Catégories

Bâche solaire piscine : importance et avantages

Bâche solaire piscine : importance et avantages

Les bâches piscine sont des équipements très pratiques pour une protection optimale de l’eau de votre bassin lorsque la piscine n’est pas utilisée. Cet équipement permet également d’empêcher que les enfants y tombent. Si vous hésitez encore de vous en offrir une, cet article vous donne les raisons pour lesquelles vous devez équiper votre piscine d’une bâche solaire.

L’importance et les avantages d’une bâche solaire piscine

La bâche solaire fait partie des quatre éléments de sécurité reconnu par l’AFNOR dans le cadre des préventions des noyades des jeunes enfants. Vous l’aurez donc compris, la principale importance de la bâche solaire piscine est qu’elle permet de protéger non seulement l’eau du bassin, mais aussi et surtout les personnes qui peuvent accidentellement y tomber.

A découvrir également : Quelle puissance pour une pompe de piscine ?

Pour qu’une bâche solaire soit reconnue comme équipement de sécurité, elle doit répondre à la norme NF P90-308 concernant la couverture solaire piscine. En ce qui concerne les avantages d’une bâche solaire piscine, ils sont multiples. Tout d’abord, elle vous permet de faire chauffer naturellement l’eau de votre bassin.

De plus, la bâche solaire réduit la consommation d’eau et de produits de traitement. En revanche, l’installation d’une bâche solaire piscine réclame la pose d’un dérouleur. Or, ce dernier équipement est jugé inesthétique, de plus, la forme rectangulaire de l’ensemble ne s’adapte pas à tout type de bassin.

A lire en complément : Comment calculez-vous le limon du marché ?

Bâche solaire pour piscine : comment ça fonctionne ?

bâche piscine

Le fonctionnement de la bâche solaire pour piscine est simple. En effet, cet élément de sécurité utilise la chaleur générée par les rayons de soleil afin de la conserver et réchauffer alors l’eau du bassin en augmentant quelques degrés supplémentaires.

Le fonctionnement ainsi présenté ne sera effectif qu’à certaines conditions : votre piscine doit être particulièrement bien exposée et bénéficier d’un ensoleillement maximal. En plus de cela, les vents ne doivent pas être très fréquents et trop forts au risque de limiter les effets chauffants de la bâche.

Néanmoins, en cas de grands vents, il est conseillé de ne pas enlever votre bâche solaire car elle peut protéger votre eau des impuretés qui seront déplacées par l’effet du vent. Relativement à son fonctionnement, l’un des côtés de ce dispositif capte les rayons solaires et l’autre côté est composé de bulle d’eau qui permettent à votre bâche de flotter à la surface de l’eau pour un réchauffement optimal.

Comment avoir une bâche scolaire, à quel prix ?

Vous souhaitez couvrir votre piscine d’une bâche solaire afin de réchauffer votre bassin et protéger votre eau des impuretés ? Acquérir cet équipement de protection n’est pas compliqué. Avant de l’acheter, vous devez d’abord connaître la forme de la bâche solaire que souhaitez. Ce n’est qu’après cela que vous pourrez contacter des sites de vente en ligne afin de trouver votre bâche solaire piscine.

Quant à son prix, notez qu’il varie selon les dimensions de votre piscine. Néanmoins, vous devrez compter environ 100 à 200 euros pour vous offrir cet équipement pour une piscine de taille moyenne. Vous l’aurez donc compris, les bâches solaires sont plus onéreuses que les bâches à bulle classique, sans doute du fait de ses propriétés échauffantes qui représentent un avantage certain.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons