Catégories

Comment planter un noyau d’avocat en terre ?

Comment planter un noyau d’avocat en terre ?

Vous désirez cultiver de l’avocat en terre à partir du noyau ? Découvrez comment planter un noyau d’avocat en terre facilement.

Préparation du noyau

 

A lire également : Comment verser le basilic dans une casserole ?

Il est indispensable de préparer le noyau d’abord. Pour obtenir les meilleurs résultats, choisissez le noyau d’un avocat qui est mûr ou légèrement surmûri. Cela permet de s’assurer que le noyau de l’avocat s’est entièrement développé et est prêt à germer. Retirez le noyau de l’avocat et lavez-le pour enlever tout fruit attaché. Veillez à ne pas couper le noyau ou à ne pas le fendre en deux, sinon il ne germera pas. Faites tremper le noyau toute la nuit dans de l’eau, puis laissez-le sécher pendant quelques jours et retirez sa couverture brune.

Multiplication dans l’eau

Collez trois ou quatre cure-dents autour du centre du noyau afin de pouvoir le suspendre au-dessus d’un petit récipient d’eau sans le laisser tomber. Pour savoir quelle extrémité placer dans l’eau, rappelez-vous que l’extrémité pointue est le haut du noyau où la tige pousse et que l’extrémité la plus large est le bas où les racines se développent.

A découvrir également : Où voulez-vous placer l'imprimante ?

Remplissez ensuite un petit récipient en verre avec de l’eau et placez le noyau dessus de façon à ce que les cure-dents le maintiennent droit, en veillant à ce que l’eau couvre environ un quart de la partie inférieure du noyau. Il se peut que vous deviez ajuster les cure-dents, en les déplaçant légèrement vers le haut ou vers le bas, si l’eau n’atteint pas le fond du noyau. Placez ensuite le récipient dans un endroit lumineux, comme une fenêtre de cuisine.

Maintenez le niveau de l’eau et si elle devient brune ou trouble, videz soigneusement l’eau usée et remplacez-la par de l’eau fraîche. Après plusieurs semaines, vous commencerez à voir des racines se développer, la graine se fendra et une tige verte contenant le premier ensemble de feuilles sortira du centre. Lorsque la tige atteint environ 15 cm de haut, taillez-la en deux à l’aide d’un sécateur stérilisé pour qu’elle se ramifie. Transplantez le noyau germé dans un récipient de terre environ trois semaines après la taille.

Multiplication dans la terre

Un avantage de planter du noyau dans le sol est qu’elle évite d’avoir à le transplanter plus tard. Vous pouvez utiliser un récipient de 1 L pour démarrer le noyau d’avocat, mais assurez-vous que le récipient a au moins un trou de drainage au fond, sinon les graines vont pourrir.

Remplissez le récipient d’un mélange d’empotage qui se draine bien et arrosez pour que le sol se tasse avant de planter le noyau. Creusez une dépression au centre, assez profonde pour contenir le noyau, mais permettant au tiers supérieur de dépasser du sol. Placez la fosse dans la dépression et raffermissez la terre autour d’elle, en vous assurant que le tiers supérieur reste au-dessus du niveau du sol. Arrosez à nouveau le récipient et placez-le dans un endroit lumineux, en continuant d’arroser si nécessaire pour que le sol reste humide, mais pas détrempé.

La germination devrait se produire entre quatre semaines et trois mois, lorsque vous verrez la plantule émerger du haut du trou. Lorsque cela se produit, recouvrez la partie supérieure de la fosse de terre. Lorsque la tige du semis atteint environ 15 cm de haut, coupez-la en deux avec un sécateur stérilisé pour qu’elle commence à se ramifier.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons