affaire. Elle peut être soit en crêpe rose poudrée, soit en soie accompagnée de fleurs brodées.

Un autre conseil, c’est qu’il est préférable que vous avisez les autres demoiselles d’honneur. Ce faisant, vous êtes sûre de mettre des tenues semblables à la leur. Ainsi, celles-ci pourront mieux s’accorder pour les prises de photos.

Articles similaires

Lire aussi x