Catégories

Salon : quel éclairage pour obtenir une ambiance cinéma ?

Salon : quel éclairage pour obtenir une ambiance cinéma ?

Tout le monde a des rêves qu’il tient à réaliser. Pour ce faire, il convient de se donner les moyens nécessaires en vue de leur réalisation. En effet, rien ne vaut la satisfaction que l’on ressent lorsque l’on se fait plaisir. Ainsi, si vous souhaitez vivre une ambiance de cinéma chez vous, il suffit d’avoir, une déco et un éclairage adaptés. Dans cet article, nous vous parlerons du second volet. Il s’agit bien évidemment de celui de l’éclairage. Ainsi, quel type d’éclairage vous permettra d’obtenir une ambiance cinéma dans votre salon ?

Quelles sont les bases d’une ambiance cinéma dans le salon ?

Pour obtenir une ambiance cinéma dans le salon, un ménage s’impose dans votre salon. Ainsi, vous devez prévoir pour cela, l’emplacement de la télévision. Et de préférence, optez pour une télévision smart. Aussi, vous devez bien disposer vos meubles pour vous assurer un bon confort. Soulignons qu’au cours de votre soirée cinéma, il n’est pas question de se lever. Sauf si c’est pour aller aux toilettes. Faites le nécessaire pour que tout soit prêt à temps. Il question ici, de bien définir le film à regarder. Si vous souhaitez passer la soirée seul devant votre écran, il faudrait penser à déjà prendre votre bain. Il en est de même lorsque la soirée cinéma se fera entre amis, en couple ou en famille. Egalement, il convient de rappeler à vos accompagnateurs, l’heure à laquelle ils devront être présents.

A voir aussi : Les meilleurs programmes de 6play à voir en Replay

Quid de la collation ?

Rien ne vaut une soirée cinéma sans popcorn. Cela contribue bien évidemment à la saveur de l’événement. De ce fait, vous pouvez vous-mêmes réaliser vos popcorns ou les commander. Si par hasard, vous souhaitez y ajouter des pizzas, libre à vous. Pensez également aux boissons. Toutefois, si vous ne pouvez pas tout prendre en charge, discutez-en avec vos amis. Chacun pourra contribuer à sa manière, à la concrétisation d’une bonne soirée entre amis. Si c’est avec votre partenaire, il saura quoi prendre en charge pour vous alléger la tâche. Sûrement, pourra-t-il venir avec la pizza !

Quid de l’éclairage pour l’obtention d’une ambiance cinéma ?

Vous avez plusieurs possibilités pour créer cette ambiance.

A voir aussi : Comment nettoyer l'intérieur d'une veste en cuir ?

Laisser la veilleuse allumée

C’est une solution assez basique mais efficace, surtout si vous n’aviez pas prévu cette soirée cinéma. Une fois que les bases sont acquises, installez-vous et éteignez toutes les lampes. Cependant, laissez votre veilleuse allumée. Le résultat obtenu serait l’obtention d’une certaine obscurité dans votre salon d’une part. Et d’autre part, la veilleuse ne plongera pas votre salon dans un noir total.

Utilisez des lumières LED du plafond

Lorsque vous avez un plafond lumineux, les lumières LED vous seront d’un grand atout. Éteignez toutes les autres lampes du salon et laissez celles du plafond en marche. En plus d’être économique en matière de consommation, elles vous permettent d’obtenir le résultat escompté. En effet, votre salon sera éclairé par de petites lumières, tout comme au cinéma.

Utilisez des étoiles fluorescentes lumineuses

Les étoiles fluorescentes lumineuses sont ces petites étoiles que vous pouvez coller sur le mur ou le plafond. En journée, elles absorbent la lumière du jour et du soleil. Quand vient la nuit, elles libèrent la lumière emmagasinée en journée, permettant ainsi d’éclairer votre pièce. Mais également, elles permettent ainsi d’obtenir une belle ambiance cinéma dans votre salon. Soulignons par ailleurs, qu’elles existent en plusieurs coloris. Ce qui permet réellement d’obtenir une très belle ambiance cinématographique.

Utilisez un lampadaire

C’est une solution à portée de tous. Il vous suffit de placer votre lampadaire à faible luminosité derrière votre fauteuil. Et ce, pour ne pas être dérangé par le reflet de la lumière dans vos yeux. Si vous le souhaitez, vous pouvez également le mettre à l’arrière dudit écran. Dans l’un ou l’autre des cas, éteignez toutes les autres lampes de la pièce. Vous pourriez ainsi créer une ambiance comme au cinéma. Un autre atout de cette solution, est qu’elle permet d’éviter de plonger la pièce dans le noir total. Car soulignons-le, cela pourrait endommager vos yeux. Surtout qu’avoir les yeux plongés dans l’écran n’est pas toujours conseillé. Certaines personnes n’hésitent donc pas à porter des verres anti-lumière bleue. Le plaisir de vivre une belle soirée cinéma, oui ! Mais avec la protection des yeux, c’est encore mieux.

Utilisez une lampe de table

Si vous n’avez pas de lampadaire, utilisez une lampe de table. Elle jouera bien ce rôle et vous aidera à obtenir le résultat désiré.

Articles similaires

Lire aussi x