Catégories

Quelles fleurs choisir pour une fête d’anniversaire ?

Quelles fleurs choisir pour une fête d’anniversaire ?

C’est bientôt l’anniversaire d’une personne dans votre entourage et vous hésitez entre les différents bouquets de fleurs ? Effectuer le bon choix est essentiel car toutes les fleurs n’ont pas la même symbolique et peuvent éventuellement engendrer un malentendu. Afin de vous aider à choisir la meilleure fleur d’anniversaire, cet article vous est spécialement dédié.

Fleurs à choisir selon le type d’anniversaire

Selon l’anniversaire ou la personne en fête, les bouquets à offrir ne seront pas identiques.

A lire aussi : Comment ventiler une pièce sans fenêtres ?

Quelles fleurs pour un anniversaire de mariage ?

Si vous souhaitez choisir un bouquet pour votre anniversaire de mariage, les roses rouges sont un cadeau idéal. La majorité des personnes les chérissent car elles symbolisent le cadeau romantique par excellence. En fonction du nombre de roses, les bouquets peuvent traduire l’amour éternel, passionnel ou le coup de foudre. Vous pouvez aussi choisir des bouquets moins conventionnels, avec des fleurs telles que le camélia pour exprimer votre amour inconditionnel. Mais aussi la capucine rouge qui, malgré sa simple apparence, est un cadeau portant un message d’amour infini.

Quelles fleurs pour son conjoint ?

Afin d’égayer l’anniversaire de votre compagnon ou compagne, le mieux est souvent un cadeau personnalisé. Par exemple un bouquet regroupant toutes ses fleurs préférées et donnant une composition sur mesure. Sinon pour les jeunes couples, des bouquets de lilas peuvent parfaitement convenir car ces fleurs caractérisent l’amour naissant et innocent. Quant aux couples déjà bien établis, un bouquet de roses rouges est un cadeau parfait pour symboliser une passion éternelle.

A lire en complément : Quels luminaires faut-il choisir pour un style déco industriel ?

Quelles fleurs pour un parent ?

Pour célébrer l’anniversaire d’une personne de sa famille, un bouquet de fleurs s’avère souvent être un cadeau attentionné. Comme choix de composition florale, vous pouvez opter pour les habituels bouquets ronds par masse ou ronds décoratifs. Vous pouvez y associer des fleurs de tournesols, pivoines ou encore d’hortensias. Leur élégance confèrera à votre bouquet un caractère festif avec des couleurs vives et joyeuses pour exprimer votre affection.

Quelles fleurs pour un ami ?

À l’anniversaire d’un ami, vous pouvez choisir de surprendre avec un bouquet de fleurs à l’image de votre amitié. Ainsi, vous pouvez choisir par exemple des bouquets d’iris car ces fleurs symbolisent l’amitié et la confiance mutuelle. Vous pouvez également opter pour des tulipes rouges ou un cadeau composé de glycine ou de lierre. Ces fleurs aux couleurs vives et rayonnantes sont les emblèmes d’une amitié sincère et inébranlable.

Quelles fleurs pour un collègue de travail ?

Si vous désirez vous démarquer à l’anniversaire d’un collègue, vous pouvez choisir d’offrir un bouquet bulle de ses fleurs favorites. Les bouquets à bulle (réserve d’eau transportable) ne requièrent aucun entretien et font office de beau cadeau décoratif pour bureau. Si vous ignorez ses goûts de fleurs, le mieux est de choisir des bouquets classiques. Ceux avec des hortensias par exemple et leur couleur pastel ou encore des germinis blancs et roses. Quoiqu’il en soit, évitez les roses rouges et amaryllis rouges qui s’éloigneront du cadre professionnel.

Fleurs à choisir selon la saison

Vous le savez déjà peut-être mais certaines fleurs sont plus appropriées que d’autres selon la saison. Vous pouvez donc par exemple accorder le cadeau au mois d’anniversaire de la personne.

En hiver

Pour un anniversaire qui tombe en hiver, vous pouvez choisir d’offrir des iris symboles de courage et de sagesse. Ou encore des violettes représentant la modestie. Enfin, comme cadeau un bouquet de perce-neige peut aussi être un excellent choix.

Au printemps

Au printemps, les marguerites et le muguet sont deux fleurs idéales à choisir comme cadeau. La marguerite d’une part est associée à la pureté et le muguet d’autre part renvoie à la chasteté et au bonheur. Grâce à leurs couleurs vives, elles plairont surement à la personne à qui sera destiné le bouquet.

En été

L’été est la saison indiquée pour mettre en valeur des fleurs comme les : roses, mimosa ou coquelicots. En cadeau, les roses sont aimées de toute personne mais particulièrement des femmes. Elles disposent généralement leurs bouquets sur un bureau ou dans leur chambre pour une ambiance girly.

En automne

Enfin, l’automne correspond à l’avènement des poinsettias et autres asters. Ces dernières représentent la délicatesse et l’élégance. Des fleurs recommandables à votre bouquet pour accentuer la valeur du cadeau. Pour un anniversaire, vous pouvez choisir d’autres fleurs comme des pivoines, hortensias ou gerberas.

Articles similaires

Lire aussi x