Catégories

Comment protéger un bassin contre le gel ?

Comment protéger un bassin contre le gel ?

Une piscine dans le jardin offre un excellent refroidissement pendant la saison chaude. Dommage que la saison de natation touche à sa fin et que la piscine soit retirée jusqu’à l’année prochaine. Avant les saisons froides, cependant, un certain effort est nécessaire pour rendre la piscine imperméable à l’hiver. Sinon, des dommages irréparables se produiront avec un degré élevé de probabilité.

Thème insidiaire : préparer correctement le bain à remous extérieur dans le jardinpour la saison hivernale.

Lire également : Quelle piscine pour une parcelle en pente ?

Rendre la piscine étanche au gel — pourquoi est-il nécessaire ?

L’ eau gèle à des températures inférieures à 0°C. Une légère baisse de température est compensée par la grande quantité d’eau, mais le contenu de la piscine peut geler pendant de longues périodes de froid. Lors du gel et du dégel, le volume d’eau change et il y a des forces. Ces forces sont si grandes qu’elles peuvent endommager les tuyaux et même les murs de la piscine. La congélation des liquides dans la zone du filtre ou de la pompe peut détruire toute la mécanique.

A voir aussi : Quelle pelouse sans entretien ?

Couverture de piscine comme terrasse coulissante Par conséquent, pour éviter ces dommages, assurez-vous de rendre le bassin résistant à l’hiver. L’hivernage professionnel est également important pour les petits bains à remous. Ici, non seulement les tuyaux et les murs sont à risque, mais aussi les pompes, les buses et les éléments chauffants. Même les appareils externes tels que les échangeurs de chaleur ne sont souvent pas résistants au gel. Cependant, la procédure pour une piscine et un bain à remous diffère à certains égards.

Rendre la piscine normale à l’épreuve de l’hiver

Bien qu’une grande quantité d’eau nécessite une période de gel plus longue pour le gel, mais la piscine devrait toujours être préparée pour l’hiver. Il s’est avéré être le meilleur moyen de ne pas drainer complètement le contenu. L’eau résiduelle protège les parois de la piscine contre la contamination grossière et les bactéries. Une vérification régulière est toujours recommandée. Pour rendre le bassin résistant à l’hiver, vous devez suivre quelques étapes. Selon les pièces de fixation, d’autres mesures spéciales peuvent être nécessaires.

Régler la qualité de l’eau et réduire le niveau d’eau

Le pH devrait se situer entre 7,0 et 7,4. Pour dissoudre la contamination, il est recommandé d’effectuer la chloration pendant le fonctionnement de la pompe, mais pas trop. Une teneur en chlore permanente de 0,5 milligramme par litre est suffisante pour empêcher la reproduction des bactéries. En outre, en raison d’un chlore suffisant, la saleté se dissout plus facilement. Trop de chimie, cependant, peut attaquer les matériaux.

Si vous rendez votre piscine à l’épreuve de l’hiver, en outre, vous devriez vous rappeler d’abaisser le niveau d’eau. Cette étape est importante pour enlever toute la plomberie et toutes les buses de l’eau. Ainsi, le niveau d’eau idéal pour l’hivernage est en tout cas au-dessous de l’ouverture d’entrée. Pour le pompage, il est possible d’utiliser une pompe séparée ou la fonction de lavage à contre-courant du système de filtre à sable.

Nettoyer soigneusement la piscine et enlever les pièces jointes

Le nettoyage manuel de la piscine est important si vous le faites résistant à l’hiver, sinon la saleté aura de nombreux mois pour vous familiariser avec le matériau. Tous les résidus de saleté et de chaux sont donc soigneusement enlevés. Dans ce cours, toutes les lignes et connexions visibles doivent être contrôlées. Il peut y avoir des endroits qui ne fuient pas automatiquement lors de l’abaissement du niveau d’eau et doivent être vidés manuellement. Tout résidu d’eau peut causer des dommages. Par la suite les ouvertures des buses et de l’écumoire sont fermées de sorte qu’aucune nouvelle eau ne puisse s’y écouler.

Les pièces telles que les échelles doivent être enlevées si possible. Les conditions météorologiques extrêmes peuvent endommager le meilleur acier. Il en va de même pour tous les appareils électriques tels que les appareils de chauffage ou les pompes, car ils ne sont généralement pas résistants à l’hiver et conçus pour de telles températures. Les pompes doivent être vidées à ce stade et leurs filtres nettoyés ou remplacés.

Prévenez les dommages causés par le gel et couvrez la piscine résistante à l’hiver.

Si l’eau gèle malgré les précautions, les coussinets de pression de glace peuvent prévenir les dommages. Ils nagent, sont flexibles et absorbent les forces lors du gel et de la décongélation de l’élément liquide. Les coussinets de pression de glace peuvent être posés sur le bord ou à travers le centre de la piscine. En outre, il est une bonne option pour ajouter un agent d’hivernage dans l’eau , ce qui abaisse le point de congélation.

La couverture de la piscine est également très importante. D’une part, il protège l’eau de la piscine de la saleté extérieure et d’autre part aide à garder sa chaleur. Les possibilités vont de la simple bâche à la couverture de piscine entièrement automatique, qui peut être utilisée comme terrasse lorsqu’elle est fermée. Dans tous les cas, la couverture de la piscine doit être nettoyée de la neige, car le poids peut causer des dommages.

Bain tourbillon extérieur également utiliser en hiver

Les bains à remous extérieurs offerts par OPTIRELAX® sont spécialement conçus pour fonctionner toute l’année dans les espaces extérieurs et fournissent des systèmes de chauffage intelligents contrôlables avec protection intégrée anti-froissure et, pour la plupart, une housse de protection thermique assortie et OPTIRELAX® également via des emballages d’isolation éconergétiques.

Avec Les accessoires appropriés tels que les auvents et les couvercles automatiques de bain à remous offrent la possibilité de faire un meilleur usage de la piscine bouillonnante même pendant la saison froide, ainsi que d’autres accessoires utiles tels qu’une décoction de protection supplémentaire ou une couverture pour la piscine.

Vérifier l’eau, remplacer si nécessaire et nettoyer le bain à remous

Avant la saison d’hiver, il convient de considérer la période de bérissage de l’utilisation du remplissage actuel ainsi que la qualité de l’eau et généralement un changement d’eau et nettoyage de base avant la prochaine saison froide habituelle.

Housse coulissante pour un accès facile à n’importe quel Wtter

Après de fortes chutes de neige, il est également recommandé de libérer la couverture de la piscine de la neige ici. La couverture repose sur les murs du bain à remous. En vertu de la La charge de neige augmente la charge sur les murs. La neige particulièrement humide est si lourde qu’elle pourrait déformer les murs.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons