Catégories

Comment organiser une salle à manger en longueur ?

Comment organiser une salle à manger en longueur ?

Si vous voulez acheter une nouvelle table à manger, vous devez choisir une taille de table — et pas seulement pour correspondre au nombre de personnes qui utilisent régulièrement la table. La taille de la table à manger, si possible, doit également être choisie en fonction de la taille de la pièce pour créer une salle à manger harmonieusement décorée dans la salle à manger, la cuisine ou le salon. Vous pouvez savoir ce qu’il faut considérer en termes de taille de table à manger adaptée à chaque taille de pièce aujourd’hui dans le magazine COMNATA Table à manger.

Comprendre l’espace de la table à manger dans la pièce

Si vous voulez déterminer l’espace pour une table à manger en fonction de la taille de la pièce ou de l’espace de stationnement disponible, il ne suffit pas de considérer simplement la seule taille de la table. Considérez également l’espace pour les chaises et l’espace dont vous auriez besoin pour vous asseoir confortablement, se lever ou passer près de la table. Il en résulte la facture suivante : Longueur de la table 2 x profondeur de la chaise 2 x 30 cm pour la longueur de l’espace au sol etlargeur de la table 2 x profondeur de la chaise 2 x 30 cm pour la largeur de l’espace au sol. En bref, il devrait y avoir un écart d’environ 80 cm à 90 cm entre la table à manger et un mur ou des meubles adjacents. Si la face avant n’est pas occupée, une distance de 60 cm est également suffisante pour les passerelles.

A lire aussi : Comment renouveler une cuisine en mélamine ?

Bien sûr, cette information se réfère à une table à manger avec des chaises qui se trouve dans la pièce. Si la table à manger doit être sur le mur avec la face d’extrémité ou le côté long, la chose aura l’air un peu différente en conséquence. Parfois, la table à manger est placée dans la pièce même juste pour des occasions spéciales, et sinon se tient toujours sur le mur. Mais même alors, lors du choix de la bonne taille de table, il convient de garder à l’esprit que les invités ne sont pas assis à la table tout le temps, mais veulent se lever entre les deux et cela devrait fonctionner mieux sans que tous les autres doivent se lever pour les laisser sortir.

Lire également : Comment prendre soin des plantes naturellement ?

Non seulement la taille de la table a une influence sur l’effet de la pièce

Même si l’espace au sol a été calculé de manière appropriée, c’est-à-dire qu’il y a assez d’espace autour de la table pour que vous puissiez bien procéder même lorsque la table à manger est occupée et les invités peuvent se lever confortablement, une table à manger pourrait sembler trop grande dans la pièce, car les couleurs et les conditions d’éclairage dans la pièce ont également un impact sur l’effet global de la pièce.

C’ est pourquoi il est conseillé de considérer les aspects suivants dans la conception de la salle à manger :

Hauteur de la chambre :

La même taille de table semble différente dans les pièces de différentes hauteurs. Alors qu’une table à manger qui tire pleinement parti de l’espace disponible peut sembler harmonieuse dans une pièce avec de hauts plafonds. La même taille de table pourrait-elle être constrictive dans une pièce avec des plafonds profonds, avec le même encombrement et l’espace. Par conséquent, il est recommandé de choisir une chambre avec faible hauteur visuellement élargir en choisissant pour les plafonds une couleur claire, mieux plus léger que pour les murs. En outre, si nécessaire, avec des plafonds profonds, il ne faut pas profiter pleinement de l’espace disponible et choisir une table à manger légèrement petite, si les exigences le permettent.

Profondeur de la chambre :

En outre, l’effet de la profondeur de la pièce peut être influencé par le choix des couleurs des murs. Des couleurs plus foncées étroites et plus claires élargissent la pièce. Gardez à l’esprit que tous les murs ne doivent pas être de la même couleur. Une couleur différente sur les faces d’extrémité dans les pièces avec une forme de tuyau, peut également rendre une pièce légèrement trop longue apparence plus courte ou donner visuellement une pièce courte plus de longueur.

Conditions d’éclairage dans la pièce :

Les fenêtres donnent à une pièce plus vaste en raison de la lumière incidente, mais aussi à travers la vue. Une chambre avec pas ou seulement quelques fenêtres correspondantes étroites. D’une part, vous pouvez contrer cette circonstance en choisissant une couleur de mur clair. En outre, les miroirs sur les murs peuvent remplir une fonction similaire à celle des fenêtres, en particulier lorsqu’un miroir est monté sur le mur opposé à une fenêtre.

En fin de compte, bien sûr, tout est une décision très individuelle. Bien que certaines personnes ne dérangent pas si une pièce semble un peu « à l’étroit » parce qu’elles ont tendance à se sentir à l’aise, d’autres se sentent mal à l’aise et ont besoin de plus d’espace pour se sentir à l’aise. Gardez également à l’esprit que la forme et la couleur de la table affectent également la taille de la table ou l’effet de cela. Par exemple, une table ronde nécessite plus d’espace qu’une table carrée, même si les deux tables peuvent accueillir le même nombre de personnes. Une table à manger sombre semble plus grande et plus lourde qu’une table plus légère, et est donc moins adaptée pour un terrain étroit.

Plus Vous trouverez ici des informations sur la bonne taille de la table, quelle que soit la taille de la pièce et adaptée à un certain nombre de personnes.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons