Catégories

Comment puis-je descendre une machine à café Philips ?

Comment puis-je descendre une machine à café Philips ?

Vous êtes le fier propriétaire d’une machine à café entièrement automatique Philips des séries 4000 et 3100 ? Afin que vous puissiez déguster un délicieux café pendant la longue période, vous devez décalcifier votre aide ménagère régulièrement. Le nombre de fois où vous devez agir dépend, entre autres, de la dureté de l’eau potable dans votre région. Lorsque l’eau potable est chauffée, les minéraux contenus dans l’eau se déposent sous forme de dépôts de chaux. En conséquence, le débit d’eau est entravé et la capacité de la chaudière devient plus petite. Oubliant le détartrage, il peut y avoir des problèmes de chauffage, et l’appareil peut même être bloqué.

Cependant, ce n’est pas seulement pour des raisons techniques qu’il est important d’enlever les dépôts de calcium. La qualité de votre boisson préférée peut également être altérée en l’absence de soins. Seule une machine à café entièrement équipée vous fournira du café ou de l’expresso avec une température optimale et une crème parfaite.

A voir aussi : Comment fabriquer un abat-jour ?

étape par étape Instructions

La procédure est simple, comme le montre notre guide étape par étape. Pour l’ensemble du processus, vous devriez prévoir environ 30 minutes.

1. Retirez le bac à goutte et le contenant de marc de café, videz-le et rincez. 2. Placez le bac à goutte nettoyé et le contenant de marc de café dans la machine. 3. Appuyez sur le bouton OK pour démarrer le processus de détartrage. 4. Remplissez le carafe à lait avec de l’eau jusqu’à la marque min et mettez-le dans la machine. 5. Placez un bol vide sous le bec de café et déplacez le bec de lait vers la droite pour l’ouvrir. 6. Annuler le filtre AquaClean. Pour ce faire, vous devez enlever le réservoir d’eau et le drainer. 7. Placez la solution de détartrant dans le réservoir d’eau et remplissez avec de l’eau jusqu’à la marque CALC CLEAN.

A lire également : Un jointoiement de placo parfait : comment bien le réaliser ?

Astuce : Utilisez pour le détartrage de la machine à café entièrement automatique seuls les fonds affectés à cette fin. Dans de nombreux ménages, le vinaigre est utilisé comme remède budgétaire pour la chaux. Ce qui aide lors du nettoyage des lavabos, robinets, etc. n’est pas recommandé lors du détartrage de la machine à café entièrement automatique. L’odeur intense se dépose dans la machine et peut rendre le café non comestible. Vous êtes du côté sûr lorsque vous utilisez la solution Philips/Saeco CA 6700 ou CA 6701.

8. Placez le réservoir d’eau dans la machine et confirmez avec le bouton OK pour commencer le détartrage. 9. Sur l’écran, vous pouvez surveiller la progression. Cette phase dure environ 20 min. 10. Si le réservoir d’eau est vide, il est retiré, rincé et rempli d’eau claire jusqu’à la marque CALC CLEAN. 11. Mettez le réservoir d’eau, égouttez le bol et remettez-le sous le bec de café. 12. Confirmez avec Ok pour obtenir le deuxième pour démarrer. Cela prendra environ trois minutes.

Conseil : N’attendez pas trop longtemps pour le détartrage. Le fabricant recommande le détartrage des machines à café Philips série 4000 et 3100 au plus tard après le huitième changement de filtre. Soyez actif lorsque ‘START CALC CLEAN’ apparaît à l’écran. Si la machine à café entièrement automatique bulle de plus en plus pendant la préparation, c’est également un signal d’avertissement sérieux.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons