Catégories

5 astuces pour choisir la meilleure ampoule pour guirlande guinguette !

5 astuces pour choisir la meilleure ampoule pour guirlande guinguette !

Anniversaires ? Noël ? Il est important de décorer l’appartement. Mais force est de constater que bon nombre éprouvent de difficulté pour le choix des lampes à mettre en place. Quelles sont les différentes lampes adéquates pour une merveilleuse guirlande ? Il faudra donc s’informer sur les éventuelles lampes adéquates pour les guirlandes guinguettes. C’est dans cette logique que nous mettons à votre disposition cet article. Poursuivez donc votre lecture, pour en savoir plus !

Veiller à ce que la douille de l’ampoule soit adaptée à votre guirlande

Avant tout achat d’ampoule, il est préférable que vous vérifiez la douille de votre guirlande guinguette. Il existe trois types de douilles : E27, B22, E14. À vrai dire, il n’y a pas une différence assez énorme entre ces 3 types. Il vous faudra opter pour les ampoules B22 si votre guirlande mesure environ 100 mètres et possède approximativement 100 à 300 douilles.

A voir aussi : Une salle de bain de bain dans la tendance, les astuces.

L’achat des ampoules E 14 quant-à-elles, elles deviennent de plus en plus rares. Ceci se justifie par le fait que les guirlandes avec ces genres de douilles sont en voie de disparition.

Par contre, contrairement aux modèles E14, les modèles E27 sont de plus en plus vendus sur le marché.

A découvrir également : Comment choisir son luminaire de salle de bain ?

Choisir l’ampoule remplaçable dans le cas d’une décoration durable 

Il est important de savoir si vous désirez faire une décoration partielle ou une décoration permanente. Dans un premier cas, on mettra l’accent sur le fait que vous optez pour une décoration permanente. C’est-à-dire que vous comptez utiliser votre guirlande pour toute une année.

À cet effet, nous vous conseillons les ampoules remplaçables ou professionnelles. Garantissant une résistance aux différentes intempéries, les ampoules professionnelles sont de nature durable et vous permettent d’avoir environ 100 m d’éclairage.

Choisir l’ampoule non remplaçable pour les décorations résidentielles

Ici, nous parlerons des décorations à temps partiel. C’est-à-dire que la décoration est pour un laps de temps. Si vous optez pour ce type de décoration, nous vous conseillons l’ampoule LED à filament d’environ 2700k de température. Alimenté par le transformateur, ce type d’ampoule reste inoffensif en cas d’accident.

Choisir une couleur d’ampoule en adéquation avec l’ambiance

La couleur de vos ampoules est  également l’un des facteurs qui déterminent la beauté de votre décoration. Le choix de cette couleur quant à  lui, dépend de l’ambiance que vous souhaitez obtenir. Ici, nous prendrons l’exemple des variétés de couleurs blanches chaudes. On distingue :

  • Ampoules LED ou ampoule à filament LED de couleur blanche chaude profonde : Disposant d’une température de 2000 à 2400 k,  cette couleur crée une ambiance conviviale et une lumière chaleureuse.
  • Ampoules LED ou ampoule à filament LED de couleur blanche chaude classique : Température moyenne de couleur d’environ 2500 à 2800 k, cette couleur offre une couleur assortie. Blanche, légèrement jaunie, la couleur blanche chaude profonde est un peu plus apparente.
  • Ampoules LED ou ampoule à filament LED de couleur blanche chaude blanche : Offrant une lumière très claire, blanche, cette couleur à un degré de température d’environ 2800 à 3400 k.

Anniversaires ? Noël ? Nous vous conseillons les guirlandes connectables led de couleur blanche chaude. Disposant des 20 lampes led et faits à base de caoutchouc, ces guirlandes vous offrent de belles lumières multicolores. Outre ceci, nous vous proposons des guirlandes vintages.   Équipé de 10 lampes LED, ce type de guirlandes est fabriqué à base des matériels de haute qualité.

 Adopter la puissance adéquate à votre guirlande

Ayant un rôle important sur la luminosité des lumières, la puissance de votre ampoule varie en fonction d’un certain nombre de critères. Au nombre de ceux-ci, nous pouvons avoir l’espacement qu’il y a entre les douilles.

En effet, si les douilles sont éloignées, moins sera l’intensité de la lumière et si elles sont rapprochées, les guirlandes auront une luminosité impeccable. Le choix de la puissance dépend également de l’effet que vous désirez. Nous vous proposons donc : l’ampoule à Filament LED de 4 W (pour avoir une luminosité assez élevée) ou encore l’ampoule LED de 2 W(pour un effet vintage).

Articles similaires

Lire aussi x