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Conseils d’experts en agencement de petite boulangerie

Conseils d’experts en agencement de petite boulangerie

Réussir l’agencement d’une boulangerie, surtout dans un contexte économique où la concurrence est de taille, nécessite la prise en compte de certains paramètres. En effet, même avec un espace limité, vous devez mettre tous les atouts de votre côté et fournir des produits de qualités afin d’attirer le plus de clientèle. Suivez à travers ce bulletin, les aspects à prendre en considération pour faire de votre boulangerie un cadre chaleureux.

Choix des meubles

Même avec une petite espace, vous pouvez installer des meubles où les clients pourront s’asseoir en attendant leur commande ou même pour déguster leur café. C’est une méthode marketing très efficace pour attirer plus de clientèle. Elle rend votre kiosque plus attrayant et favorise la proximité des visiteurs. Vous pouvez par exemple disposer des banquettes en cuir ou de petites chaises et table en teck pour un cadre naturel et chaleureux. Dans le cas où l’intérieur ne pourra pas contenir vos baquettes, installez-les à l’extérieur tout en prévoyant une bâche ou un couvert.

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Il n’est pas souvent rare de voir des assiettes de gourmandises disposer sur le comptoir au lieu d’être protégé dans les vitrines. Pour concurrencer votre entourage et attirer plus d’acheteurs, optez pour de petits meubles capables de contenir vos produits sans pour autant les compresser. Vous pouvez même solliciter l’aide d’un expert en la matière ou visiter les sites d’agencement pour mieux vous guider.

Le décor intérieur

Etant un métier double d’artisanat et de commerce, le propriétaire de la boulangerie doit maitriser les notions de distribution des espaces. Ainsi, l’intérieur de votre boutique doit sidérer les clients et donner l’envie d’y rester. Il doit combler toutes les attentes que ce soit pour le magasin ou pour l’espace réservés à la disposition des produits. Le magasin doit être rangé de sorte que les pâtissiers ne soient pas de difficulté à retrouver un ustensile ou pour la cuisson des produits. Chaque objet doit être disposé dans son compartiment. De même, vous devez veiller au respect des règles d’hygiène. Les employés doivent être bien habillés (uniforme propre) et protéger leur tête.

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En ce qui concerne l’espace réservé à la vente, elle doit être bien aérée afin de faciliter la circulation. Les visiteurs ne doivent pas se sentir mal à l’aise vis-à-vis des autres. Même si vous ne disposez pas d’une grande espace, vous pouvez utiliser de petits matériels qui ne nécessitent pas un grand emplacement. Pendant la période des différentes fêtes marquantes de l’année, n’hésitez pas à décorer le cadre avec des guirlandes ou objets en harmonie avec le thème de la fête. Vous pouvez à titre illustratif disposer un père noël tout juste à l’entrée de votre boulangerie ou encore des animaux en chocolat pour la fête de pâques. L’essentiel est d’inciter les passants à venir visiter le cadre.

Les dispositions de la vitrine

La vitrine représente l’élément majeur de votre pâtisserie et est importante pour la présentation des produits. Vous devez donc définir son agencement à chaque point de vente pour faciliter l’accès aux acheteurs. Ne mélangez pas par exemple les croissants et le gâteau, disposez chaque produit dans le compartiment qui lui correspond. Vous pouvez même les étiqueter pour aider le client à se servir sans votre aide. Cela leur permettra également de connaître la composition des produits ainsi que leur prix.

Accordez une attention particulière à la charte graphique du packaging et offrez des produits d’excellente qualité. Pour optimiser la visibilité de votre entreprise, ajoutez de l’éclairage à votre vitrine afin de faire ressortir la valeur de vos produits. Présentez une liste de vos spécialités de la semaine ou même de vos offres en période de promotion.

L’aménagement externe

Tout comme l’intérieur de votre boutique, l’extérieur doit de plus recevoir des soins particuliers. En effet, si votre devanture n’est pas attrayante, personne ne sera tenté de visiter l’intérieur. Aménagez-le de sorte qu’il attire l’attention des passants et les incite à vous visiter. Affichez des textes temporaires ou permanents soit pour accueillir ou pour remercier les clients de leur confiance. Vous pouvez même utiliser des stickers pour faire passer votre message, cela oblige les passants à regarder dans votre direction. Pendant la période des fêtes, vous devez aussi décorer votre devanture avec des objets qui ont rapport avec le thème de célébration. Gardez à l’esprit que le nombre de clientèles que vous aurez dans votre boulangerie dépend de l’effort que vous mettez dans votre décor extérieur.

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