Catégories

Comment décorer sa chambre ?

Comment décorer sa chambre ?

Des études récentes gémissent les parents : nos enfants entrent dans la puberté plus tôt et plus tôt, les filles en moyenne déjà à l’âge de 10 ans, les garçons avec 12. Cela signifie que nos chers petits ont leur propre tête de plus en plus souvent à partir de ce moment et veulent aussi passer par le mur avec elle de temps en temps.

Ce qui est particulièrement important pendant cette période, c’est le fait que les adolescents ont leur retraite personnelle . Une salle privée est un grand avantage, surtout quand il s’agit de résoudre des conflits ou de ne pas laisser les émotions se remuer en premier lieu. Un adolescent qui peut claquer une porte de chambre derrière lui et se retirer dans son espace privé sera sûrement bouleversé par cette retraite plus vite qu’sans lui.

A lire également : Un jointoiement de placo parfait : comment bien le réaliser ?

Donc, les parents l’ont deviné  : si nos enfants ont un certain âge, non seulement il y a un changement de l’enfant à l’adolescent, mais aussi une transformation de l’ Chambre d’enfant nécessaire. Les choses à considérer lors de la rénovation de la chambre des enfants sont que la pièce, tout d’abord, conviendra au goût de l’habitant. Cela signifie que les parents doivent restreindre légèrement leur influence, même si cela est parfois difficile.

La transformation de la chambre des enfants en chambre d’adolescent se compose de plusieurs étapes. D’une part, dans de nombreux cas, de nouveaux meubles sont au programme. Dans la carrière scolaire, le bureau devient de plus en plus important. La chaise de bureau doit également être complétée en fonction des besoins d’un adolescent. La chaise doit être réglable en hauteur et avoir un dossier flexible. Le cabinet et le lit sont souvent trop petits ou ne correspondent plus au style d’une chambre d’adolescence à la mode.

A lire aussi : Comment nettoyer le PVC ?

D’ autres façons d’améliorer visuellement et changer fondamentalement la pièce peuvent être trouvées dans le domaine de la conception des murs et décoration. Une nouvelle peinture murale fait des merveilles en termes d’atmosphère vivante. Alors que la chambre des enfants a été typiquement conçue dans les couleurs des enfants avant, une peinture murale fraîche et des accessoires amusants dans la chambre de l’adolescent peuvent fondamentalement changer l’humeur.

Le zeste juvénile entre dans les chambres des garçons et des filles à travers un design de mur ouvert et ample. La conception de mur ouvert signifie qu’un mur, par exemple, ne doit pas être complet, c’est-à-dire, dans toute sa zone, peint en couleur. De tels murs semblent trop massifs, surtout dans les petites pièces, selon les experts en design d’intérieur. Au contraire, le conseil est de rendre les murs partiellement colorés ou desserrer les murs colorés avec une décoration plus lumineuse. D’une part, les accents de couleur nécessaires sont définis, mais l’influence des couleurs n’est pas trop grande.

Des accents de couleurs similaires peuvent être fixés avec des motifs muraux assortis. Comment faire votre propre par exemple, des autocollants spéciaux pour coller sur le mur comme un ajout créatif. Les films autocollants muraux colorés, qui tiennent sur les murs ainsi que sur les portes de placards, les miroirs ou les fenêtres, donnent des accents subtils ou intenses selon vos souhaits. Aussi comme un panneau de porte, dans le sens d’une variante plus élégante de l’avertissement « rester dehors », un autocollant mural peut même être collé à la porte de la pièce de l’extérieur.

Les motifs muraux pour la chambre de l’adolescent peuvent être choisis pour convenir au passe-temps du résident. Sports de plein air, football, planche à roulettes, musique, belles citations, équitation et ordinateurs ne sont que quelques exemples de motifs intéressants pour les jeunes résidents. En outre, les frontières modernes, des dictons drôles et des bannières murales sont adaptés pour améliorer visuellement murs.Surtout dans les appartements loués, où les murs ne doivent pas être peints ou doivent être peints à nouveau lors du déménagement, autocollants muraux pelables sont des alternatives pratiques aux murs peints.

Donc, si vous voulez meubler la chambre d’un adolescent, vous avez l’embarras du choix. Les parents, comme je l’ai dit, devraient faire preuve de retenue. Quiconque donne à son enfant l’ indépendance nécessaire et signale qu’il est autorisé à prendre ses propres décisions qui sont finalement acceptées aura un adolescent plus satisfait à la maison à long terme. Et ce qui, sinon la satisfaction de soi-même et de sa propre situation de logement, est une condition préalable optimale au fait que la puberté peut être un peu plus encombrante pour tous les intéressés.

Image de l’article : © Room27/Shutterstock

  • Cet article vous a-t-il aidé ?
  • JaneIn

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons